On termine ce tour des annonces pour le premier chapitre du DCU « Gods and Monsters » avec les séries tv et projets d’animation : Creature Commandos, Waller, Green Lanterns, Paradise Lost et Booster Gold.
Creature Commandos (série animée)
Cette série animée pour HBO Max est le tout premier projet approuvé par Safran et Gunn, qui a écrit chaque épisode. La série est déjà en production.
Les personnages de Creature Commandos ont été lancés en 1980. Le principe est que le monstre de Frankenstein fait équipe avec un loup-garou, un vampire et une gorgone pour combattre les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. La version de Gunn ne semble pas adopter la même approche. Weasel, l’un des personnages du film « The Suicide Squad » (2021) de Gunn, fait partie des Commandos, tout comme le père de Rick Flag, Rick Flag Sr.
L’animation, selon Gunn, permet à leurs collaborateurs créatifs de « raconter des histoires gigantesques, mais sans dépenser, vous savez, 50 millions de dollars par épisode ».
Mais surtout, Gunn a précisé que les acteurs qui ont été choisis pour incarner les personnages de la série joueront également les rôles en live action plus tard dans le DCU.
Waller (série tv)
Gunn étant concentré sur « Superman : Legacy » dans un avenir proche, la saison 2 de « Peacemaker » a été mise en pause. Au lieu de cela, « l’équipe Peacemaker » apparaîtra aux côtés de Davis comme une « continuation » de cette série, a déclaré Gunn, qui (alerte spoiler pour la saison 1 de « Peacemaker ») s’est terminée avec la fille de Waller, Leota Adebayo (Danielle Brooks), révélant la Task Force X (alias la Suicide Squad) et le rôle de Waller qui la dirige au monde entier.
Avec Christal Henry, qui faisait partie de la salle des auteurs du DCU, « Waller » sera produit par Jeremy Carver, qui a créé la série DC bien-aimée « Doom Patrol« , qui a récemment été annulée par HBO Max.
« Ils sont en train de tout casser », a déclaré Safran à propos du travail de Henry et Carver sur « Waller« .
« C’est tout simplement la meilleure série de tous les temps », a ajouté Gunn.
« Creature Commandos » et « Waller » devraient être diffusés avant « Superman : Legacy » ; Safran les a qualifiés d’apéritifs pour le DCU.
Lanterns (série tv)
De toutes les séries télévisées, Safran et Gunn semblaient les plus enthousiastes pour « Lanterns« , que Safran a décrit comme « un énorme événement de qualité HBO » qui est « très proche de la veine de True Detective« .
La série se concentrera sur deux des membres les plus connus du corps des Green Lanterns : Hal Jordan (le pilote d’essai incarné pour la première fois à l’écran par Ryan Reynolds dans le film « Green Lantern » de 2011) et John Stewart (un ex-marine et l’un des premiers super-héros noirs de DC), qui enquêtent sur un mystère qui, selon Safran, « joue un très grand rôle nous menant à l’histoire principale que nous racontons à travers notre film et notre télévision. »
« C’est donc une série très importante pour nous », a poursuivi Safran.
Ce projet est séparée d’une série Green Lantern qui était développée par Greg Berlanti pour HBO Max, qui n’avance plus désormais.
« La vision de Greg était davantage un space opera », a déclaré Safran. « Notre vision est beaucoup plus ‘True Detective‘, une histoire d’enquête basée sur la terre ferme ».
Paradise Lost (série tv)
Cette » histoire à la ‘Game of Thrones‘ « , a déclaré Safran, se déroule sur l’île de Themyscira avant la naissance de Diana (alias Wonder Woman).
« Il s’agit en fait de l’intrigue politique qui se cache derrière une société composée uniquement de femmes », a déclaré Safran.
Gunn a ajouté : « Comment cela s’est-il produit ? Quelle est l’origine d’une île composée de toutes les femmes ? Quelles sont les belles vérités et les affreuses vérités qui se cachent derrière tout cela ? Et quelles sont les intrigues entre les différents acteurs du pouvoir dans cette société ? »
Le titre provocateur rappelle la série de comics « Paradise Island Lost » écrite par Phil Jimenez et George Pérez, qui suivait une guerre civile sur Themyscira ; cependant, ce run impliquait directement Wonder Woman.
Booster Gold (série tv)
Enfin, il y a « Booster Gold« , qui permet au DCU de s’étendre pleinement à la comédie pure et simple. S’il n’est peut-être pas familier aux fans occasionnels de DC, le personnage, également connu sous le nom de Mike Carter, est un des favoris des lecteurs assidus. Safran a appelé Booster « un loser du futur qui utilise la technologie de base du futur pour revenir à aujourd’hui et prétendre être un super-héros ».
Au 25e siècle, Mike est une ancienne star du football disgraciée qui utilise une machine à remonter le temps exposée au musée de l’espace de Metropolis.
Et Gunn d’ajouter : « En gros, ‘Booster Gold’ est le syndrome de l’imposteur en tant que super-héros. »