Cela devait arriver à un moment ou à un autre. Après les événements de Heroes in Crisis Wally West aura donc le droit à une toute nouvelle série.

Flash Forward, la rédemption de Wally West

Wally était dans un bien triste état après Heroes in Crisis et cette tout nouvelle série veut apporter une forme de rédemption pour le héros adoré par une grande frange du lectorat de DC. C’est donc le scénariste Scott Lobdell et l’artiste Brett Booth qui se chargeront de mener cette nouvelle série. Décrit comme une quête pour « la rédemption dans un cosmos qui a tant essayé de le détruire », Flash Forward nous offrira donc le prochain chapitre de la vie du speedster. On ne sait pas encore s’il s’agira d’une mini-série, ou d’une série régulière. Cependant le premier choix semble plus probable.

Est-ce que cette rédemption sera acceptable pour tous les fans du personnage qui ont vraiment mal vaincu tout ce qui a été infligé au personnage durant Heroes in Crisis ? Est-ce que les fans doivent être heureux de voir leurs rouquin préféré revenir dans une série à lui tout seul ?  Et est-ce que Scott Lobdell est le meilleur choix pour une tâche aussi complexe ? Ce sont autant de questions auxquelles je vous laisserai répondre.

En tout cas le premier numéro arrivera le 18 septembre, avec une magnifique cover signée par Doc Shaner.

 

11 COMMENTS

  1. J’ai toutes les chances d’être déçu, mais j’en ai rien à faire, je vais juste laisser éclater ma joie et expérimenter ce petit truc que j’avais totalement laissé de côté depuis un an avec DC : l’espoir d’avoir un univers qui arrête de déconner et de faire de la %[email protected]µ#.

    Sinon, Booth a confirmé que, « pour l’instant », ce sera une mini en six numéros et que le plan de base serait bien de RetConner une bonne partie du purin déversé par HiC. J’imagine qu’on a une mini peu coûteuse qui pourra éventuellement faire la transition vers une ongoing avec un passif moins handicapant. Une ongoing qui pourrait combler le vide laissé par le retour de The Flash en mensuel à partir de 2020.

    • Pourquoi encore Brett Booth… Et avec Lobdell en plus… Laissez Wally tranquille, le pauvre, laissez-le.

      • Booth est un inconditionnel du personnage. Chez DC ça doit être difficile de trouver beaucoup d’auteurs qui aiment ce personnage autant que lui. Vu qu’il a participé aux réactions négatifs après HiC #8 et qu’aujourd’hui il a affirmé que la mini servira à réparer les bêtises d’HiC c’est quelque part rassurant de le voir ici. Quant à Lobdell, il a (et je blague pas) écrit le meilleur single de la décennie sur le personnage de Wally. Donc, je pense que la mauvaise réaction est à nuancer ^^

        • J’aime pas Booth, je peux pas l’expliquer mais c’est l’artiste que j’ai le plus en horreur, et Lobdell j’aime bien Red hood & The Outlaws, enfin les 2-3 premiers arcs mais sinon c’est pas glorieux… C’est quoi le numéro sur Wally dont tu parles ?

          • Pour Booth j’en parlais davantage pour l’assurance d’un respect de Wally West que pour la partie artistique (et je comprends totalement le fait qu’on n’aime pas son style). Et comme Vitto t’a déjà répondu c’est The Flash/Speed Buggy.

  2. À l’image de certains de mes camarades, l’équipe créative ne me vend guère du rêve. Malgré le respect que peut exprimer Booth à l’égard de Wally, je n’ai jamais apprécié son style de dessin (à moins qu’il s’agisse surtout de l’encrage ?), et j’ai toujours trouvé que, malgré de bonnes idées initiale, Lobdell était incapable de bien développer une intrigue (ce qui explique peut-être sa réussite sur un format court comme The Flash/Speed Buggy). Je donnerai quand même une chance à cette série. Wally le mérite.

  3. On va soutenir le retour de Wally et acheter … Malgré la forte chance que ça soit une série plutôt moyenne :/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.