Vous n’avez pas pu passé à côté de la sortie d’Aquaman au cinéma, et peut-être que le film de James Wan vous a donné envie de retrouver l’univers d’Atlantis dans les pages d’un comics. Vous auriez bien raison puisque ce personnage souvent ignoré voire moqué a beaucoup de choses à raconter et c’est le meilleur moment pour lui redonner sa chance. Bien sûr, Aquaman est un personnage qui date de 1941 et qui a connu de nombreux titres à travers ces presque 78 ans de publications. Tout en retraçant ces différentes périodes, je vais donc vous conseiller les points d’entrée idéaux pour vous mettre à lire des comics sur le Roi des Sept Mers, en VO comme en VF, et vous pourrez alors rejoindre le club restreint mais si formidable des fans d’Aquaman. Sachez d’ailleurs que notre podcast spécial Aquaman, explications d’une impopularité est, je l’espère, un bon compagnon à cette lecture.

Introduction

1. Silver et le Bronze Age

2. Période Peter David

3. New 52, réinvention par Johns

4. Les autres points d’entrées

6
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Darkseid~samaSledgy7urbanvspanini10Milank Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Milank
Milank

Le run de Peter David a l’air vraiment sympa ! Il a été publié en vf ?

Yann Moix
Yann Moix

Ca y est DCP à céder à Urbie et bah c’est beau ça ^^

urbanvspanini10
urbanvspanini10

C’est vraiment pas mal ce PAR OÙ COMMENCER #11 bon boulot encore une fois, j’espère que Urban publiera un jour le run de Peter David en vf. (Lisez ce run, l’un des meilleur sur le perso)

Par contre je serais pas aussi négatif pour l’arc d’Aquaman par Cullen Bunn, c’est pas aussi mauvais qu’on le pense, on a une bonne utilisation du lore de l’Atlantis et les dessin sont pas dégeux.