MISE A JOUR 2 : Warner Bros s’est enfin exprimé sur le sujet, mais a, comme à leur habitude, laissé planer le doute sur la situation. Ils nous disent ainsi qu’aucune décision n’a été prise quant à un futur film Superman, mais que leur respect et leur relation avec l’acteur reste inchangés. Bref, il faudra attendre pour avoir le fin mot de l’histoire.


MISE A JOUR : Bien que le Hollywood Reporter soit un site qu’on peut croire sans méfiance, la manager d’Henry Cavill a pris la parole pour affirmer que cette annonce n’était pas vraie. Dany Garcia indique en effet que la cape de Cavill est toujours « dans le placard », et que Warner Bros restent les partenaires de l’acteur. Pour démêler le vrai du faux, il faudra ainsi attendre que les studios s’expriment eux-mêmes, ce qui ne devrait pas tarder selon Garcia.


Si Capri, c’est fini, c’est visiblement aussi le cas pour Henry Cavill dans le DCEU. Selon le Hollywood Reporter, une source très crédible, l’acteur n’incarnera plus jamais Superman.

On pourrait imaginer que son prochain rôle dans la série The Witcher est la cause de ce départ, mais il n’en est rien selon le site, qui affirme que cette décision a été prise avant son casting. Non, il y aurait en réalité plusieurs raisons. La plus évidente, c’est l’absence de programmation d’un second volet solo pour l’homme d’acier, dont la première aventure DCEU remonte à 2013 tout de même. Avec la non-annonce d’une suite à Justice League, le champ des apparitions pour Henry Cavill se fait très restreint.

Et si on aurait pu penser qu’il pointerait le bout de son nez dans le film Shazam!, il apparaît que les négociations entre l’agence de Cavill et Warner Bros n’ont finalement pas abouties. S’y ajoute l’annonce d’un film Supergirl qui devrait se concentrer sur une version adolescente de l’héroïne pendant que Kal-El ne serait encore qu’un bébé, et il ne reste alors plus rien pour Cavill.

Ainsi, toujours selon le Hollywood Reporter, Henry Cavill rejoindrait Ben Affleck parmi les acteurs disparus du DCEU, puisque ce dernier ne devrait pas reprendre son rôle dans le film de Matt Reeves. Warner Bros, conscient du semi-échec de son univers partagé, voudrait ainsi lui donner une nouvelle direction sous forme de remise à zéro.

39
Poster un Commentaire

Please Login to comment
17 Comment threads
22 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
27 Comment authors
FluzdonduDAZZKurobatorArnoKikooNightbird87 Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Ralyon
Ralyon

Remise à zéro je veux bien… Mais quand tu réutilises la moitié des acteurs des précédents films, ça me parait quand même foireux. Warner : la preuve vivante que tu peux toucher le fond et continuer à creuser.

Ludovic448
Ludovic448

Ils peuvent allez se faire voir Warner si c’est vrai !!!! Je suis en train de pleurer comme ce n’est pas permis ! Il EST Superman ! Tout ce potentiel gâché …

golthorr
golthorr

Non! L’acteur, non, LES acteurs ne seront jamais au dessus des personnages et c’est tant mieux!

Ludovic448
Ludovic448

Oui bien sûr, je comprends ce que tu veux dire… mais selon moi il reste LE Superman de cet univers… ils ne peuvent pas se débarrasser de lui alors qu’il était le fil conducteur (qui s’est un peu cassé la gueule à la fin dans JL).

blackchab
blackchab

Dit toi que justice league c’est le dernier film de univers en terme chronologique.
J’ai vu qu’il voulait faire supergirl sur krypton quand clark est encore bb ou sur terre.

Ludovic448
Ludovic448

J’aimerais un Man Of Steel 2. Qui est donc une suite pour Superman de Justice League. Et pourquoi pas alors intégré dans ce film Supergirl. Car l’un ne vas pas sans l’autre au début de l’apparition de Supergirl. De toute façon soyons patients, très patients.

blackchab
blackchab

Le film de Supergirl va être dans la meme continuité de superman man of steel.
ils sont vraiment sérieux?

L’incohérence est monstreuse

zetagundam
zetagundam

Que Warner/DC aille rejoindre Marvel Studio c.à.d. qu’ils aillent se faire foutre avec leurs futurs projets de m..de que sont Birds of Prey, Harley Quinn, les 15 films sur le Joker, Batgirl et supergirl.

Je ne garde qu’un léger espoir pour que Wonder Woman soit au moins du même niveau que le 1er film mais avec de meilleurs SFX quand à Aquaman j’ai franchement de gigantesque doutes et je ne parle même pas de Shazam avec son costume difforme.

Au moins le bonne nouvelle c’est que j’économiserai sur les places de ciné

Finalement, si l’on met de côté Man of Steel et BvS, les séries Flash et Arrow seront ce que Dc/Warner auront fait de mieux malgré tous les défauts que présentent ces 2 séries

newlink974
newlink974

J’espère que la rumeur sera démentie pour l’acteur (qui aime son personnage) et pour la continuité des films DC. Ou alors que la rumeur soit vraie mais incomplète, du genre : « Le contrat de Cavill avait une durée de 5ans, la date est passée, et sans projet immédiat de film Superman, l’acteur est libre de signer d’autre contrat, etc… Mais, dés que le studio aura besoin de Superman, on refera signer un contrat à Cavill. »

TidiusFF
TidiusFF

Ils n’arrivent même pas a s’arranger pour un caméo, alors resigner…

kiol
kiol

Vous la sentez arriver la série CW avec Tyler Hoechlin ???
Remarque maintenant je comprends mieux pourquoi ils ont pu le reprendre pour le prochain crossover

Arkham Luci1
Arkham Luci1

Je préfère Tyler Hoechin à Michael B Jordan comme ce serait prévu !

kiol
kiol

Effectivement vu comme ça… Par contre je trouve ça un peu illogique de leur part de réfléchir à un nouveau Superman alors que le précédent s’en va à cause de l’absence de nouveaux projets. Pourquoi en rechercher un tout de suite ?

ArnoKikoo

Parce que c’est une phrase lâchée comme ça au détour d’un article de Deadline (littéralement : « warner s’est trituré la tête depuis un certain temps sur la direction à donner à Superman, et ont même envisagé d’avoir un acteur noir comme MB Jordan dans le futur » : donc, rien de concret, juste une possibilité parmi plein d’autres qui ne sont pas évoquées) et que tous les sites clickbaits US puis français l’ont repris comme argent comptant.
Tout en écrivant à côté « il n’y a pas de projets Superman de la part de Warner », ce qui manifeste d’une certaine dissonance cognitive.

Arkham Luci1
Arkham Luci1

Dans tous les cas, le bordel (pardon pour le mot) ambiant ne fait que s’aggraver. Cavill était une des valeurs sûres du DCEU (ok, Worlds of DC). S’en priver est une erreur. Bon après encore une fois, ce n’est qu’un rumeur tout comme le coup de MBJ (encore heureux !) mais si c’était vrai, ce serait vraiment une grosse grosse boulette. Dans tous les cas, Warner est vraiment en train de sombrer. Reste à voir comment marchent Aquaman et Shazam (je ne me fais pas vraiment de soucis pour WW1984).

Destroyer
Destroyer

Faut déstresser un peu les mecs hein, ce n’est QUE du cinéma…et en plus le manager de Cavill vient de démentir l’info, alors on respire hein

ArnoKikoo

La manager n’a rien démenti du tout xD

Kurobator
Kurobator

Le manager a clairement démenti, je vois pas comment on peut remettre ça en doute.

Zephiranth
Zephiranth

J’aai beaucoup de mal avec ce genre de réplique bien moralisatrice… Le cinéma, les comics, les jeux video et j’en passe sont importants pour beaucoup. C’est une passion, et oui on a tout à fait le droit d’être contrarié par un soucis concernant une passion.

Destroyer
Destroyer

Nan mais attends, les jv, les comics et le ciné c’est mes passions aussi hein, mais quand je lis un mec au dessus dire « je pleure comme c’est pas permis », c’est bon les gars hein, y’a pas eu mort d’homme et tant mieux si y’a pas plus grave dans votre vie mais il faut relativiser un peu et arrêter de déconner 5 minutes…

Arkham Luci1
Arkham Luci1

Si on a des réactions comme ça, c’est surtout que Warner a l’air de tout faire pour se saborder et pour tout faire planter simplement parce que l’ère Snyder n’a pas plu. Du coup, ils prennent des décisions débiles.

Zephiranth
Zephiranth

C’est probablement une façon de parler, ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
Et même si c’est vraiment le cas, c’est son droit. Chacun réagit comme il veut.
Perso, j’ai été attristé par l’éviction de Snyder, et je le serai encore si Affleck et Cavill partent. Et ça n’a rien de ridicule ni de malsain.

Mes passions m’ont permis de tenir bon dans des périodes où je n’étais pas bien, et je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc oui, pour certaines personnes, c’est important.

Je comprends que tu puisses ressentir les choses différemment, mais pas la peine de faire la morale aux gens, simplement parce qu’ils prennent les choses plus à coeur que toi.

Saint Walker
Saint Walker

C’est n’est pas que du cinéma car les films influencent les comics par la suite. Par exemple on s’est taper un mensuel Suicide Squad en France grâce/a cause du film.

Fluzdondu
Fluzdondu

Suicide squad rebirth n’évolue heureusement pas dans le DCCU, les personnages y sont mieux présenter que dans ce film. Et amener des gens aux comics grâce à un film basé sur un comic, où est le problème ?

LastJoke
LastJoke

Et voila, on y est, la fin du DCU, c’était super bien partie avec MoS et BvS, mais après ce dernier, la Warner appuyé par les moutons qui ne pouvaient pas voir une autre vision du Super Heros que celui du Marvel Universe a pris une multitude de mauvaise décision.

Très très triste, vraiment beaucoup. Voyons comment sera Aquaman, et si ils veulent repartir encore une fois de zero, qu’ils fassent Flashpoint, qu’ils prennent le temps de faire le script, le scénario, de bien choisir les acteurs qui prendront la place de Cavill et Affleck, et qu’ils pensent tout de suite, à la suite, pas comme actuellement ou leur planning de film est un putain de bordel infini qui ne permet pas au publique lambda de comprendre ou on va aller.

Bref, espérons que d’ici quelque année/dizaine d’années, ils fassent un Univers DC au cinéma à la hauteur des Super Heros qu’ils possèdent!

Kalhas
Kalhas

Oh putain la crise cardiaque ….

Porter
Porter

Si c’est vrai, beau gâchi

Joff
Joff

C’est triste..Une des grandes satisfactions du DCEU balayée sans ménagement…mais comment tu veux justifier ça dans les prochains films??..donc Justice League n’est déja plus canon dans leur univers ciné et tu vas donc Recommencer un nouvel univers avec des persos qui etaient déja présents dans Justice League…chapeau bas les mecs.

Spawn
Spawn

Ils sont marrants chez Warner.

Sh@dow
Sh@dow

Pas merci Warner. Et c’est terminé, en ce qui me concerne D.C au cinéma. Rien à foutre de leur projet à venir. Ça me laissera plus de temps pour lire des comics, comme ça.

lucas cage
blackchab
blackchab

Superman black pk pas mais introduire une univers parrallèle sa me semble compliqué.
De tout manier ils ont décidé en premier lieu de donner le role de superman a supergirl

placebo
placebo

Le monde des grands studios (Warner, Marvel)… le fric facile, surfer sur la vague et c’est tout . Ah si, massacrer des licences et entuber des gens qui étaient attirés par la démarche qu’on nous vendait au tout début. Il est loin le temps où Warner voulait proposer autre chose. Maintenant on voit bien que les 2 principaux studios de films de super-héros ne se tirent plus dans les pattes.

scouser76
scouser76

J’ai envie de dire aussi, bravo au public de se déplacer toujours plus nombreux et d’acclamer des films cretins qui ne racontent rien depuis 10 ans, de gueuler qu’il voit toujours les mêmes trucs mais râler et d’eviter des qu’il y a la moindre originalité. C’est aussi votre victoire quelque part.

placebo
placebo

Je ne comprends pas ta dernière phrase mon cher Scouser. Si on parle de déplacement en salle ou d’achat de films de ces « grands studios », depuis BvS je n’ai pas fichu un pied dans une salle pour voir ce genre de films (et chez Marvel depuis Spider-Man 3 et je m’en mords encore les doigts). Et BvS est le seul que achat super-héroïque que j’ai fait aussi (je l’ai apprécié ce film même si tout ne m’a pas plu). Donc merci mais non quoi, c’est pas ma victoire, j’aimais beaucoup Cavill dans le rôle (j’aimais Affleck dans le rôle, même Eisenberg). Je n’adhère pas du tout à la mode actuelle depuis quelques mois de remplacer des rôles masculins par des rôles féminins ou par des gens de couleur juste parce-que effet de mode et billets à engranger, les reboots à foison. On sait que les studios pensent au fric d’abord et n’ont des convictions que par la suite.

blackchab
blackchab

c’est le progrès , aujourdh’ui le vide fait loi

Amesephis
Amesephis

Ça serait dommage, je le trouve bien dans le rôle.