Bienvenue sur le 86ème numéro des DC Fan Arts, rubrique qui ne cesse d’attirer les foules, nous vous remercions donc chaleureusement pour ça ! Plus que quelque semaines avant de franchir la barre des 100 numéros, en attendant vous retrouverez comme chaque Dimanche une sélection des dessins, peintures et autre créations en rapport avec DC Comics et Vertigo réalisés par des amateurs et professionnels du milieu !

On démarre avec trois nouvelles illustration de l’artiste Francsco Francavilla qui nous offre pour ce début d’année une suite pour sa fameuse série de dessins « Batman 1972 ». Récemment, Fracavilla a dessiné quelques pages sur Detective Comics #27, numéro anniversaire sur le Chevalier Noir. En bonus vous retrouverez un Shazam fraîchement dévoilé par le dessinateur.

gotham finest

batman

two face

shazam

.

On continue avec ce sketch de la française Elsa Charretier qui parodie le baiser de Superman et Wonder Woman avec des Lego !

superman-wonderwoman-lego
.

L’artiste Alexander Kursekov nous propose ce combat entre l’Homme d’Acier et Doomsday, le destructeur.

superman vs doomsday
.

Pendant ce temps, l’artiste Suisse Yvan Quinet qu’on ne vous présente plus nous propose la version New 52 du Reverse Flash qui se tape un petit footing !

reverse flash
.

Blue Beetle, toujours absent des New 52 depuis l’arrêt de sa série, est encore à l’honneur cette semaine avec via cette illustration signée par l’argentin Diego Yapur.

BLue Beetle
.

Cette commission de Selina Kyle/Catwoman est signée par l’artiste Pepe Larraz actuellement chez Marvel Comics.

catwoman
.

Batman and Robin #18, revenant sur le destin tragique de Damian Wayne, est pour beaucoup d’entre vous un des numéros coup de cœur de l’année 2013. Voici un dessin du personnage réalisé par le philippin Migs del Mundo.

damian wayne
.

Chris Ring nous offre quant à lui deux sketchs d’Hal Jordan et Superman réalisés sur des couvertures « We Can Be Heroes » de DC Comics.

green lantern

superman

.

Retour sur de l’illustration digitale avec cette commission de Batgirl (Stephanie Brown) réalisée par l’artiste philippin Mark Henry Bustamante.

batgirl
.

On reste sur le support digital avec cette illustration « Gotham City » du français Romain Brun aka Nezotholem que je salue par la même occasion.

batman family
.

On quitte un court d’instant les travaux numériques avec ce sketch de Captain Cold contre The Flash dessiné par Tom Raney qui nous offrait la semaine dernière un magnifique Dr. Fate.

captain-cold-theflash
.

Batman, la nuit, le brouillard, Gotham. Voici une illustration du Chevalier Noir signée par l’artiste anglais Ian.

batman
.

Après son John Stewart de la semaine dernière, l’artiste russe Sergei Shamaev, assez prolifique, revient avec ce Shazam.

shazam
.

Ronald Salas aurait très bien pu être un des nombreux artistes à réaliser des couvertures variantes Steampunk pour le mois de Février de DC Comics. Voici dans le même esprit sa version du Chevalier Noir.

batman steampunk
.

On reste dans la Bat-Family avec ce portrait de Catwoman signé par la jeune artiste russe Svetlana Lucashova.

catwoman
.

Teen Titans… la série qui ne s’arrête pas malgré sa médiocrité constante dans les New 52. Voici un sketch de l’équipe dessiné par l’artiste V Ken Marion.

teen titans
.

Laissons un peu les New 52 de côté avec cette illustration digitale de Wonder Woman dans son costume classique signée par D.C. Stuelpner.

wonder woman
.

Tant que nous y sommes, voici une illustration de Firestorm réalisée par le philippin Raymund Lee. Le personnage est malheureusement trop peu dessiné par les fans.

firestorm
.

Ce premier Joker de cette sélection nous vient de Dan Mora.

joker
.

Marcio Abreu  nous propose via son DeviantART cette Justice League encrée par John Castelhano et colorisée par Aikau de Oliveira.

justice league
.

Qu’on aime ou non Death of The Family, il faut avouer une chose : le Joker de Capullo avec son visage arraché a marqué plus d’un esprit. Voici un magnifique portrait du personnage réalisé par Don Monroe.

the joker
.

Petite course entre Kid Flash et The Flash par l’artiste onlyfuge qui semble fortement apprécier l’univers du bolide.

kid flash and the flash
.

L’artiste américain Oliver Nome ne s’arrête plus ces dernières semaines et nous propose aujourd’hui cette Batwoman.

batwoman
.

Nouvelle illustration digitale de Wonder Woman signée par l’artiste Hans McSpankyurbumsky.

wonder woman
.

On revient quelques mois en arrière avec cette commission de Power Girl signée par Todd Nauck.

power girl
.

Nul besoin de décrire ce type d’illustration classique mais terriblement efficace. Celle-ci nous est réalisée par l’artiste Draco – Edno Pereira Jr.

the joker
.

Lobo tire la tronche sur cette illustration signée par elmst000.

lobo
.

Avant de terminer sur une petite série, arrêtons-nous un instant sur ces deux prints d’Harley Quinn et Wonder Woman par Digital Theory.

harley quinn

wonder woman

.

On termine cette 86ème sélection avec cette série de posters réalisée par Daab Creative où nous retrouvons Superman, Wonder Woman, Batman, Aquaman, Green Lantern, Firestorm et Hawkman.

superman

wonder woman

batman

aquaman

green lantern

firestorm

hawkman


Les dix billets des semaines précédentes :

16 Commentaires

  1. Plusieurs dessins que je n’apprécie pas pour moi, la WW de Hans McSpankyurbumsky, la WW old school de D.C. Stuelpner, le Shazam de Sergei Shamaev. J’apprécie tous le reste surtout la cover Lego et la série.

    • Pareil, j’ai du mal aussi avec la Superman/Doomsday d’ Alexander Kursekov, mais le reste est très sympathique :)

  2. Grosse sélection autant en quantité qu’en qualité !
    Par contre, le Superman Vs Doomsday est visiblement une double page d’Injustice réencrée et re-colorisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.