PARTAGER
gotham city year one

Les origines secrètes de la ville de Gotham s’apprêtent à être dévoilées via la mini-série Gotham City: Year One écrite par Tom King qui dévoile aujourd’hui de nouvelles planches, à quelques jours de la sortie du premier numéro (sur six) de la mini-série.

Le polar noir Gotham City: Year One

Le polar noir de Tom King et Phil Hester se déroulera dans une Gotham City des années 1961, où Slam Bradley croisera le chemin des grands-parents de Bruce Wayne. Bradley est un personnage connu de DC, puisque ce dernier, détective, a été introduit pour la première fois dans les pages de Detective Comics #1 en mars 1937 et a ensuite fait plusieurs apparitions pendant le Golden Age avant de revenir plus tard en 1981 dans les pages de Detective Comics #500 ou plus récemment encore via Trial of the Catwoman ou Legends of the Dark Knight #5.

Le scénariste Tom King a dévoilé via son Substack, Everlasting Productions – co-créé avec Elsa Charretier, de nouvelles planches du premier numéro qui sera à découvrir le 4 octobre. Une des planches montre un journal titré « Où est la princesse de Gotham » – l’article révélant que la jeune Helen Wayne – la fille en bas âge des grands-parents de Bruce Wayne, Richard et Constance Wayne – n’a pas été vue depuis plus d’un mois, ce qui a conduit beaucoup de gens à spéculer que la famille la cache intentionnellement aux yeux du public. C’est après qu’on peut retrouver sur les autres planches le détective Slam Bradley, qui va enquêter sur l’horrible enlèvement de Helen Wayne.

Gotham City : Year One est une mini-série de six numéros qui sera éditée entre octobre 2022 et mars 2023. Le premier numéro sort le 4 octobre et est écrit par King, dessiné par Hester, encré par Eric Gapstur, colorisé par Jordie Bellaire et lettré par Clayton Cowles. La couverture principale du numéro est dessiné par Hester, Gapstur et Bellaire, et les couvertures variantes sont signées Ryan Sook et David Marquez.

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.