Selon les estimations, relayées par The Hollywood Reporter, le film Birds of Prey devrait générer environ 50 millions de dollars au box-office nord-américain pour son premier week-end.

Environ $50 millions à l’ouverture de Birds of Prey

Les studios Warner Bros, qui viennent de dévoiler la dernière bande-annonce et l’album du film, ont encore quelques semaines pour faire la promo de Birds of Prey, dirigé par une femme, classé R et dont les pronostics d’entrées lui accordent entre 40 et 60 millions de dollars.

Ces chiffres sont similaires aux estimations faites pour Shazam! sorti dans la même période de l’année en 2019 et avec un budget similaire (les premiers chiffres parlaient de 75 millions de dollars, mais Birds of Prey semble finalement coûter 97 millions de dollars en rajoutant le budget promotionnel probablement), à la grande différence que les enjeux ne sont pas les mêmes.

Alors que Shazam! s’annonçait comme un film de super-héros, familial et comique, Birds of Prey entend débuter la décennie en brisant les codes avec un film de super-héroïnes, réalisé par une femme, Cathy Yan, sous la forme d’un film R-rated, plus proche de Deadpool que du Joker en terme de ton, comme l’expliquait Margot Robbie pour Variety.

Le film sort le 5 février avec un casting composé de Margot Robbie (Harley Quinn), Mary Elizabeth Winstead (Huntress), Jurnee Smollett-Bell (Black Canary), Rosie Perez (Renee Montoya), Ella Jay Basco (Cassandra Cain) et Ewan McGregor (Black Mask).

2 Commentaires

  1. Comme chaque film post-JL, tout le monde prédit un bide alors que je pense plutôt que, sans cartonner au B.O, il se rentabilisera assez facilement au vu de son budget et du peu de concurrence qu’il aura en février. Il suffit en plus que le bouche-à-oreille se fasse un minimum (sait-on jamais) et la suite sera déjà commandée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.