Introduction

Juillet

Août

Septembre

Août

Un film Supergirl ?

Après un mois de juillet très chargé, les nouvelles se sont largement calmées, comme si tout le monde profitait de la chaleur caniculaire autour du monde pour simplement traîner en slip à la maison sans rien faire, y compris chez DC. C’est peut-être pour ça qu’au milieu de l’été, une rumeur a germé de chez Deadline, dont nous n’avons plus vraiment entendu parler depuis : celui d’un film éventuel sur Supergirl qui serait en développement du côté de chez Warner Bros, avec un scénario commandé à Oren Uziel (de 22 Jump Street !).

Ce film Supergirl, dont nous n’avons plus (à ma connaissance) eu aucune nouvelle depuis, montre plusieurs tendances chez DC Films depuis l’arrivée de Walter Hamada. D’abord, que le studio continue sur sa lancée de commander des scripts et de laisser traîner des bruits de couloirs sur ses éventuels projets. Mais plus sérieusement, deux choses majeures. La première tendance montre que suite au succès de Wonder Woman, DC continue capitaliser sur le créneau de l’héroïne, dans la même veine que Birds of Prey ou Batgirl. Une manière de se différencier de son concurrent, dont l’univers s’est tout de même essentiellement forgé sur des super-héros très masculins, du moins pour le moment, et de surfer sur un vent de nouveauté dans le genre.

La deuxième tendance, c’est d’aller vers les recoins peut-être moins évidents de son univers. Là où tout le monde attendrait une suite à Man of Steel ou un énième film Batman, DC semble davantage se diriger vers des choses moins évidentes. Pour raconter de nouvelles histoires avec une autre perspective ? Pour essayer d’engranger de nouvelles licences juteuses et diversifier son marché ? Probablement un peu des deux. Maintenant, attendons de voir si Supergirl sort effectivement un jour…

Bilan-DC-Comics-2018-partie-3 - supergirl

Teen Titans Go ! to the movies

Grosse surprise de cette année 2018 : les meilleurs films de super-héros sortis au cinéma chez Marvel ou DC sont des films animés ! Depuis 2013, les jeunes et les moins jeunes peuvent suivre les aventures de Robin, Starfire, Cyborg, Raven et Beast Boy dans un esprit rempli parodique et énergique. Et en 2018, DC leur a permis de quitter Cartoon Network pour rejoindre la cour des grands, ou du moins grand écran, avec leur propre film.

Résultat : 1h30 de pur fun, d’humour méta et de régal pour les fans, qui ont bien conquis Sledgy7 lors de son voyage à l’étranger…

Bilan-DC-Comics-2018-partie-3 - Teen Titans Go ! to the movies

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
urbanvspanini10 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
urbanvspanini10
urbanvspanini10

Ah oui, HiC. L’event qui divise les fans.

Même si je rajouterais un entre deux entre les 2 camps, ceux qui trouve ça bon mais avec des défauts (moi par exemple ^^)

Trés sympa comme Dossier sinon. :)