MISE A JOUR 2 : Warner Bros s’est enfin exprimé sur le sujet, mais a, comme à leur habitude, laissé planer le doute sur la situation. Ils nous disent ainsi qu’aucune décision n’a été prise quant à un futur film Superman, mais que leur respect et leur relation avec l’acteur reste inchangés. Bref, il faudra attendre pour avoir le fin mot de l’histoire.


MISE A JOUR : Bien que le Hollywood Reporter soit un site qu’on peut croire sans méfiance, la manager d’Henry Cavill a pris la parole pour affirmer que cette annonce n’était pas vraie. Dany Garcia indique en effet que la cape de Cavill est toujours « dans le placard », et que Warner Bros restent les partenaires de l’acteur. Pour démêler le vrai du faux, il faudra ainsi attendre que les studios s’expriment eux-mêmes, ce qui ne devrait pas tarder selon Garcia.


Si Capri, c’est fini, c’est visiblement aussi le cas pour Henry Cavill dans le DCEU. Selon le Hollywood Reporter, une source très crédible, l’acteur n’incarnera plus jamais Superman.

On pourrait imaginer que son prochain rôle dans la série The Witcher est la cause de ce départ, mais il n’en est rien selon le site, qui affirme que cette décision a été prise avant son casting. Non, il y aurait en réalité plusieurs raisons. La plus évidente, c’est l’absence de programmation d’un second volet solo pour l’homme d’acier, dont la première aventure DCEU remonte à 2013 tout de même. Avec la non-annonce d’une suite à Justice League, le champ des apparitions pour Henry Cavill se fait très restreint.

Et si on aurait pu penser qu’il pointerait le bout de son nez dans le film Shazam!, il apparaît que les négociations entre l’agence de Cavill et Warner Bros n’ont finalement pas abouties. S’y ajoute l’annonce d’un film Supergirl qui devrait se concentrer sur une version adolescente de l’héroïne pendant que Kal-El ne serait encore qu’un bébé, et il ne reste alors plus rien pour Cavill.

Ainsi, toujours selon le Hollywood Reporter, Henry Cavill rejoindrait Ben Affleck parmi les acteurs disparus du DCEU, puisque ce dernier ne devrait pas reprendre son rôle dans le film de Matt Reeves. Warner Bros, conscient du semi-échec de son univers partagé, voudrait ainsi lui donner une nouvelle direction sous forme de remise à zéro.