L'équipe de DC Planet

Depuis 2012, l’équipe de DC Planet est composée de bénévoles. Nous remercions toutes ces personnes qui ont participé de près ou de loin à la construction de ce projet, toujours debout après 10 ans d’existence. 

Le staff

@Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.

Co-Rédacteur en chef

@ameliebabaC

Amélie déteste tellement parler d’elle que lorsqu’on lui a dit : « Il faudra que tu écrives un petit texte de présentation pour mettre sur le site ! » Elle a répondu : « Dakodak, je fais ça dans la semaine, hihi! » Résultat: Presque 1 an après, toujours rien. Alors pour régler ça, elle se dit qu’elle pourrait au moins se présenter en quelques points:

Origines : Lyon City
Formation : La Ligue des Justiciers, Batman TAS et les Totally Spies
Débuts : Batman Begins et la Cour des Hiboux (…et oui….)
Études supérieures : DCPlanet, catégorie news
Mission : Lutter contre la médisance de ses co-rédacteurs
Attentes : Un comics Hawkgirl digne de ce nom
Film Batman préféré : Returns

Rédactrice - Podcast

@WatchesWatchful

Étrange personnage constitué de framboises. La légende raconte qu’il aurait une quelconque appartenance à l’école du micro d’argent. Il consolide sa morphologie linguistique et cherche à se perfectionner dès que possible. Profondément inspiré par Françoise Hardi et Zizi Jeanmaire, il écrit par passion. Amoureux de culture, il n’a jamais su se détourner de son premier amour qu’est le monde des comics. Élevé dès ses premiers pas par Bruce Timm qui lui a montré la voie de la sagesse, il s’entraine depuis comme un samouraï et accumule les reliures, les brochures, et se (re)découvre au fur et à mesure des coups de cœur. Rapidement détourné de l’univers Marvelien moderne depuis Marvel Now, il ne jure plus que par Image et DC Comics. Le fan de comics qu’il est attend sagement le retour d’une époque pour le moins révolue où le fan de comics prône sur les lecteurs éphémères qui ne se limitent qu’aux grands personnages publicités ou adaptés le temps de quelques mois. Éternel insatisfait, il n’aime pas cette présentation, et tout ce que l’on doit en retenir est qu’il écrit par passion dans le but de la partager.

Rédacteur – Podcast

@Mocassinge

Dernier représentant de la tribu des Mocassins, il prit le nom de celle-ci afin de la faire perdurer. Avant de s’exiler sur les terres dites civilisées, il trouva une pantoufle précieuse. Plus tard, il comprit qu’il avait en sa possession la pantoufle unique, la maîtresse des dix-neuf autres chaussons. Il était devenu le seigneur des godasses. Avec ce nouveau pouvoir, il fonda la secte des fragiles, où seuls les braves osant exprimer leurs sentiments étaient acceptés.

Rédacteur - Podcast

@Claygan1

Amoureux de la culture sous à peu près toute ses formes. Grand fan de Green Arrow (et de crêpes), je suis tombé dans cet univers infernal que sont les comics il y a de cela maintenant plusieurs années, cela sans doute un peu grâce aux films. Vous pourrez me retrouver pour parler (ou râler) de DC en long, en large et en travers, dans les podcasts, ou dans mes articles.

Rédacteur - Podcast

Fabrice alias Fish talker

Appartenant à l’ordre de la Crevette Pistolet, cet individu s’est aventuré dans le territoire de (Télé)Taz pour chasser tous les épisodes de Batman de l’époque. Il est resté sur ce territoire car suivre chaque semaine les aventures du Boyscout en collant bleu/slip rouge ou de la bande des Super Meilleurs Potes étaient des challenges. Grand cinéphile, bouffeur de série à ses heures perdues, il est devenu un lecteur de DC dont il souhaite propager le bonne parole. Il a pour projet secret de développer une escape game mais chhhhut. Il ne fallait pas le dire… Pas encore…

Rédacteur

@myplasticbus

Depuis son enfance, cet énergumène passionné se sent insatisfait de l’état du monde. Alors il s’est mis à écrire et dessiner ses propres univers, à raconter des histoires et à s’immerger dans des mondes parallèles. Un beau jour, il a découvert une bande-dessinée qui parlait d’un univers bizarre avec une particularité bien chelou : aucun super-héros, sinon dans les bandes-dessinées. Éternel curieux, il a voulu visiter cette terre inaccessible et étrange. Il s’est mis à chercher à maîtriser les lois des univers multiples, en découvrant qu’elles reposaient dans un bus en plastique caché au plus secret de son imagination. Désormais coincé dans cet univers bizarre, il prend toujours beaucoup de plaisir à explorer sa terre d’origine à travers des cases, des bulles et des dessins plus grands que la vie. Sinon, une fois, en 2003, il est resté coincé dans l’Hypertime.

Rédacteur - Podcast

@ohdearju

Fan de Batman et Superman depuis son enfance et lecteur de comics depuis plusieurs années, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Avec l’arrivée d’Urban Comics en France il décide alors de créer avec Nathko le projet DCPlanet.fr en véritable touche-à-tout, fouineur extrême de l’actu.

Fondateur – Ancien rédacteur en chef (2012 – 2015)

@harleyderiv

Du haut de son petit mètre pas tout à fait soixante, cette maman tente de gérer l’équipe en alliant son esprit de famille, de partage, sa passion d’écrire et ses goûts totalement éclectiques. N’hésitez pas à la rejoindre sur ses publications et réseaux sociaux, c’est aussi une grande bavarde.

Co-Rédactrice en chef

Simon alias Blue

Sale gosse usant de sa répartie pour lutter contre toutes formes de nivellement par le bas, il défend avec passion la cause des comics et du cinéma. Après avoir longtemps appartenu à la branche japonaise du neuvième art, il est progressivement revenu du bon coté de la force, guidé par la nostalgie de ses petits déjeuners en tailleurs devant F3X, le choc des héros, accompagné d’un bon bol de céréales. Néanmoins, pour faire son intéressant, ce jeune trublion n’a pas choisi un chemin conventionnel et a préféré commencer par l’onirisme teinté de punk de Vertigo, en particulier avec les séries Fables et Transmetropolitan auxquelles il a édifié un temple en plein milieu de sa maison, provoquant le mécontentement de ses parents. Alors pourquoi DC Comics et pas un autre ? A cette question, il vous répondra sans doute avec un sourire un coin : « Il y a un singe parlant avec un deerstalker, que demander de plus ? »

Rédacteur – Chroniqueur

Iels nous aident au quotidien

Hall of Fame

Contributeur.rice.s

Iels ont contribué