PARTAGER
gotham city: year one

Le crime du siècle à Gotham City… des générations avant l’arrivée du Chevalier Noir. DC Comics a annoncé pour son premier panel au SDCC 2022 Gotham City: Year One, une histoire par Tom King et Phil Hester qui nous plongera dans les origines secrètes de la ville de Batman, Gotham.

Le retour de Slam Bradley avec Gotham City: Year One

Premier panel avec Tom King et Tom Taylor, et DC Comics en a profité pour annoncer un nouveau projet signé King et Phil Hester, Gotham City: Year One qui définira les origines définitives de Gotham : Comment elle est devenue le cloaque de violence et de corruption qu’elle est aujourd’hui, et comment elle a hébergé puis libéré le péché qui a conduit à l’ascension du Chevalier Noir.

King et Hester, ainsi que Eric Gapstur, Jordie Bellaire et Clayton Cowles, lanceront Gotham City : Year One le 4 octobre. La mini-série se déroulera deux générations avant l’ère de Batman, et signera le retour du détective privé Slam Bradley qui se retrouvera mêlé à l’enlèvement du siècle, alors que l’enfant Helen, l’héritière des Wayne, disparaîtra dans la nuit…

Samuel Emerson « Slam » Bradley est un personnage introduit pour la première fois dans les pages de Detective Comics #1 en mars 1937. Il a été co-créé par Jerry Siegel et Joe Shuster. Il a fait plusieurs apparitions pendant le Golden Age, avant de revenir bien plus tard en 1981 dans les pages de Detective Comics #500, et plus récemment dans Trail of the Catwoman, The New Frontier ou encore Legends of the Dark Knight #5.

DC Comics annonce ce récit comme brutal, dur et épique, sur un homme qui vit sur le fil du rasoir et une ville sur le point de brûler. Le titre nous plongera dans un passé imprégné de noir, qui résonnera dans le passé et le présent de Batman.

Gotham City : Year One de Tom King, Phil Hester, Eric Gapstur, Jordie Bellaire et Clayton Cowles sortira avec une couverture variante de Ryan Sook et une couverture variante 1:25 de David Marquez. La mini-série de six numéros sera publiée entre octobre 2022 et mars 2023.

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.