1. Introduction

2. Gotham

3. Arrow

4. The Flash

5. Constantine

Gotham

Épisode 12 – What The Little Bird Told Him : la review – Nombre de téléspectateurs : 6,50 millions – Pourcentage 18-49 : 2.2

Après un très court break (assez bizarre d’ailleurs de la part de la FOX d’avoir fait ça), Gotham nous est revenue avec des scores qui restent dans la moyenne de ce à quoi la série nous a habitués. Pas grande chose à signaler, les qualités et défauts de la série sont toujours là, on aimerait bien que les choses changent un peu et que la qualité aille vers le haut, mais bon… On peut pas tout avoir non plus !


Les dernières news

Pas de véritable news à vous relayer cette semaine, mais on a quand même quelques petites infos à vous communiquer. En premier lieu, vous êtes nombreux à apprécier Gotham pour le personnage du Penguin, interprété par un Robin Lord Taylor qui s’en donne à fond, pour un personnage qui profite d’un vrai travail d’écriture dans le show. Sachez que Danny De Vito, qui a lui même interprété le Penguin dans le Batman Returns de Tim Burton, a déclaré avoir regardé la série et a trouvé que Taylor remplit parfaitement ce rôle, et qu’il est un acteur formidable. Il y en a un qui a dû rougir devant ces compliments.

Egalement cette semaine, Bruno Heller a accordé une longue interview au site CBR dont nous pouvons retirer deux grosses informations : la première, qui ressemble plus à du teasing habituel, est que le showrunner nous promet un final explosif et choquant pour la fin de cette première saison. Plus intéressant, c’est le personnage de Red Hood qui devrait faire son apparition dans la série ; et avec un costume à priori. Mais au vu des déclarations d’Heller, qui n’est pas pressé d’amener des personnages en costumes dans la série (et puis, la seconde saison étant commandée, il a un peu plus de temps devant lui), il se pourrait que le dit personnage ne fasse son apparition que lors de la prochaine saison, ou sera peut-être teasé en fin de celle-là. Toujours est-il que c’est un personnage important de la mythologie de Gotham qui aura droit à sa première version “live” sur le petit écran.


Photos et vidéo de promo pour l’épisode 13 “Welcome Back, Jim Gordon”

Comme chaque semaine, lorsqu’un épisode est diffusé, il est temps de faire la promotion du suivant pour que les téléspectateurs aient besoin d’une motivation supplémentaire pour continuer de regarder la série. On ne va donc pas changer la donne avec cette vidéo et ces quelques photos du 13ème épisode qui ont été dévoilés dans la semaine par la FOX. Attention, si vous n’avez toujours pas vu l’épisode “What The Little Bird Told Him”, la vidéo de promo contient des spoilers de cet épisode. Vous êtes prévenus !

[youtube id=”UcTHJbgrB84″ width=”600″ height=”350″]


Photos de promo pour l’épisode 14 “The Fearsome Dr. Crane”

Et la FOX prend même un peu d’avance sur son planning en dévoilant déjà quelques photos extraites de l’épisode qui sera diffusé au début du mois prochain. Le titre vous aura bien évidemment fait comprendre que le Dr. Crane sera présent dans l’épisode (bien avant qu’il n’enfile le costume de Scarecrow, bien entendu) – mais si vous vous rappelez une news que je vous avais faite, dans la série, Jonathan Crane sera encore trop jeune pour être un vilain, et c’est donc papa Crane qui assurera la tâche – hé oui, être un vilain c’est un métier qu’on transmet en famille.


 Synopsis pour l’épisode 15 “The Scarecrow”

Hé bah voilà, on en parlait il n’y a même pas deux paragraphes, et la chaîne FOX a succombé au charme du name dropping ! C’est donc Gerald Crane, le père de Jonathan, qui sera le vilain principal de cet épisode, un scientifique qui s’adonne à des expériences morbides avec les glandes de ses victimes… Brrr, on en tremble d’avance ! L’épisode sera diffusé le 9 février.

 LE DANGER ARRIVE EN GRANDE QUANTITÉ – Gordon et Bullock doivent attraper Gerald Crane, un professeur de biologie qui récupère les glandes des victimes de ses meurtres. Pendant ce temps, après s’être retrouvée dans une position inconfortable, Mooney continue ses manigances pour s’accaparer le pouvoir, et Falcone tente de changer les plans de Maroni envers le Penguin. Et Bruce fait une promenade traitresse.

5 Commentaires

    • Modification faite. Merci pour la précision, les chiffres définitifs sont tombés entre le jour d’écriture et la publication.

  1. Merci encore pour vos rècap’, et toutes les reviews aussi, c’est toujours un plaisir de vous lire ! ^^
    Matt Nable peut vraiment être fier de son combat contre Stephen Amell dans The Climb, ils ont tous deux livré une remarquable prestation ! La mise en scène était magnifique !
    Ben voilà, perso, et tant pis si ça fait DC Guy (m’en suis jamais caché, et puis je suis allé voir ailleurs alors c’est un choix mûrement réfléchi), mais j’adore toutes les séries actuelles du DCverse !
    La dernière fois que j’avais autant été fan d’une série live DC, c’était avec le premier Flash (et son thème musical over-batmanisé de Danny Elfman) ! J’aimais bien Loïs et Clark, mais sans plus, et n’étais pas du tout fan de Smallville. Mais là, 4 séries et aucune que je me force à voir ! Je prends du plaisir avec chacune d’entre elles, à des degrés différents c’est vrai. Ma préférée, c’est The Flash, mais peu importe.
    On vit une époque formidable, pourvu qu’ça dure ! :D

  2. Ce serait vraiment intéressant de voir un Arsenal entrain de sombrer dans la drogue ou l’alcool, et de voir comment Oliver gère ça.
    Pour la perte du bras il faudrait le remplacer par un membre bionique mais est ce que ça colle vraiment à l’univers de la série? (Bon après avec Barry, Vixen et peut être Supergirl, le bras ne serait pas le plus extraordinaire de cet univers)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.