PARTAGER
krypto et les super-animaux

Petit nouveau parmi les sorties de l’été, le compagnon de Superman s’offre son propre film : Krypto et les Super-Animaux. Un film animé, orienté tous publics, idéal pour se mettre au frais lorsque le soleil nous réchauffe de trop. Mais ce film est-il une bonne idée ?

Le film animé Krypto et les Super-Animaux plaira aux grands et aux petits

Un film animé sur le chien de Superman, c’est un parti pris. Un film sur le chien de Superman avec toute une bande d’animaux qui se retrouve dotée de pouvoirs pour combattre un cochon d’Inde dopé à la kryptonite orange, c’est un régal.

Si l’on peut se dire que c’est un film pour les enfants, le tout marche aussi sur les adultes. Et pour cause, une salle mixte avec adultes et enfants et tout le monde qui rigole aux mêmes blagues, c’est bonne signe. Les personnages ont tous leur personnalité bien distincte, se rapprochant chacun de la caractérisation des héros plus connus du monde de DC. Que ce soit du côté des gentils ou des méchants, les animaux sont hyper attachants, même le cochon d’inde revanchard.

Chaque personnage pourra faire rire, pourra toucher un spectateur. Car même si l’humour est très présent, il reste quand même des passages de vie touchants, mais aussi des situations qui font retenir l’attention des enfants. Et l’on sait qu’un enfant qui ne bouge plus à presque retenir sa respiration, c’est qu’il est souvent touché. Les super-héros sont utilisés avec parcimonie, ne volant jamais la vedette aux animaux (sauf peut-être grumpy Batman face à l’armée de cochon d’Inde).

Review Ciné - Krypto et les Super-Animaux 10
Lulu, doublée par Muriel Robin

Une animation et un doublage plutôt réussis

Pour être honnête, je n’attendais pas grand chose de Krypto et les Super-Animaux. Si ce n’est un film animé lambda, avec des animaux et des super héros. L’annonce du casting de doublage m’a refroidie d’autant plus. Au final, c’est un film animé qui présente une bonne et belle animation, un design très plaisant, et des animations très « comics » sur certaines scènes qui nous rappellent le support d’origine.

Le doublage quand à lui est plutôt réussi. Qu’on se le dise, rien ne vaut Dwayne Johnson et Kevin Hart qui sont présents au casting vocal original, et pourtant cela fonctionne bien à quelques exceptions. Mes appréhensions tendaient vers Muriel Robin qui au final excelle en Lulu démoniaque, Soprano qui s’en sort assez bien en écureuil flippé parano. Par contre, Denis Brogniart en Lex Luthor ne convainc pas, restant malheureusement dans son rôle de présentateur de Koh Lanta, jusqu’à reprendre les mêmes expressions du jeu, et ne rendant pas hommage à Lex Luthor.

Review Ciné - Krypto et les Super-Animaux 11
Krypto et les super-animaux

On peut également parler de la bande originale habilement utilisée. Certains morceaux pourrait faire penser à du déjà-vu ou du cliché, pourtant cela est bien retourné. Telle la scène utilisant The Final Countdown qui ne finit pas comme on s’y attendrait, apportant des petits twists aux situations attendues par le spectateurs.

Au delà de l’humour, Krypto et les Super-Animaux est quand même une très belle histoire, pleine de références pour le public connaissant les personnages, leurs films, leurs histoires au fil des décennies. C’est également une jolie histoire pour le grand public. Une histoire de famille, une histoire d’amitié, d’abandon et de moments de joie. Entendre les rires des enfants, avoir un enfant qui redemande à voir le film une nouvelle fois et y prend autant de plaisir que la première, c’est gagné de ce côté du public. Se retrouver à raconter beaucoup de scènes qui font rire ou que l’on trouve intéressantes quand on est adultes, c’est aussi gagné.

Petit point cependant, il existe deux scènes post-générique pour ce film alors restez bien jusqu’à la toute fin du générique (même malgré les agents qui commencent leur nettoyage en plein générique).

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.