DC Studios : James Gunn dévoile le Chapitre 1 du DCU « Gods and Monsters » et ses 10 premiers projets

dc studios, superman, legacy, dc comics

James Gunn et Peter Safran – co-présidents de DC Studios, auront donc attendu jusqu’au dernier moment avant d’annoncer les premiers projets pour le DCU – ce nouvel univers qui racontera une grande histoire à travers les films, les séries tv, projets d’animation et les jeux vidéos.

DC Studios : James Gunn et Peter Safran dévoilent les 10 premiers projets du DCU

Comme promis, James Gunn a fait les premières annonces concernant le DCU (anciennement DCEU). Pour rappel, Gunn et Peter Safran ont pris la tête de la nouvelle entité DC Studios, lors du départ d’Hamada, et de la dissolution de DC Films.

Depuis fin octobre, Gunn et Safran ont travaillé sur un plan d’une durée de huit à dix ans, pour proposer une grande histoire DC Comics, imaginée pour être racontée au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéos. Une histoire et un plan créés depuis plusieurs semaines par Gunn et Safran qui ont également collaboré avec Jim Lee pour synchroniser les sorties comics.

Après avoir convié une poignée de journalistes le 30 janvier, Gunn et Safran ont révélé les premiers projets. Des projets très variés avec des titres basés sur les grands héros de DC – y compris le film Superman précédemment annoncé et écrit par Gunn, maintenant officiellement intitulé « Superman : Legacy », un film Batman et Robin, une série préquelle de Wonder Woman et une série mystère Green Lantern – ainsi que des titres mettant en scène des personnages moins connus, comme Booster Gold et Swamp Thing.

Le DCU existe en tant que multivers, a déclaré Safran de DC Studios, mais les titres existeront dans un univers singulier.

« DC Studios est sans précédent« , a déclaré Safran. « Il s’agit d’une entité de production et d’un studio autonomes. C’est la première fois que tout ce qui concerne DC – film, télévision, live-action, animation, jeux – est centralisé sous une seule vision créative, celle de James et moi-même. » (Gunn et Safran ont également répondu à des questions sur la philosophie centrée sur l’auteur que sous-tend leur approche et ont fait le point sur les projets DC qui ne font pas partie du DCU principal, notamment « The Batman Part II » de Matt Reeves et « Joker : Folie à Deux » de Todd Phillips).

Le DCU n’en est qu’à ses débuts, donc aucun réalisateur n’est encore attaché aux différents projets, aucun acteur n’a non plus été casté à ce stade du développement de ces premiers projets. L’exception est Viola Davis, qui jouera dans la série Max de HBO « Waller« . De même, Safran et Gunn ont laissé la porte ouverte à Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller et Zachary Levi pour continuer à jouer leurs super-héros DC respectifs de Wonder Woman, Aquaman, Flash et Shazam, mais Gunn a réitéré que Henry Cavill ne continuera pas en tant que Superman.

Pour construire l’histoire globale du DCU, Gunn a réuni une équipe d’auteurs composée de Drew Goddard (« The Martian »), Jeremy Slater (« Moon Knight »), Christina Hodson (« The Flash », « Batgirl »), Christal Henry (« Watchmen ») et l’auteur de comics Tom King (« Batman », « Mister Miracle »). Gunn a indiqué qu’au moins certains de ces scénaristes continueraient à travailler sur des projets DCU, notamment Henry, qui co-dirige « Waller« .

« Nous nous sommes assis dans une pièce pendant quelques jours et nous avons commencé à élaborer ce que pourrait être le plan général de base« , a déclaré Gunn. « Pas au point de vous attacher les poignets, mais suffisamment pour que nous sachions quelle est l’histoire de base, où nous allons. Et c’est quelque chose que nous allons continuer à faire.« 

Selon Safran et Gunn, l’objectif est de produire environ deux films et deux séries TV par an dans le DCU. Cette production de la part de DC Studios ne sacrifiera cependant pas la qualité pour respecter les délais.

Voici la liste complète des projets :

Source

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x