Cela fait maintenant plus d’un an que le relaunch Rebirth a été lancé par DC, avec, on peut le dire, un franc succès, et qui tend à se maintenir. Dès le one-shot DC Universe Rebirth, les retours de personnages et équipes ont été teasés, mais ne sont toujours pas revenus. Il est donc temps de savoir où cela en est. D’autre part, à la SDCC ont été annoncés divers projets hors-continuité, notamment par le maître Grant Morrison. Jim Lee et DanDidio sont revenus avec CBR sur tout cela :

Arkham Asylum 2

L’un de ces projets annoncés, et pour le moins inattendu, c’est la suite du récit Arkham Asylum écrit par Grant Morrison en 1989. C’est donc 28 ans après que l’auteur exprime son souhait de retourner sur ce récit. En réalité, nous raconte Didio, cela fait longtemps que Morrison en parle, alors qu’il ne pensait pas un jour avoir quelque chose de plus à raconter. Cette suite sera en réalité plus une extension de son run sur Batman, et particulièrement la continuité qu’il a créé avec Batman et son fils Damian au numéro #666.

Wonder Woman Earth One Vol. 2

Une annonce beaucoup moins surprenante, c’est celle de la suite de Wonder Woman Earth One, toujours par le même Morrison, mais publié par contre bien plus récemment : en 2016. Si l’on savait que l’auteur tablait sur une trilogie, il est tout de même très rassurant de savoir que le travail a d’ores et déjà commencé, d’autant plus pour cette gamme Earth-One. DiDio nous indique par ailleurs que la production a commencé il y a déjà plus de six mois, et que 40 à 50 pages sont déjà faites. Nous pouvons donc espérer une publication pour 2018 avec de la chance, sinon 2019.

Le retour de la JSA, la Legion, les New Gods et Shazam

La Justice Society of America et la Legion of Super Heroes sont les deux équipes qui ont été teasées lors du one-shot DC Universe Rebirth, et dont le retour est attendu depuis par les fans. Si Jim Lee s’était déjà exprimé il y a peu concernant celui de la Legion, la JSA était passée sous silence. Didio et Lee indiquent dans leur interview avec CBR qu’en plus des ces deux équipes, le retour qui est le plus demandé, c’est celui de Shazam, anciennement Captain Marvel. Pour tous les trois, le cas de figure est le même : DC ne souhaite pas en faire un simple relaunch, mais s’assurer que cela soit bien fait. Rebirth étant un réel succès, cela permet à l’éditeur de prendre son temps. Ainsi, trois conditions sont requises : trouver la bonne plateforme,  la bonne équipe, et que le timing coïncide avec l’intrigue Rebirth, qui trouvera son prochain grand chapitre dans le Doomsday Clock de Geoff Johns en novembre. Cela s’applique également à la mythologie des New Gods, qui malgré les one-shots anniversaires paraissant ce mois ci et le titre Mister Miracle de Tom King, n’a pas encore été vraiment intégré à Rebirth.

De nouveaux crossovers à venir

Récemment ont eu lieu des crossovers avec des personnages et univers n’appartenant pas à DC, comme ceux avec Hanna-Barbera ou les Looney Tunes. Quand est demandé à Lee et Didio si de nouveaux crossovers de ce genre sont à venir, la réponse est positive. En effet, dans une optique de profiter de la richesse des licences appartenant à Warner Bros, de nouvelles réunions d’univers improbables arriveront ponctuellement.

C’est tout pour cet article 100% comics, et c’est déjà pas mal. Entre projets concrets, retours encore vagues et crossovers à venir, le futur de DC semble bien assuré !

SOURCECBR
PARTAGER
Previous articleSmallville – Tom Welling revient sur son rôle
Next articleQuand les héroïnes DC combattent le fascisme à moto
Dernier représentant de la tribu des Mocassins, il prit le nom de celle-ci afin de la faire perdurer. Avant de s'exiler sur les terres dites civilisées, il trouva une pantoufle précieuse. Plus tard, il comprit qu'il avait en sa possession la pantoufle unique, la maîtresse des dix-neuf autres chaussons. Il était devenu le seigneur des godasses. Avec ce nouveau pouvoir, il fonda la secte des fragiles, où seuls les braves osant exprimer leurs sentiments étaient acceptés.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Jim Lee et Dan DiDio parlent du futur de DC"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
50 nuances de Vitto

Le retour de la JSA se fait carrément attendre oui. Surtout après avoir été si proche de récupérer Jay Garrick. Quant à Captain Marvel, à part trois bons numéros, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis Trials. Et quand je vois Le Silver Surfer de Slott, je me dis qu’un titre résolument old school serait plus que bienvenue chez DC.

Billy Batson

« Ainsi, trois conditions sont requises : trouver la bonne plateforme, la bonne équipe, et que le timing coïncide avec l’intrigue Rebirth »
Concernant Shazam, si le personnage n’a pas fait son retour avant début 2019, je pense qu’ils vont rapidement oublier ces trois conditions et valideront n’importe quel pitch pour surfer sur la sortie du film. ^^

50 nuances de Vitto

L’intrigue Rebirth trouvera à priori une (semi)conclusion d’ici novembre 2018. La question ne se posera même pas.

Tovari39

Et le limier martien ?

mavhoc

Je vois que je ne suis pas le seul à le regretter.

wpDiscuz