PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
the flash

Selon de nouvelles rumeurs entourant le script de The Flash, le film réalisé par Andy Muschietti effacerait tous les films du DCEU réalisés par Zack Snyder et permettrait à Warner Bros. de reconstruire une nouvelle franchise, en mettant notamment en place une nouvelle Justice League. Tout ceci ne reste que des rumeurs, qui sont certes insistantes depuis des semaines, mais évitez d’aller plus loin si vous voulez éviter des potentiels spoilers sur l’intrigue du film The Flash.

The Flash supprimerait les films de Zack Snyder du DCEU…

Selon la source de cette rumeur qui fait le tour de la toile depuis des heures (donc à prendre avec des pincettes comme toutes les rumeurs), le film The Flash effacerait l’ensemble des films que Zack Snyder a réalisé : Man of Steel, Batman v Superman et Justice League.

Si ces rumeurs sont vraies, cela signifie donc que – comme beaucoup de monde s’en doute depuis des mois, le Batman de Ben Affleck disparaitra (ce qui est loin d’être impossible puisque l’acteur lui même en a assez des films IP) et le Superman de Henry Cavill sera également effacé du DCEU. Pour ce dernier, c’est un peu différent d’Affleck, puisque Cavill semble n’avoir qu’une hâte : qu’on lui propose à nouveau de pouvoir jouer Superman.

Dans le film The Flash qui s’inspire du comics Flashpoint de Geoff Johns, Andy Kubert et Scott Kolins, Barry Allen joué par Ezra Miller voyagera dans le temps, et ses actions devraient donc effacer plusieurs éléments de la continuité, comme le Batman et le Superman de Snyder.

Le film signera également le retour de Michael Keaton en Batman qui deviendrait le Batman « principal » du DCEU, et introduira par la même occasion la Supergirl de Sasha Calle qui deviendrait la El principale de la Terre. D’une façon ou d’une autre, le Général Zod joué par Michael Shannon et Faora jouée par Antje Traue seront également de la partie. Quant à Aquaman de Jason Momoa et Wonder Woman de Gal Gadot, on sait que des suites respectives de leurs films débarqueront en 2022 et 2023, cela pourrait être la dernière apparition de ces personnages dans le DCEU. Wonder Woman pourrait d’ailleurs faire un caméo dans le film, si on en croit certaines stories que l’actrice Gal Gadot a posté en 2021. Concernant le Cyborg de Ray Fisher, l’acteur est totalement en froid avec Warner Bros., donc on l’imagine très mal revenir.

Toujours d’après la même source, ces actions de The Flash dans le film permettront d’introduire une nouvelle Justice League composée de Supergirl (Sasha Cale), Batgirl (Leslie Grace), Barry Allen (Ezra Miller)… mais aussi du Shazam de Zachary Levi. Ce à quoi le réalisateur lui même des films Shazam, David Sandberg, a répondu directement au tweet de la rumeur, partageant un même édité (ce qui semble être un bon troll) célébrant l’inclusion de Shazam dans la Justice League. Dans un autre tweet, le réalisateur a ajouté « Je veux dire, je n’ai pas regardé (ou lu le script de) The Flash, donc je suppose que tout peut arriver, pour autant que je sache ».

De son côté, l’acteur Ezra Miller semble avoir répondu à un fan sur son compte Instagram, confirmant que ces rumeurs sont bidons « Aucun pouvoir ou force dans n’importe quel mégaverse connu ne pourrait effacer le puissant travail de Zack Snyder » :

En Octobre 2021, le réalisateur Andy Muschietti avait confirmé que le tournage de The Flash était officiellement terminé. Lors d’une discussion pour le DC FanDome, Muschietti a également confirmé que le prochain film réserverait son lot de surprises : « Nous pouvons vous dire qu’il y a des surprises, nous ne pouvons pas révéler ce qu’elles sont » avait déclaré le réalisateur qui avait ajouté « Mais elles vous couperont probablement le souffle… moins on en parle, mieux c’est. Il y a de l’excitation derrière les caméras à propos de ces surprises. Il vaut mieux que vous ne le connaissiez pas avant de les voir sur le grand écran ».

Depuis l’annonce de la présence Keaton dans le film, et celle expliquant que Ben Affleck ne reprendra plus son rôle du Chevalier Noir après le film The Flash, les discussions mènent à cette conclusion : le film de Muschietti a été taillé pour gommer certains détails du DCEU, mais de là à effacer l’existence même de plusieurs films ? C’est un peu gros.

Ce film The Flash sera à la base des futurs films DC, d’après le réalisateur : « Ce film est un peu une charnière dans le sens où il présente une histoire qui implique un univers unifié où toutes les itérations cinématographiques que nous avons vues auparavant sont valables. » avait déclaré Muschietti qui avait ajouté : « Il est inclusif dans le sens où tout ce que vous avez vu existe, et tout ce que vous verrez existe, dans le même multivers unifié ».

The Flash sort en Novembre 2022 au cinéma.

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.