PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
justice league united

Elle avait fait l’objet de railleries entre Canadiens et Américains lors de son annonce un peu dans le même genre que nous les Français avec les Belges. Ce n’est sans doute pas pour cette raison que Justice League Canada change de nom mais vous devrez donc l’appeler Justice League United. C’est ainsi que la nouvelle série de Jeff Lemire se nommera et donc qu’une nouvelle équipe se formera.

Une équipe d’ailleurs dont on en sait un peu plus et qui semble parfaitement atypique puisque composée de Supergirl, Stargirl (honneur aux dames), Martian Manhunter, Animal Man, Green Arrow, Hawkman et Adam Strange et Alanna Strange ! La série se déroulera une partie de son temps au Canada puisque le QG de cette nouvelle équipe se situera à Moosonee, Ontario.

Adam Strange, personnage créé en 1958 par Gardner Fox et Mike Sekowsky, bénéficiera pour les New 52 d’un redesign (comme la grande majorités des personnages) ainsi que d’un nouveau background. Dans l’United, lui et sa femme/coéquipière Alanna sont canadiens et auront une dynamique différente de leurs précédentes incarnations dans le DC Universe (mais des éléments sont conservés comme la connexion entre la Terre et la planète Rann via le Rayon Zeta).

Jeff Lemire sera accompagné par l’artiste Mike McKone et l’auteur justifie le changement de nom de la série par l’échelle toujours plus importante qu’ont pris les aventures de cette nouvelle équipe de super-héros pendant sa construction puisqu’il s’agira d’une série cosmique et non plus simplement terrienne.

D’ailleurs le premier arc de Justice League United se déroulera une partie de son temps sur la planète Rann et l’autre sur Terre avec les événements post-Forever Evil. Pour le second arc, l’équipe sera envoyée sur Thanagar, l’occasion pour nous lecteurs de découvrir une histoire tournant autour de Hawkman et son passé. Lemire promet d’ailleurs une évolution constante pour ce personnage ! Le scénariste indique également qu’un nouveau personnage sera introduit, jeune, qui viendra elle aussi du Canada (mais ça nous le savions déjà) et qui est de la lignée de la Première Nation (l’auteur veut dire par là que cette super-héroïne descend tu premier peuple d’Amérique du Nord). Ses pouvoirs et plus de détails seront bientôt révélés par le scénariste.

Le premier numéro qui sera le #0 sortira en Avril et contiendra plus de pages que d’habitude et la série continuera en Mai avec le numéro #1.


Nathko

Nathko