DC Comics aura une rentrée bien chargée au vu du nombre de publications notables dans leurs sollicitations de septembre 2019. Nous serons encore en plein dans l’event Year of the Villain, mais d’autres sorties nous réservent de belles choses.

Les nouveautés de septembre 2019

Parmi les nombreux #1 de ce mois, vous retrouverez une nouvelle mini-série nommée Harley Quinn and Poison Ivy par Jody Houser et Adriana Melo qui fait suite aux événements de Heroes in Crisis. De la même façon, Flash Forward débutera en septembre par Scott Lobdell et Brett Booth et suivra Wally West après le récit de Tom King. Gotham City Monsters est une autre mini-série de Steve Orlando et Amancay Nahuelpan qui débarquera à ce moment et verra Frankenstein monter une équipe occulte pour vaincre son mentor Melmoth. Keith Giffen et Jeff Lemire commenceront enfin leur titre Inferior Five, prévu depuis fin 2017.

Si nous n’aurons pas de numéro de DCeased, la série de Tom Taylor aura droit à un one-shot tie-in nommé DCeased : A Good Day to Die autour de Mister Miracle, Big Barda, Mr Terrific, Constantine, Blue Beetle et Booster Gold. L’event Year of the Villain sera aussi l’occasion pour DC de proposer deux nouveaux one-shots comme en août. Cette fois-ci nous aurons droit à Lex Luthor et le Riddler, qui n’aura pas reçu l’Offre du premier.

Le DC Black Label accueillera une nouvelle série nommée Harleen par Stjepan Sejic, qui se déroulera dans le passé de la super-vilaine, à l’époque où elle était encore une psychiatre persuadée de réussir à guérir la folie à Gotham. Bendis lancera de son côté Legion of Super-Heroes : Millenium, un diptyque qui ramènera la célèbre équipe dans la continuité, et d’une belle manière.

Enfin, DC sortira le hardcover Powers : The Best Ever fêtant les 20 ans du comics de Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming. Il inclura des pages remasterisées de Powers (2015) #7 et 8 et reviendra sur la série tv adaptée dont un aperçu exclusif de ce qui aurait du être la saison 3. Une grande interview rétrospective de l’auteur sera également à l’intérieur de ce hardcover de célébration de 208 pages, qui coûtera 24.99$.

Teen Titans GO et Scooby-Doo annulés

Deux titres pour enfants vont s’arrêter en septembre 2019, à savoir Teen Titans Go! et Scooby-Doo Team-Up, probablement au profit des gammes DC Ink et Zoom. Après 36 numéros, Teen Titans Go! se terminera sur deux histoires par Ivan Cohen et Lea H. Seidman à l’écriture et Sandy Jarrell et Sarah Leuver aux dessins, l’une où l’équipe rate la fête surprise de Raven et tente de se rattraper avec un spectacle de Pretty, Pretty Pegasus et l’autre où Robin décide de motiver ses camarades avec des badges de mérite. Scooby-Doo Team-Up s’arrête quant à lui au #50 par Sholly Fisch et Scott JeraldsBat-Mite et Scooby-Mite feront intervenir de nombreuses versions de Batman et Scooby.

Doug Mahnke de retour sur Detective Comics

Plusieurs artistes se passent le relais sur Detective Comics aux côtés de Peter J. Tomasi, et en septembre, son vieux partenaire Doug Mahnke revient. dans le #1012, le duo profitera de Year of the Villain pour faire s’affronter le Chevalier Noir et Mr.Freeze, qui a reçu l’aide de Lex pour ressusciter sa femme. Mais comment va réagir Nora à ce nouveau monde ?

DC reprend les Dollar Comics

Entre 1977 et 1983, DC sortait des numéros spéciaux pour 1$ (à une période où le prix moyen d’un single était de 35 cents). Aujourd’hui, l’éditeur reprend le concept en proposant pour ce prix des numéros mémorables de leur histoire, mais réduits de quelques pages tandis que l’ancienne version proposait justement plus de contenu. Ainsi, DC sortira en septembre 2019 Detective Comics #854 (Batwoman contre la Religion of Crime), Batman #608 (1ère partie de « Hush »), Harley Quinn #1 (New 52) et Crisis on Infinite Earths #1.

Naomi s’invite dans Action Comics

Il était évident que ces deux titres écrits par Bendis finiraient par se croiser, et ce sera le cas en septembre. Naomi apparaît en effet dans la sollicitations d’Action Comics #1015, dessiné par Szymon Kudranski, où elle cherche l’aide de Superman afin de mieux gérer son nouveau rôle au sein du DC Universe. En espérant obtenir des réponses sur ses origines et sur son destin sur Terre, elle captivera l’attention du Man of Steel, mais aussi de Batman, intrigué par son émergence soudaine.

Old Man Barry dans Batman Beyond

Si vous lisez le titre The Flash et le run actuel « Year One », vous avez aperçu une version âgée de Barry Allen. Si ce dernier vous a plu, vous pourrez le retrouver dans Batman Beyond #36 écrit par Dan Jurgens et dessiné par Rick Leonardi où le speedster aidera Terry à combattre le Splitt et le mystérieux False Face.

La mort d’un speedster dans Flash

Comme nous l’avions annoncé dans les sollicitations le mois dernier, le prochain arc de Flash s’intitulera « The Death of the Speed Force ». Dans le #79 de Joshua Williamson et Rafa Sandoval, le synopsis nous apprend que le mal qui la détruit fera sa première victime, à priori parmi les speedsters. On ne sait pas s’il s’agira d’un personnage que l’on connaît ou non, mais cette conséquence fera douter Barry de la pertinence de sauver la Speed Force. De plus, Captain Cold a quelques cadeaux pour ses Rogues grâce à leur bienfaiteur Lex Luthor, malgré une grosse tension entre Mirror Master et Golden Glider.

Le retour de la JSA, Kamandi et Carol Ferris

Nous avions déjà reporté que la JSA fera son grand retour dans la continuité dans les pages de Justice League #31, ainsi que celui de Kamandi dans un voyage à travers le passé, le présent et le futur dans la quête de trouver des alliés dans la Justice Doom War. Grant Morrison et Liam Sharp ramèneront également Carol Ferris dans The Green Lantern #11, alors que les deux tentent de se sortir d’un pétrin mystérieux qui a fini par les opposer à d’autres Green Lanterns.

L’Injustice League Dark et les deux Questions

James Tynion IV et Alvaro Martinez proposeront dans Justice League Dark #15 une équipe adverse menée par Circe. Son Injustice League Dark sera composée de Floronic Man, Papa Midnite, Klarion ou encore Solomon Grundy.

Dans les pages de Lois Lane #3 par Greg Rucka et Mike Perkins, Les deux QuestionsVic Sage et Renee Montoya – chercheront à comprendre leur continuité, tandis que Lois devra également gérer les derniers événements liés à son fils, dont nous allons parler tout de suite.

Jon Kent dans la Legion ?

Dans la liste des pires choix de développement de personnages chez DC, l’éditeur a fait fort cette dernière année, mais l’un d’elles est sans aucun doute le vieillissement de Superboy a.k.a. Jon Kent. Cependant, Bendis pourrait avoir fait ça pour une raison bien précise que l’on pourrait retrouver dans Superman #15, dessiné par Ivan Reis.

En effet, la Legion of Super-Heroes est aussi présente dans ce numéro de septembre 2019, mais pas seulement pour rencontrer le héros qui les a tous inspirés. Ils sont là pour faire une offre à quelqu’un sans préciser qui, nous savons juste que ce choix pourrait beaucoup toucher la vie de Superman, tandis que la conversation entre Lois et Lex envenime les choses, le super-vilain lui ayant révélé un sombre secret.

La Legion pourrait donc demander à Jon, désormais à la fin de son adolescence, de les rejoindre, sachant que cela toucherait le Man of Steel et coïnciderait avec le synopsis de Lois Lane où le jeune homme demandera les conseils de sa mère pour un dilemme directement lié à Superman #15. Sachant que Clark jeune, alors nommé Superboy, avait déjà rejoint la Legion à l’époque dans une continuité peut-être effacée, mais Jon pourrait hériter de ce recrutement.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Sledgy7Sherlock Chimpalphacharliecho Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
alphacharliecho
alphacharliecho

Sympa le nouveau costume de Poison Ivy…

Sherlock Chimp
Sherlock Chimp

Content du retour de Carol Ferris! Par contre j’ai vu qu’ils allaient sortir un omnibus de la doom patrol par John Byrne : ayant beaucoup aimé le run de Morrison sur l’équipe, je me demandais si ça valait le coup ou pas le run de Byrne?