L’épisode final de Watchmen est celui qui a rassemblé le plus de public, le jour même de sa diffusion.
Performance remarquable pour le dernier épisode
Le final de la série, débutée le 20 octobre sur HBO, affiche de bons résultats d’audience, à la fois pour les téléspectateurs en direct (935 000) et le public multiplateforme (1,6 millions).
Comme l’explique The Hollywood Reporter, les rediffusions et le streaming ont donné un coup de pouce de 71% par rapport à la diffusion télé, légèrement derrière la hausse de 87,5% pour le premier épisode de la série (799 000 à 1,5 millions).
Watchmen enregistre en moyenne plus de 7 millions de téléspectateurs par épisode sur toutes les plateformes, ce chiffre, calculé depuis le premier épisode du 20 octobre, n’avait pas été atteint, pour la première saison d’une série HBO, depuis Big Little Lies en 2017.
Ces bons résultats pourraient apporter des réponses concernant une deuxième saison car pour l’instant il n’y pas eu encore d’annonce officielle sur la suite. Le créateur et producteur, Damon Lindelof, tient le même discours ambiguë donné à Deadline avant la sortie de la série :
« Ce n’est pas désinvolte de dire que la réponse est une (saison). Est-ce que ça veut dire que Watchmen se termine ici ? Pas forcément. Est-ce que cela signifie que je travaillerai sur les prochaines saisons de Watchmen ? Je ne sais pas si c’est la réponse à cette question. Nous avons conçu ces neuf épisodes de manière à ce qu’ils soient aussi autonomes que les 12 numéros d’origine. »