PARTAGER
dc studios

DC Studios s’apprête à présenter au grand public le plan sur dix ans élaboré par James Gunn et Peter Safran pour créer ce nouveau DCU (anciennement DCEU). Gunn a confirmé sur Twitter l’information dévoilée dans un premier temps par The Wrap.

Le plan de DC Studios pour le DCU semble prêt

Le DCU va proposer une histoire unique, d’envergure, qui touchera l’ensemble des médias : cinéma, tv, jeux, et animation. James Gunn et Peter Safran – les co-directeurs de DC Studios, travaillent sur ce nouveau plan depuis début novembre et le studio s’apprête à faire des annonces. The Wrap a révélé que ce nouveau plan pourrait être révélé « dans les deux prochains mois ». Une information confirmée quelques heures après par James Gunn sur Twitter qui a déclaré :

Oui, c’est vrai (nous le révélons actuellement à l’équipe de [Warner Bros. Discovery])

De son côté, le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, a également tenté de rassurer les fans sur le fait que le duo de DC Studios « travaille dur en ce moment. » Il avait déclaré :

J’ai passé beaucoup de temps ces derniers mois avec James et Peter, pour parler de notre stratégie et de nos plans à long terme pour l’avenir de DC, à travers la télévision, l’animation et le cinéma. Ils ont une vision et un plan puissants qui conduiront à une approche créative plus unifiée qui nous permettra d’exploiter pleinement la valeur de l’une des franchises les plus emblématiques du monde. Ils sont à pied d’œuvre dès maintenant.

Dans son rapport, The Wrap a également rapporté que bien que de précédents scoopers ont affirmé le contraire, le développement de Man of Steel 2 n’en est qu’à ses débuts. The Wrap indique (ce que The Hollywood Reporter avait déjà annoncé) qu’aucun scénariste et aucun réalisateur n’est actuellement rattaché au projet. Pire encore, le rapport indique qu’Henry Cavill n’a pour le moment signer aucun accord officiel.

De son côté, Amy Adams, qui joue Lois Lane, a déclaré ne pas avoir été contactée par Warner Bros. Discovery pour revenir jouer ce personnage emblématique, et a fait part de son bonheur quant elle a appris le retour du Superman de Cavill.

Enfin, si vous entendez une rumeur : partez du principe qu’elle est fausse, et que comme d’habitude c’est très certainement un mensonge, créé de toute pièce pour faire du buzz et nourrir des égos surdimensionnés. A l’heure actuelle, personne n’est au courant des plans de Gunn et Safran, et comme a déclaré le co-président de DC Studios : « Quiconque dit qu’il sait quoi que ce soit sur le futur DCU raconte des conneries, parce que pour l’instant, il n’y a vraiment que Peter et moi. [au courant] »

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.