Hier soir se déroulaient les Critics’ Choice Awards et c’est la valse des récompenses qui continue pour Joker, mais aujourd’hui Watchmen a aussi le droit à son heure de gloire.

Quatre récompenses pour Watchmen et Joker

Après les Golden Globes et ses deux récompenses pour le meilleur acteur et la meilleure bande son, Joker a de nouveau remporté les deux même prix hier soir aux Critics’ Choice Awards. Joaquin Phoenix et Hildur Guðnadóttir repartent donc de nouveau avec une statuette. Cette après-midi les nominations des Oscars vont tomber et nous devrions donc voir si Joker continue de tracer son bonhomme de chemin dans le circuit des récompenses.

Cependant, Joker n’est pas la seule oeuvre DC a ne pas repartir les mains vides. C’est aussi le cas de Watchmen, la série HBO de Damon Lindelof. Regina King (Angela Abar) et Jean Smart (Agent Blake) ont respectivement remporté le prix de meilleure actrice et de meilleure actrice secondaire dans une série dramatique. Malheureusement Tim Blake Nelson (Looking Glass) lui a dû conceder la victoire à Jeremy Strong de la série Succession dans la catégorie de meilleur acteur secondaire. Tandis que la série dans son ensemble a aussi dû concéder la victoire à Succession pour la récompense de la meilleure série.