Cela faisait des mois que DC tournait autour du pot quant au retour de la Justice Society of America, mais désormais c’est bel et bien officiel, Scott Snyder va se charger de les ramener dans la continuité.

JSA is back

On attendait depuis longtemps le retour de cette mythique équipe et c’était d’ailleurs l’une des promesses de Doomsday Clock de, à terme, les ramener. Cependant, il s’avère que le premier à les faire réellement revenir sur le devant de la scène ne sera pas Geoff Johns, mais Scott Snyder. Le scénariste qui a pris les rennes du titre Justice League depuis quelques mois (avec plus ou moins de réussite) à en effet annoncé leur arrivée prochaine dans son titre. Pour l’instant aucune date n’a vraiment été donnée, DC se contentant d’un vague “plus tard dans l’année”, cependant on peut déjà voir l’équipe présente sur la couverture du Justice League #31 qui sortira en septembre. On peut donc d’ores et déjà supputer que la JSA fera son retour dès septembre.

De plus nous avons eu le droit à quelques informations données par le scénariste lors d’une interview avec Newsrama. Scott Snyder annonce donc qu’en effet il a, comme à son habitude, de grands projets pour la JSA. Dans ses projets il explique vouloir expliquer les origines de cette équipe, ainsi que l’ambiguïté morale qu’impliquait les années 40 et à quel point il était difficile d’être un héros à une époque où le monde entier s’effondrait. Il ajoute aussi que ce qui amènera l’équipe à s’allier avec la Justice League c’est la bataille contre la Legion of Doom. Et, pour finir, il ajoute que son titre n’est pas réellement connecté à Doomsday Clock (qui a pourtant ramené l’équipe en premier), ce qui en terme de continuité générale de l’univers est un peu étonnant.

Quoi qu’il en soit, la Justice Society of America est enfin bel et bien de retour et vous pourrez donc la retrouver dans le titre Justice League dès septembre.

4 Commentaires

  1. Je pensais pas qu’on pouvais faire plus bordélique niveau continuité que les années 2000 avec les retcons dans tous les sens mais ils l’ont fait. Je suis content de revoir la JSA, mais quel bordel…

    Après la JSA arrive en septembre et Doomsday Clock #11 en août (il a tellement été décalé que ça devrait être bon), donc on va peut être avoir deux retours en même temps et ce sera encore plus le bordel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.