Jeff Lemire en dit plus sur Justice League United

La fin de Justice League of America approche à grand pas et pour palier à l’arrêt du titre, Jeff Lemire lancera dès le mois prochain Justice League United en compagnie de l’artiste Mike McKone. Une nouvelle équipe créative, une nouvelle équipe de super-héros et de nouveaux objectifs, il n’en fallait pas plus pour que l’auteur accepte de se livrer davantage sur cette série très attendue.

Lemire affirme pour commencer être un très grand fan du run de DeMatteis et Giffen sur la Justice League dans les années 80. Il aime beaucoup les touches d’humour qui aident à renforcer les liens et les interactions entre les personnages de la série et même s’il ne se considère pas comme un auteur aussi drôle que ces deux-là, c’est quelque chose qu’il souhaite utiliser dans United. Évidemment il y aura énormément d’action et de drame, le ton global sera d’ailleurs assez sérieux mais il a vraiment envie de développer au maximum les relations entre les membres de son équipe. Il fait même ensuite son auto-critique en confessant que selon lui dans Justice League Dark il n’a pas réussi à trouver le bon équilibre et que l’aspect humain, qu’il aime souvent mettre en avant, a été un peu enterré par son envie de faire bouger le scénario. Cette fois, il a appris de ses erreurs et le casting de Justice League United n’a pas été choisi au hasard.

Certes, les personnages sont là à cause de leurs pouvoirs mais aussi pour la dynamique qu’ils peuvent apporter à l’ensemble. Par exemple, Stargirl et Supergirl sont deux adolescentes que tout oppose. L’une est toujours positive tandis que l’autre est renfermée sur elle même et n’a pas l’impression d’être à sa place. Il sera donc très amusant de voir comment les choses vont évoluer entre elles. Cependant Stargirl ne faisait apparemment pas partie des plans de départ de Lemire mais il affirme avoir tellement aimé sa caractérisation et sa relation avec le Martian Manhunter dans les récents numéros de Justice League of America qu’il n’a pas pu s’empêcher de l’intégrer. J’onn justement a toujours été le cœur de la Justice League d’après Lemire. Dans son histoire il sera un peu la figure paternelle, respecté de tous. Enfin la relation entre Animal Man et Green Arrow ressemblera à ce qu’on a connu entre Booster Gold et Blue Beetle, puisqu’il y aura une rivalité positive et une amitié entre eux. Concernant Booster justement, Lemire dit qu’il n’entre pas dans ses plans pour le moment, en tout cas en ce qui concerne Justice League United.

De plus, ça n’aura échappé à personne, le roster de cette équipe sera également composé d’un tout nouveau personnage créé pour l’occasion. Justement Lemire veut clarifier certaines choses à ce sujet. Il a été dit qu’il s’était inspiré en partie de la vie de l’adolescente Shannen Koostachin pour son personnage mais ses propos ont été mal interprété. Il a juste dit qu’il trouvait cette jeune fille très inspirante au sens général du terme. Pour sa super-héroïne il a, en effet, effectué beaucoup de recherches sur les Premières Nations (les Amérindiens) au Canada et les origines de son personnage s’inspireront de fragments de mythologie de ces peuples mais en aucun cas directement de la jeune Shannen Koostachin, il affirme qu’il ne se permettrait pas de faire ça sans connaître sa famille et ce n’est pas le cas. C’est d’ailleurs à peu près tout ce qu’il souhaite dire à ce sujet tant il veut garder la surprise de la découverte du personnage dans Justice League United.

Un peu plus de détails concernant le scénario maintenant. Tout commencera avec l’introduction de Adam Strange et de sa femme Alanna Strange qui auront un rôle tout aussi important l’un que l’autre. Cette Justice League ne se formera pas tout de suite comme une vraie équipe, chaque personnage sera attiré dans l’histoire par la force des choses et devra collaborer avec les autres. Jeff Lemire décrit les premiers numéros comme étant composés d’événements qui vont avoir une sorte d’effet boule de neige et qui vont amener à quelque chose important. Le premier arc nous fera voyager entre la Terre, et en particulier le Canada, et la planète Rann. La série sera très rythmée, ce qui sera dû en partie à l’utilisation du Zeta Beam par Adam Strange qui permettra de passer d’une ambiance cosmique à des événements à échelle terrestre très rapidement. La présence de Hawkman et les tensions que l’on connaît bien entre Rann et Thanagar auront évidemment un impact sur l’histoire. De plus, il affirme que les sollicitations peuvent être un peu trompeuses sur le contenu des premiers numéros et qu’il faudra attendre un peu avant de découvrir le vrai vilain qui se cache derrière le premier arc.

Pour finir, Jeff Lemire nous parle de la place de Justice League United dans le DC Universe. Il a beaucoup discuté avec Geoff Johns et les deux séries Justice League seront déconnectés l’une de l’autre, bien plus en tout cas que Justice League et JLA en ce moment avec Forever Evil par exemple. Il s’agira de deux ambiances différentes avec des personnages différents. Par contre des intrigues et des idées lancées dans United pourraient trouver très rapidement des échos dans les pages de la série hebdomadaire Futures End mais là encore c’est tout ce que Lemire nous dira à ce sujet pour le moment. Voilà pour les quelques informations au sujet de Justice League United qui va donc prendre une direction très différente de la Justice League de Geoff Johns. De votre côté, qu’attendez vous de la série?


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

n00dle

n00dle

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KidBoya
KidBoya
10 années il y a

Ça commence à être un peu fatigant de voir la rentabilisation aux maximum possible du « label » Justice League, un autre nom aurait peut être été mieux !!
Un peu comme dans Arkham city ou on entend « c’est quoi le prochain Arkham World ?? Arkham Land ?? »
Mais il y a pas mals de trucs qui me bottent dans ce qu’il dit, la relation Buddy et GA, le parallèle entre les deux blondes, tout ça me tente vraiment !!
En espérant qu’il évite le piège d’un peu trop d’humour et les trop gros clichés sur l’amerindienne.

Et pourquoi pas Peacemakers ou Travelers of the Universe, ça sonne bien !! Non en fait c’est vachement chaud de trouver un nom d’équipe envoit du lourd XD

666Raziel
Invité
666Raziel
10 années il y a
Répondre à  KidBoya

Entièrement d’accord avec ta remarque.

Même des titres plus simple tel que Heroes United auraient pu convenir.

Mais d’un autre côté c’est moins vendeur. « Justice League », au final, c’est presque devenu un label pour les équipes de super-héros DC.

Freytaw
10 années il y a

Ca me donne de plus en plus envie ! Même si y’aura pas Booster :'(

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x