Urban Comics va placer la fin de l’été sous le signe du polar.
Les sorties Urban d’août et de septembre
Déjà, la grosse sortie sera Batman : First-Knight qui arrivera le 30 août dans la gamme Black Label. La mini-série de Dan Jurgens et de Mike Perkins prend le paris de revisiter le Batman du Golden Age. Prenant place en 1939, la chauve-souris enquêtera sur des meurtres perpétrés par des hommes passés sur la chaise électrique. Toujours, dans le Black Label c’est Danger Street de Tom King et Jorge Fornés qui nous arrivera, lui aussi, le 30 août. Dans cette série Starman, Metamorpho et Warlord souhaitent intégrer la Justice League à tout prix. Pour prouver qu’ils en sont dignes, ils ont la brillante idée d’invoquer et d’affronter l’un de ses plus redoutables ennemis : Darkseid. Toujours, avec King au scénario et avec Rafael De Latorre aux dessins, c’est Le Pingouin qui arrivera le 19 août. Alors, que le Pingouin se fait passer pour mort, ses enfants sont en danger. Il va alors devoir choisir entre une vie paisible, ou le frisson du crime.
La série culte de Greg Rucka, Gotham Central, qui nous fait suivre la vie de la police de Gotham, arrivera au format Urban Nomad en août. Et ce n’est pas tout, nous aurons aussi le droit à Sheriff of Babylon, la toute première mini-série du duo Tom King et Mitch Gerads dans le feu Vertigo.
Enfin, dans le format Grand format Urban c’est Scalped, de Jason Aaron et R.M. Guéra et 100 Bullets de Brian Azzarello et Eduardo Risso qui sortiront le 19 août. Le premier est un polar se déroulant dans une réserve amérindienne, où l’on suit Dashiell Bad Horse qui est chargé de veiller à ce que personne n’interfère avec les affaires de son patron le parrain des trafics d’alcool et de drogue de la réserve. Le second est un récit de vengeance, où trois personnes reçoivent une proposition : pouvoir assassiner leur pire ennemi, sans subir aucune conséquence.
Source : Urban Comics