1. Introduction

2. Gotham

3. Arrow

4. The Flash

5. Constantine

The Flash

Épisode 10 – Revenge of the Rogues : la review – Nombre de téléspectateurs : 3,87 millions – Pourcentage 18-49 : 1.4

Les scores de The Flash sont toujours aussi élevés compte tenu de la chaîne sur laquelle la série est diffusée, et mets toujours une bonne claque à Arrow, preuve est que le succès est réellement au rendez-vous. Bon, je ne vous cache pas que mon analyse de ces chiffres n’est pas des plus objectives, mais en même temps, il faut quand même reconnaître que The Flash a sacrément plus de patate qu’Arrow ces derniers temps ; c’est donc à cette dernière de se redresser !


Les dernières news

L’actualité était également “calme” cette semaine (tout le contraire de ce Récap, qui est l’un des plus chargés qu’on ait pu faire depuis le lancement de la rubrique), mais comme d’habitude, nous avons quelques infos à vous relayer, dont un certain nombre sortant de la bouche de Grant Gustin, alias The Flash lui-même. L’acteur a d’abord évoqué la question d’un crossover avec la série Supergirl qui sera diffusée sur la CBS, et il affirme qui cela devait se faire, il serait bien entendu enthousiaste. L’acteur se dit prêt à faire n’importe quel crossover tant que c’est correctement fait. Et puis, ça lui permettra de retrouver son ancienne camarade de Glee, Melissa Benoist.

Grant Gustin a également évoqué quelques points sur le futur de la série, et notamment concernant l’identité du Reverse-Flash. En vérité, celle-ci a déjà fuité lors d’un récent panel donné au courant du mois (je ne mets rien ici, le spoiler se trouve dans l’article en lien), mais Gustin a ajouté qu’il y a un twist qui arrivera à la fin de la saison et qui nuancera les propos tenus à ce panel. Un twist qui l’a lui-même surpris et qu’il affirme que personne ne l’a prédit sur aucun forum de discussion. Une grosse surprise en approche donc. Il explique ensuite que l’entraînement que suit Flash dans la série ne servira pas qu’à améliorer sa vitesse mais également ce qu’il est capable de réaliser avec. Enfin, il explique que beaucoup de questions concernant Firestorm trouveront réponse dans l’épisode 13 de la saison (on vous en reparle plus loin dans le récap) ; de leur côté, les acteurs Robbie Amell et  Victor Garber, qui incarnent le personnage, ont donné quelques indications sur leurs scènes qui montrent que le personnage aura passé un an à lutter avec deux personnes dans la même tête (ce qui explique son comportement dérangé), mais qu’on devrait néanmoins avoir un raisonnement et une coordination entre les deux par après.

Enfin, nous savons également que l’épisode 18 de la saison se nommera All-Star Team-Up et fera de nouveau une sorte de cross-over avec Arrow puisque Felicity Smoak et Ray Palmer débarqueront à Central City ! Dans ce même épisode, un vilain qui pourrait bien être Red Bee (un vilain assez obscur du DCverse) sera également en ville, et comme Ray Palmer vient demander de l’aide à S.T.A.R. Labs pour son costume d’Atom, de nombreuses voix affirment déjà (et aussi au vu du titre de l’épisode) que nous pourrions bien avoir un team up Flash/Atom dans cet épisode pour lutter contre Red Bee. Ca vous plairait comme idée ?


Photos et vidéos de promo pour l’épisode 11 “The Sound and the Fury”

Vous avez aimé le retour de Rogues de cette semaine ? Vous ne voulez pas patienter avant de retrouver le prochain épisode qui introduira le vilain Pied Piper (qui utilise un armement technologique pour produire des sons dévastateurs… non, non, pas de la dubstep, mauvaises langues !) ? Alors faites vous un peu plaisir avec ces deux vidéos de promo ainsi que ces 24 (oui, 24 !) photos de The Sound and the Fury qu’on ne manquera pas de vous reviewer dès mercredi prochain !

[youtube id=”rlEW968jCuY” width=”600″ height=”350″]

 [youtube id=”EY-LnVFUDX8″ width=”600″ height=”350″]

 


Descriptif pour l’épisode 13 : “The Nuclear Man”

Nous avons déjà pu voir dans la série à quelques reprises Robbie Amell qui incarne le Firestorm de la CW. L’épisode de cette semaine nous montrait même l’enquête menée par Caitlin Snow qui veut savoir ce qu’il est advenu de son petit ami revenu d’entre les morts (avec une apparition de Jason Rusch pour l’occasion). Ce treizième épisode devrait mettre Firestorm au premier plan, comme l’annonce le synopsis dévoilé cette semaine et que je ne vous conseillerai de lire que si vous n’avez pas peur des spoilers. Vous êtes prévenus !

ROBBIE AMELL ET VICTOR GARBER SONT FIRESTORM – Après que Ronnie ait attaqué un physicien, Barry et son équipe réalisent qu’ils doivent arrêter l’ancien fiancé de Caitlin, car il est à présent devenu un dangereux méta-humain. Ils en déduisent que la meilleure façon de le retrouver est d’aller chercher le Dr. Martin Stein qui travaillait sur un projet appelé F.I.R.E.S.T.O.R.M. Barry doit quant à lui harmoniser sa vie entre ses devoirs en tant que Flash et sa relation avec Linda Park, et Joe recrute Cisco pour ré-enquêter sur le meurtre de Nora Allen. Le Général Eiling, lui, revient à Central City.

L’épisode est écrit par Andrew Kreisberg et Katherine Walczak avec une réalisation par Glen Winter.

5 Commentaires

    • Modification faite. Merci pour la précision, les chiffres définitifs sont tombés entre le jour d’écriture et la publication.

  1. Merci encore pour vos rècap’, et toutes les reviews aussi, c’est toujours un plaisir de vous lire ! ^^
    Matt Nable peut vraiment être fier de son combat contre Stephen Amell dans The Climb, ils ont tous deux livré une remarquable prestation ! La mise en scène était magnifique !
    Ben voilà, perso, et tant pis si ça fait DC Guy (m’en suis jamais caché, et puis je suis allé voir ailleurs alors c’est un choix mûrement réfléchi), mais j’adore toutes les séries actuelles du DCverse !
    La dernière fois que j’avais autant été fan d’une série live DC, c’était avec le premier Flash (et son thème musical over-batmanisé de Danny Elfman) ! J’aimais bien Loïs et Clark, mais sans plus, et n’étais pas du tout fan de Smallville. Mais là, 4 séries et aucune que je me force à voir ! Je prends du plaisir avec chacune d’entre elles, à des degrés différents c’est vrai. Ma préférée, c’est The Flash, mais peu importe.
    On vit une époque formidable, pourvu qu’ça dure ! :D

  2. Ce serait vraiment intéressant de voir un Arsenal entrain de sombrer dans la drogue ou l’alcool, et de voir comment Oliver gère ça.
    Pour la perte du bras il faudrait le remplacer par un membre bionique mais est ce que ça colle vraiment à l’univers de la série? (Bon après avec Barry, Vixen et peut être Supergirl, le bras ne serait pas le plus extraordinaire de cet univers)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.