Voilà plusieurs années que l’équipe des Teen Titans a la cote. Avec la série animée des années 2000 ou encore Teen Titans Go! (et, dans une moindre mesure, Young Justice), l’équipe a réussi à se faire sa place dans le cœur des fans. Ce n’est sans doute pas un hasard si DC a choisi de lancer récemment sa nouvelle plate-forme de streaming avec eux. Et pourtant, au-delà de nos écrans, l’équipe a également un parcours honorable en comics, qui dure depuis 1964. Apparue à l’origine comme une sorte de Justice League pour jeunes sidekicks, l’équipe a progressivement évolué pour devenir un pan majeur et important de l’univers DC. Il était grand temps de vous proposer un petit guide de lecture pour vous plonger dans cette aventure. Watchful, Sledgy7 et myplasticbus se sont mis à l’œuvre pour le proposer.

Comme vous le savez, ce Par où commencer ne vise pas à vous imposer un chemin absolu, mais plutôt à vous offrir des points d’entrée pertinents dans les aventures de l’équipe, et pourquoi pas à vous donner quelques repères dans leur temporalité. Libre à vous de les rejoindre là où vous en avez envie. Parce que dans le fond, c’est comme ça que ça fonctionne avec les comics… On attrape un fil : parfois on cherche à savoir d’où il vient, parfois on se concentre plutôt sur où il va pour revenir en arrière plus tard… ou pas. Mais nous espérons que ce guide de lecture saura vous aider à vous repérer, et surtout à y trouver une lecture qui vous convienne. Vous constaterez malheureusement que l’édition des Titans est plutôt maigre en VF… l’occasion peut-être d’interpeller votre éditeur DC francophone préféré. En attendant, je vous souhaite une excellente lecture !

Introduction

1. Avant Marv Wolfman

2. Période New Teen Titans

3. Après Marv Wolfman

4. Lectures additionnelles

1
2
3
4
5
Article précédentDCPodcasters Classic #2 : Wonder Comics, Crédits et Border Town
Article suivantHIGHLIGHTS DE LA SEMAINE #23 (Rebirth, New Justice, Jinxworld)
myplasticbus
Depuis son enfance, cet énergumène passionné se sent insatisfait de l’état du monde. Alors il s’est mis à écrire et dessiner ses propres univers, à raconter des histoires et à s’immerger dans des mondes parallèles. Un beau jour, il a découvert une bande-dessinée qui parlait d’un univers bizarre avec une particularité bien chelou : aucun super-héros, sinon dans les bandes-dessinées. Éternel curieux, il a voulu visiter cette terre inaccessible et étrange. Il s’est mis à chercher à maîtriser les lois des univers multiples, en découvrant qu’elles reposaient dans un bus en plastique caché au plus secret de son imagination. Désormais coincé dans cet univers bizarre, il prend toujours beaucoup de plaisir à explorer sa terre d’origine à travers des cases, des bulles et des dessins plus grands que la vie. Sinon, une fois, en 2003, il est resté coincé dans l’Hypertime.

9 Commentaires

  1. New Teen Titans de 1980 a 1982 est “disponible” en VF. Panini avait publié deux tomes en mode intégrale. Ça se trouve sur les sites d’occaz genre ebay priceminister ou le bon coin.

    Apres selon les prix proposés il faut parfois être patient pour les chopper sans se ruiner.

      • Avec la série Titans et le retour de Young Justice, ça n’est qu’une question de temps pour que Urban arrive dans le game !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.