Dans les sollicitations de DC Comics de septembre 2019 apparaît le début d’un titre Inferior Five en 12 numéros écrits par Keith Giffen et Jeff Lemire et dessinés par ce même Giffen avec Michelle Delecki.

Une série Inferior Five prévue depuis 2 ans

Il s’agit en fait d’un projet de longue date puisque ce retour des Inferior Five a été annoncé lors de la NYCC 2017 pour une sortie en juin 2018. Finalement c’est donc à la rentrée que nous verrons les aventures de 5 enfants de Dangerfield dans l’Arizona, qui semblent être les seuls à remarquer les phénomènes étranges dans la ville depuis l’«invasion» qu’a subi le DC Universe. Ils essaieront donc de découvrir la vérité derrière tout ça avant qu’il ne soit trop tard.

Retours dans les 80s de DC

Les Inferior Five sont à l’origine une équipe parodique de jeunes héros assez obscure créée dans les années 60. La maxi-série se trouvera d’ailleurs dans la continuité de DC à l’époque des années 80, une originalité qui permettra de retrouver plusieurs personnages apparaissant dans les publications de l’éditeur à l’époque.

Inferior Five #1 possèdera également un backup écrit et dessiné par Jeff Lemire autour de Peacemaker (l’inspiration de Moore pour le Comédien de Watchmen) lors d’une mission top secrète auprès de Checkmate et Amanda Waller dont l’objectif est de trouver une arme mystérieuse avant que les Russes ne s’en emparent. Ce premier numéro sortira le 18 septembre pour 3.99$.