Alors qu’on ne s’attendait pas à avoir de grandes surprises pour la SDCC 2017 du côté des comics, le premier panel DC nous fait immédiatement taire. Alors qu’ils présentaient leurs idées pour le futur de l’éditeur, Jim Lee et Dan Didio ont fait venir Grant Morrison sur scène qui a révélé deux projets de très grande envergure pour DC.

Le premier est la suite à venir de Wonder Woman : Earth One, avec toujours Yanick Paquette aux dessins si on en croit les premières planches dévoilées. Morrison a appelé cette oeuvre un « Empire Contre Attaque » pour les Amazones, et qui verra notamment Paula Von Gunter ré-imaginée comme une « Wonder Woman nazie » – sachant que ces nazies envahiront Paradise Island dès les premières pages du récit. Morrison rajoute même qu’il voit son histoire comme une trilogie – et qu’il faudra donc logiquement s’attendre à un Wonder Woman : Earth One Vol. 3 tôt ou tard. Espérons que nous n’attendrons pas 5-6 ans pour découvrir le second volume de cette histoire.

Plus surprenant, en revanche, c’est l’annonce de l’auteur de se lancer dans un Arkham Asylum 2, un OGN de 122 pages qui sera réalisé avec Chris Burnham, son partenaire de l’époque Batman, Incorporated. Ce récit se déroulera dans le contexte de Batman #666 alors que c’est Damian Wayne, devenu adulte, qui a repris le costume du Chevalier Noir. Deux nouveaux OGN par Grant Morrison, c’est déjà bien plus que ce qu’on pouvait espérer. Quant aux dates de sorties, on vous tiendra au courant dès qu’elles seront dévoilées !

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "SDCC 2017 – Grant Morrison annonce des suites à Arkham Asylum et Wonder Woman : Earth One"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
Dylan

Je n’arrive pas à mettre de mots là-dessus

Zephiranth

Je suis chaud bouillant.

The Bat

J’ai pas les mots non plus ^^

vinreel

C’est trop chouette !

Lerhak

Chris Burnham … j’ai pas les mots …

Harle

Et Multiversity Too ?

Winterwing

Euh, c’est, euuuh, je… ouah :O

mavhoc

Comment les deux hypent à fond ! Encore un beau coup de Morrison !

50 nuances de Vitto

Une suite à Arkham Asylum (même si, de prime abord, cela n’en aura que le nom) a de quoi laissé dubitatif mais au regard de ce qui nous est proposé, ça devrait carrément le faire :D

iBatman

Des Earth One Flash et Aquaman n’avaient pas été annoncés il y a la SDCC 2015 ? Toujours aucune nouvelle ?

DarkChap

Vivement 2023 !!!

wpDiscuz