DC Comics semble changer de politique sur ses events, puisque l’éditeur tease déjà DC Future State, nouveau récit de courte durée.

DC Future State, reliquat de Generations ?

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est que vous avez lu Detective Comics #1027 cette semaine, comportant un chapitre de Dan Jurgens qui en est un prologue. On pouvait penser que cette histoire teasait Generations : Shattered avec l’utilisation d’un Batman de 1939, mais il s’agit plutôt d’un premier pas vers cet event qui se déroulera seulement sur janvier et février.

Néanmoins, le one-shot et DC Future State devraient tout de même partager la même équipe de personnages et possiblement les mêmes créateurs aux commandes. Pour l’instant, on ne sait pas plus au sujet de cet event que ce que nous montre Detective Comics #1027 : un Batman qui rentre dans une autre réalité et la présence de Kamandi et de Skeets qui laisser penser à un voyage dans le temps (ou dans les générations, wink wink).

Endless Winter qui est bouclé en un mois, ce nouvel event qui n’en prendra que deux, DC a l’air de ne plus vouloir de grand event à la Death Metal pour le moment et lui préférer des titres plus courts. Difficile de faire monter la hype quand ils s’enchaînent de cette façon, en espérant que Future State sera sa propre mini-série et ne touchera pas les autres titres comme le fait Endless Winter, ce qui empêcherait de vrais runs sur les personnages concernés. On en saura plus le mois prochain lors des sollicitations de janvier 2021.

DC Future State : déjà un teaser pour un nouvel event 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.