Il y a quelques semaines, nous découvrions l’existence via un teaser d’un événement à venir chez notre éditeur favori : DC Future State, prévu pour janvier-février 2021. DC Comics vient d’en dévoiler davantage !

DC Future State, un event qui s’étend sur toute la gamme DC

Contrairement à ce qu’on pouvait croire, DC Future State n’est pas simplement un event qui va toucher les séries traditionnelles de l’éditeur : c’est toute la gamme de titres DC qui va être impliqué par cet événement éditorial. Durant les deux premiers mois de 2021, nous trouverons toute un tas de mini-séries, de one-shots anthologiques, qui sortiront au format mensuel ou bi-mensuel.

Toutes ces séries nous donneront un aperçu de futurs possibles pour l’éditeur, en nous montrant de nouveaux personnages sous le costume de nos héros traditionnels. Cela fait directement suite à Death Metal, après lequel le Multiverse est sauvé, mais le continuum espace-temps brisé, laissant place à tout un tas de possibles qui s’immiscent dans la continuité.

Les séries seront divisées en trois ensembles : les séries de l’univers Batman, celles de l’univers Superman, et celles de l’univers Justice League et affiliés. Aux côtés de certains noms désormais bien connus chez DC, nous trouvons de nouvelles plumes dans les équipes créatives, originaires du monde de la télévision, du cinéma ou du dessin-animé.

Pour Marie Javins, qui partage le poste d’éditrice exécutive, “l’univers DC a toujours été un terrain fertile pour de nouvelles visions des personnages, et c’est cet esprit que poursuit DC Future State. Lorsque l’event commencera en janvier, les lecteurs attentifs trouveront non seulement les miettes de ce qu’ils ont déjà trouvé dans les titres actuels, mais aussi des pistes et des indices sur ce qui arrive en 2021.”

Un arrêt des publications qui n’est pas sans rappeler certaines heures des New 52, à la croisée de Convergence et Future’s End.

DC Future State
Article précédentSarah Shahi rejoint le casting du film Black Adam
Article suivantDC Future State : les séries Batman Family
myplasticbus
Depuis son enfance, cet énergumène passionné se sent insatisfait de l’état du monde. Alors il s’est mis à écrire et dessiner ses propres univers, à raconter des histoires et à s’immerger dans des mondes parallèles. Un beau jour, il a découvert une bande-dessinée qui parlait d’un univers bizarre avec une particularité bien chelou : aucun super-héros, sinon dans les bandes-dessinées. Éternel curieux, il a voulu visiter cette terre inaccessible et étrange. Il s’est mis à chercher à maîtriser les lois des univers multiples, en découvrant qu’elles reposaient dans un bus en plastique caché au plus secret de son imagination. Désormais coincé dans cet univers bizarre, il prend toujours beaucoup de plaisir à explorer sa terre d’origine à travers des cases, des bulles et des dessins plus grands que la vie. Sinon, une fois, en 2003, il est resté coincé dans l’Hypertime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.