HBO serait favorable à une deuxième saison de Watchmen, la série de Damon Lindelof qui a été récompensée par les Critics’ Choice Awards avec les prix de meilleure actrice pour Regina King et de meilleure actrice secondaire dans une série dramatique pour Jean Smart.

Watchmen saison 2 : Sous quelle forme ?

La saison 1 de Watchmen a été un tel succès que la question d’une saison 2 ne pouvait être évitée lors de la conférence de presse de la Television Critics Association.

C’est Casey Bloys, Directeur de la programmation de HBO qui s’est exprimé en se disant ouvert à une saison 2, quelle qu’en soit la forme :

« Cela dépend vraiment de Damon [Lindelof] désormais, il réfléchit à ce qu’il veut faire. Vraiment, je ne sais pas à ce stade s’il s’agit d’une série de plusieurs saisons, ou si ce sera une série avec une saison unique. Je pense que l’une des choses que Damon a si brillamment fait, c’est qu’il a ouvert ce monde entier. Alors peut-être qu’il existe une autre version avec un tout nouvel ensemble de personnages. Je ne sais pas parce que Damon ne sait pas non plus, et je prends son exemple à ce sujet. Si c’est une saison deux – super, si c’est une nouvelle vision du monde – super, si c’est autre chose complètement, je vais juste suivre sa décision. »

Pour rappel, le créateur et producteur de la série, Damon Lindelof, tient le même discours ambigu donné à Deadline avant la sortie de la série :

« Est-ce que ça veut dire que Watchmen se termine ici ? Pas forcément. Est-ce que cela signifie que je travaillerai sur les prochaines saisons de Watchmen ? Je ne sais pas si c’est la réponse à cette question. Nous avons conçu ces neuf épisodes de manières à ce qu’ils soient aussi autonomes que les 12 numéros d’origine. »