Damon Lindelof, créateur et producteur de la série Watchmen, dit ne pas vouloir faire de saison 2 mais donne sa bénédiction à HBO pour la suite.

Watchmen : Pas de saison 2 pour Damon Lindelof

On vous l’expliquait hier, la question d’une saison 2 était en suspens pour la série Watchmen qui a été récompensée pour le succès de sa saison 1. Alors qu’HBO se disait ouvert à une saison 2, peu importe la forme, du moment que Damon Lindelof s’en chargerait, ce dernier a expliqué à USA TODAY ne pas être intéressé par ce projet.

Bien qu’il ait donné sa bénédiction à HBO pour continuer la série avec un autre producteur, Casey Bloys, chef de la programmation de la chaîne, a annoncé que cette issue est peu probable : « Ce serait compliqué d’imaginer la faire sans Damon impliqué d’une quelconque manière. »

Seul l’avenir nous dira si HBO développera une saison 2, sous la forme d’une anthologie ou d’un autre genre, avec de nouveaux personnages à la manière de True Detective. Pour le moment, Watchmen reste fidèle à l’oeuvre d’origine créée par Alan Moore et Dave Gibbons, comme l’expliquait Damon Lindelof : « Nous avons conçu ces neuf épisodes de manières à ce qu’ils soient aussi autonomes que les 12 numéros d’origine. »