Les New 52 parfois appelés nu52 ou renaissance en français sont le relaunch-reboot opéré par DC comics sur ses séries en cours dès fin aout 2011 avec la sortie de Justice League #1 de Geoff Johns et Jim Lee. La première vague est officiellement lancée en septembre 2011. Qu’il y ait disparition de séries, ajout de nouvelles, toujours est-il que tout est lancé au numéro #1 même pour les séries qui n’avaient jamais connues aucune interruption depuis leur création. C’est aussi la création d’un tout nouvel univers englobant ceux de DC, Vertigo et Wildstorm et 52 séries sont prévues en permanence.
1. Comprendre la genèse du projet |
4. Un re-boot-launch |
2. Une tâche difficile |
5. La mythologie |
3. Flashpoint |
6. séries et vagues |
Comprendre la genèse du projet
Il y a deux facteurs qui ont animé les têtes pensantes et les éditeurs de DC au moment de réfléchir aux new 52.
Le premier est de nature économique. Oui le comics c’est aussi une industrie avant tout et les ventes avant les new 52 ne sont pas souvent bonnes. Il y a un travail qui est là pour tenter de gérer tout ça et c’est celui d’éditeur. DC est toujours l’éternel numéro 2, Marvel détient la moitié du marché et les indés 15%. 35% pour DC c’est faible, DC n’a pas dépassé Marvel depuis des lustres. Il faut bien comprendre que si l’on parle de Golden Age, puis de Silver Age du Comics etc c’est aussi en fonction des ventes des titres. On est passé d’une époque ou des ventes en millions sont devenues des ventes en milliers. En 2011 à l’époque du relaunch si un titre atteint les 100 000 exemplaires c’est déjà un énorme succès, le comics est devenu un marché de niche. Certains titres comme Batman ou Green Lantern marchent très bien mais pour le reste DC peine à suivre marvel qui grignote de plus en plus de parts de marché sans oublier les « gros » indépendants comme Image. Marvel est en train de se créer un univers très important au cinéma, le film des vengeurs arrive l’année prochaine. DC même si il a Nolan et le chevalier noir est en train de perdre sur presque tous les tableaux.
Dan DiDio Co-Publisher avec Jim Lee et Geoff Johns chef de la direction créative depuis 2010 doivent réagir et seront les artisans de la riposte. DiDio aura toutefois une influence très forte sur le projet.
Le second facteur découle du premier et repose sur le constat que toutes les stratégies précédentes pour sauver ou relancer les ventes n’ont pas été à la hauteur des attentes. On va y revenir mais DC a toujours par amour de l’univers qu’il a créé depuis ses débuts toujours tenté de justifier une continuité longue comme le bras. Multiverse, complexification des nombreuses histoires et personnages font qu’il est impossible de faire rentrer facilement un profane dans l’univers. Alors oui il y a les crises mais ça n’attire pas de nouveaux lecteurs, on recolle plutôt les morceaux et je mets au défi un nouveau venu de comprendre quelque chose à Final Crisis sans Wikipédia. Le succès des séries Green Lantern, le retour en force de Barry Allen en tant que Flash et la maestria d’une saga comme Brightest Day ne suffira pas. Le changement devra être drastique.
très intéressant merci. Moi perso le seul point qui m’*** fortement, c’est le massacre de GA auquel on a eut droit. Enfin, il redresse un peu la barre ! mais je trouve que d’un point de vue visuel/histoire, c’est l’un de ceux qui a le plus ramassé
Merci à toi. L’idée de ce dossier n’est absolument pas de faire des critiques bien que je tacle un peu par moments le label young justice ou les débuts de batgirl. Tu peux regarder ce qu’a fait Nathko pour ça. C’est un point de vue global pour comprendre le pourquoi du comment à l’occasion de la sortie de Justice League of America et l’arrivée de Trinity War.
Pour Green Arrow c’est l’excellent Jeff Lemire qui revient aux commandes et je te conseille de t’y remettre ça s’annonce très prometteur.
t’inquiète je l’ai déjà, il est excellent, comme le comics “Arrow” d’ailleurs, que j’ai acheté mais pas encore lu.
Merci pour le dossier, deux trois choses que j’ignorais m’ont éclairé.
Les dossiers ici sont d’une qualité irréprochable.
Merci et content que tu ais pu apprendre des choses.
Ahh ça j’aime bien des dossiers bien préparés. Tu t’es préparé ça paraît, tu précises des choses pour faire la distinction des événements. Concernant ton dossier de la Légion, j’espère tu feras un p’ti détour aux Adventures Comics, c’est toute ma jeunesse qui y est pour cette époque concernant les Légionnaires lol
Et tu n’es pas le seul crazy-el ! Ok, ma connaissance sur la Légion est loin d’être aussi vaste que la tienne, mais j’en attends beaucoup ! :p
Merci pour ce dossier déjà bien complet et plutôt clair, par contre, pour ceux qui comme moi débutent les comics en cette belle année post-apocalyptique, tu n’aurais pas un autre article sous la main qui explique toutes les références que tu utilises dans celui ci ? :D
‘Fin je dis ça hein mais bon… J’attache pas mal d’importance à la continuité et même si ça repart de 0 le simple fait de savoir que d’autres lecteurs en savent beaucoup plus que moi m’ennuie :D
Pour toutes les séries ou personnages cités en gras ou pour toute question complémentaire, consulte, si tu maitrises l’anglais le dc wikia. Ou n’importe quel wiki ou site faisant une grosse base de donnée sur des héros ou séries. Ici les bios sont en rapport avec le nouvel univers. Si j’avais dû expliquer chaque référence cela aurait été interminable. SI tu as saisi l’essence de l’article c’est déjà bien. Pour toute question précise je t’invite à poster sur le forum et moi même ainsi que toute l’équipe et les membres nous ferons un plaisir d’y répondre. Cela permettra de voir aussi là où cela manque de clarté !
Dossier très intéressant. Vivement les prochains !!
Mais perso j’ai un peu du mal avec le “paradoxe Hal Jordan”. Comment justifient-ils chez DC qu’il soit un Green Lantern dans Justice Ligue au vu de ce qui se passe dans GL ? Un décalage dans la timeline ??
Justice League tome 1 se passe 5 ans avant GL tome 1 ce qui peut expliquer pourquoi il est Green Lantern. Après, j’ai pas lu Justice League tome 2 donc je peux pas commenter si il est encore Green Lantern à ce moment là.
Ah et sinon, au rayon des paradoxes, on a le “cas Damian Wayne”. Comment se fait-il que le gamin ait genre 12 ans alors que Batman n’est là que depuis 7 ans et que Talia n’a pas dû s’intéresser à lui dès sa première année d’activité…
Justice League #1 et son “il y a 5 ans” a vraiment posé d’énormes soucis de cohérence. J’évoque dans le dossier l’affaire des 4 Robin pour Batman mais oui le cas Hal Jordan (un creux dans la timeline JL l’explique à mon sens) ou le cas Damian Wayne sont tout autant discutables. Sauf si le petit Damian a eu une croissance ultra accélérée.
Ou que Damian a été “conçu” pendant l’entrainement de Batman, en retouchant un peu l’ordre des choses au niveau timeline on peut imaginer cette possibilité aussi. L’idée de faire de Tim Drake un Red Robin dès le début me surprend, cela veut dire qu’après Jason Todd on a eut Damian directement ? Ca me semble pas très judicieux, on aurait donc eut une période de creux ? Ou Batman aurait il toujours refuser que Drake soit un nouveau Robin ? Je pense qu’il s’agit là d’une erreur de scénariste qui pensait justifier le changement temporelle mais qui n’ont gagner en aucune façon du temps.
Merci pour ce dossier , très appréciable pour un novice! Mais honnêtement j’aurais préféré une remise à niveau pour BM et GL , comme ceux de JL et Supergirl. J’ai l’impression d’être un peu largué dans certaines séries alors que dans JL , on rentre parfaitement dans le sujet.
Vous faites des excellents dossiers merci ;) vivement les prochains ;) par contre justice league of America ne sert qu’à amorcer trinity war ou bien elle continuera après cet event comme les série tel que justice league, batman …?
Excellent dossier, il permet à des novices comme moi d’y voir un plus clair merci :)
[…] faire suite au dossier sur les origines des NEW 52 nous vous proposons de percer à jour le personnage énigmatique qu’est Pandora. Ce dossier n’a […]
Merci pour le dossier, efficace et suffisamment fournis pour tout comprendre.
Je rajouterai que la Légion post New52, est au courant de l’événement Flashpoint et y fait référence comme un point fixe dans la ligne temporelle du NDCU sous le terme d’incident Flashpoint.
On voit donc que la continuité de la Légion a autant été affectée que les GL et la Bat-family et qu’elle se retrouve spectatrice de ce nouvel univers.
Merci pour le dossier, efficace et suffisamment fournis pour tout comprendre.
Je rajouterai que la Légion post New52, est au courant de l’événement Flashpoint et y fait référence comme un point fixe dans la ligne temporelle du NDCU sous le terme d’incident Flashpoint.
On voit donc que la continuité de la Légion a autant été affectée que les GL et la Bat-family et qu’elle se retrouve spectatrice de ce nouvel univers
Très bon dossier, complet et clair.
Je rajouterai que la Legion post New 52 est au courant pour l’événement Flashpoint et y fait référence comme un point fixe dans la temporalité du DCU sous le terme “d’incident Flashpoint”.
Ils semblent donc spectateur de ce nouvel univers.
[…] DC Entertainment et Warner Bros. Home Entertainment ont mis en ligne la première bande-annonce pour le film d’animation, Justice League: The Flashpoint Paradox, sortant en DVD et Blu-ray le 30 Juillet prochain, alors Justice League: The Flashpoint Paradox késako ? C’est enfin l’adaptation de l’arc « Flashpoint » de Geoff Johns qui a parmi de relancer DC Comics via un relauch avec New 52 (Car 52 séries qui ont été rebooté suite à ça) seul les sagas de Batman et Green Lantern n’ont pas été totalement rebooté mais juste modifié pour être plus cohérent avec le reste des autres bandes dessinées. Pour mieux comprendre je vous invite à aller chez les amis de DCPlanet qui m’a permis à l’époque de mieux comprendre ce relauch via cet article en 6 parties. […]
[…] Paradox l’adaptation de la bande-dessinée qui a annoncé le relauch de DC COMICS avec la saga The New 52 qui est une sorte de reboot de tous les personnages. Dans cet extrait on peut voir Cyborg et son […]
[…] Paradox, l’adaptation de la bande dessinée qui a annoncé le relauch de DC COMICS avec la saga The New 52 qui sera disponible en DVD et Blu-ray le 30 Juillet, mais qui traine déjà sur les ‘réseaux’ […]
[…] DC Comics : Qu’est-ce que les New 52 ? […]
[…] le lancement des New 52, DC Comics fait de son mois de Septembre un événement spécial, désireux […]
[…] des figurines inspirées de Batman The Animated Series, du comics Li’l Gotham, de récits New 52 comme certains personnages de la série Batman de Scott Snyder et Greg Capullo ou encore des […]
[…] sirote un mojito au bar, mais qu’est-il donc arrivé à nos super-héros depuis ce reboot des New 52, pour qu’ils soient aussi assoiffés de galipettes nocturnes ? La levée de boucliers […]
[…] le futur (notre présent) à cause de Booster Gold qui fera d’ailleurs son retour dans les New 52 après 244 jours d’absence (à l’heure de la publication de cette preview). Toujours […]
[…] probablement le personnage le plus maltraité de l’univers Superman. Soyons clairs : depuis les New 52 et l’installation d’un nouveau statu quo dans la vie du kryptonien, qui vit actuellement une […]
[…] hommage au Superman version New 52 sur cette illustration digitale réalisée par l’artiste Peter […]
[…] Dan Didio et Keith Giffen collaboreraient cette année (ou plus tard ?) pour introduire dans les New 52 un personnage qui devrait faire plaisir aux […]
[…] lecteurs français pourront retrouver le 22 Août le 4ème tome de la série New 52 dédiée à Nightwing. Ce tome contient les numéros Nightwing #19-24 où Richard part se […]
[…] par Kyle Higgins et dessiné par Eddy Barrows, contient les numéros #13 à #18 de la série New 52 ainsi que le numéro #17 de Batman qui est la conclusion d’un Deuil de la […]
[…] plusieurs semaines, Geoff Johns et John Romita, JR débarqueront sur la série Superman des New 52 dès le mois de Juin à la place de Scott Lobdell qui est accompagné depuis quelques mois par de […]
[…] quatre dans le groupe « Beyond » de DC Comics et enfin neuf sorties côté New 52 avec encore du retard pour Superman Unchained #6 et Suicide Squad #29 qui ont été décalé à la […]
[…] teaser son prochain buste qui sera dédié à The Flash. Ces mini-bustes sont inspirés des looks New 52 des personnages. Celui d’Harley Quinn sera disponible à la vente dès le mois de Septembre […]
[…] s’intéresse cette fois-ci aux sollicitations New 52 pour le mois de Juin avec cette première partie contenant les différents titres de la Bat-Family, […]
[…] sort Animal Man #29 pour trois dollars qui est le tout dernier numéro de cette série New 52. Pour l’occasion ce numéro a été écrit et dessiné par Jeff Lemire accompagné ici par […]
[…] pour finir le 21ème numéro de Batgirl, qui signe la fin de l’arc avec la Ventriloque New 52, écrit par Gail Simone et dessiné par Fernando Pasarin. La couverture sélectionnée par Urban […]
[…] Dean Grayson nous offre cette semaine cette illustration digitale du Chevalier Noir dans son costume New 52. […]
[…] grand cross-over dans les New 52, Forever Evil s’apprête à débarquer en France dans quelques mois (alors que […]
[…] numéros supplémentaires de la série Harley Quinn des New 52 écrite par Amanda Conner et Jimmy Palmiotti repartent en ré-impression. En effet, depuis le […]
[…] novel de Jeff Lemire sur les Titans, mais qui n’a aucun rapport avec l’univers des New 52. Newsarama annonce en exclusivité ce soir que c’est Will Pfeifer et le dessinateur Kenneth […]
[…] mois d’Avril, assez riche pour les New 52, accueillera dès demain la nouvelle série Sinestro scénarisée par Cullen Bunn et dessinée par […]
[…] qui reviennent depuis plusieurs jours déjà, DC Comics lancera une série Booster Gold dans les New 52 dès le mois de Septembre. Ce titre ce nommerait Booster Gold : Futures End et sortira donc pendant […]
[…] jours, DC Comics dévoile aujourd’hui la preview de Secret Origins #1, nouvelle série New 52 qui débarque la semaine prochaine. Ce titre se centrera essentiellement sur les débuts New 52 des […]
[…] rendez-vous de DC qui parle rapidement des choses à venir dans les groupes Beyond The New 52 et New 52 de DC Comics et Vertigo. Ce panel était présenté par John Cunningham avec la participation de […]
[…] les 75 ans du Chevalier Noir, DC nous propose de nous arrêter un peu plus longtemps sur les New 52 avec comme invités Robert Venditti, Cliff Chiang, Francis Manapul et Bernard Chang, le tout […]
[…] Mercredi 23 Avril sortira une autre nouvelle série New 52 : Justice League United. DC Comics lancera pour l’occasion un numéro #0 de ce titre écrit […]
[…] sort le 30ème et dernier numéro de la série New 52 des Teen Titans. Dernière ligne droite donc pour le run de Scott Lobdell accompagné ici par les […]
[…] annuel. Départ donc dans le futur avec la première rencontre de Batman Beyond dans les New 52, se battant dans un monde apocalyptique contrôlé par une armée de cyborgs très certainement […]
[…] considéré aujourd’hui comme la Terre 2 pré-crisis, et ni celui de la Terre-2 canonique des New 52, sinon, on ne s’en sortirait évidemment pas ! On fera peut-être une ou deux exceptions, […]
[…] nouvelle équipe créative débarquera « pour sauver » la série Superman des New 52, entre les mains de Scott Lobdell depuis un certain temps déjà. Cerise sur le gâteau (pour […]
[…] tome de la série annulée Batman, Le Chevalier Noir (Batman : The Dark Knight, des New 52). De la collection DC Renaissance, ce pavé de 180 pages sera disponible à la vente […]
[…] tome de la série annulée Batman, Le Chevalier Noir (Batman : The Dark Knight, des New 52). De la collection DC Renaissance, ce pavé de 180 pages sera disponible à la vente […]
[…] les sollicitations comics avec la seconde partie des sorties New 52 pour le mois d’Août 2014. À noter l’arrivée de The Multiversity de […]
[…] tant le titre n’a jamais su décoller depuis son lancement au début des New 52, oscillant entre le moyen et le catastrophique ; l’arrivée du […]
[…] tome de Superman (Action Comics) contient les numéros #13 à 18 de la série New 52 (DC Renaissance) soit la fin du run de Grant Morrison sur ce titre contenu en 224 pages. Le […]
[…] série hebdomadaire des New 52 qui sera lancée au mois d’Octobre 2014, Earth 2: World’s End fait parler […]
[…] donc avec les nouvelles sorties DC Comics composées de 6 albums DC Renaissance (New 52) avec la suite de Batman contenant la première partie de Zero Year (Batman #21-24) et le […]
[…] Secret Origins revient cette semaine avec un numéro consacré aux origines New 52 de Batman, Aquaman et Starfire. On retrouve Ray Fawkes au scénario des origines de Batman […]
[…] semaine sortira le 32ème numéro de la série New 52 dédiée à Swamp Thing. Toujours scénarisé par Charles Soule, ce […]
[…] pour le moment en France au kiosque Justice League Saga, Green Arrow version DC Renaissance (New 52) débarquera dans vos librairies dès le 11 Juillet prochain avec son premier tome […]
[…] qui affichait le pire score depuis le lancement des New 52 en Avril, réalise ici son meilleur gap. Les séries hebdomadaires Batman Eternal et […]
[…] limitée Forever Evil prend le relais pour devenir le véritable premier event des New 52. L’histoire ne reprend pas juste après le dénouement du dernier numéro […]
[…] l’effigie de Batman et du Joker de l’artiste JOCK, une avec la Justice League version New 52, une autre dédiée à Wonder Woman et enfin une dernière paire qui plaira […]
[…] vient de nouveau d’annoncer une nouvelle série qui rejoindra en Octobre prochain les New 52. « Nouvelle » si on veut, car une série Deathstroke existait […]
[…] Unique sortie DC Renaissance de la journée, le troisième tome de Batwoman arrive enfin en France pour vous délivrer une histoire intense et graphiquement très riche (merci le travail de J.H Williams III). Batwoman fait ici équipe avec Wonder Woman pour vaincre l’organisation dévastatrice Medusa et elles croiseront même sur leur chemin une Hydre. Une sortie que vous devez absolument posséder, surtout si vous avez craqué sur les deux premiers tome de cette série New 52. […]
[…] dans le titre Deathstroke ou encore dans un one-shot douteux du Villains month depuis les New 52, le Lobo du Villains Month a été aperçu également sans Supergirl ou […]
[…] création des New 52 et du nouvel univers dans laquelle est impliquée Pandora ne sera pas évoquée […]
[…] apprenons que Ann Nocenti se retrouvera à l’écriture d’une série New 52 consacrée à Klarion The Witch Boy créé en 1973 par Jack Kirby. Elle […]
[…] révéler un très gros event (on peut dire le plus gros depuis le lancement des New 52) pour les titres cosmiques « Green Lantern ». Le mois d’Octobre […]
[…] mois dernier nous avons pu retrouver Nocturna en action dans les New 52 contre Batwoman. Dans la preview présentée ci-dessous, nous pouvons voir que Batwoman […]
[…] pour 15€. Ce tome de 144 pages rassemble les numéros #19 à 24 de la série New 52, soit l’après « Death of the Family » où Dick Grayson […]
[…] septembre, les New 52 tout entiers vont bondir dans la timeline de Futures End, et Jurgens dit que “ce sera […]
[…] DC, trois nouveaux albums des New 52 (DC Renaissance) débarquent. Nous retrouverons donc, comme indiqué hier dans notre […]
[…] par Geoff Johns et qui avait touché les séries Justice League et Aquaman des New 52 il y a maintenant plusieurs mois. Bien entendu, l’histoire sera quelque peu modifiée, […]
[…] sollicitations New 52 continuent avec cette seconde partie contenant quasi principalement les titres […]
[…] termine les sollicitations VO des New 52 pour le mois de Novembre – les trois premières parties ont été […]
[…] est apparu dans Green Arrow #17 des New 52 (que vous pouvez retrouver dans Green Arrow Tome 1 publié par Urban Comics) avec […]
[…] avec le second tome (pavé) de Batman La Légende et dans la suite des séries New 52 Nightwing et son quatrième tome et Green Lantern qui revient enfin (!!!) avec son […]
[…] nous y sommes. Encore une bonne série des New 52 qui s’arrête ce mois-ci pour cause des mauvaises ventes. All-Star Western de […]
[…] son annulation en 2011 juste avant l’arrivée des New 52, les Secret Six débarqueront dès le mois de décembre, toujours sous […]
[…] de bénéficier d’un pack collector pour la série Batman et Robin des New 52. En partenariat avec Warner Bros. France, Urban propose donc un pack regroupant les tomes 1 et 2 de […]
[…] réalisée par Francis Manapul, l’ex-dessinateur de la série The Flash des New 52 ! Cerise sur le gâteau, voici ci-dessous ces deux variantes, commercialisées en papier […]
[…] des numéros du Villains Month, mais Urban a choisi de ne publier aucun one-shot New 52 dans cette anthologie. Côté sommaire, nous retrouvons donc […]
[…] la même période un dossier bilan sur la dernière année passée des New 52. Une grosse partie de l’équipe s’est une nouvelle fois mobilisée pour […]
[…] à ses lecteurs trois nouveaux albums DC Comics issus de la collection DC Renaissance (New 52). Au programme, vous retrouverez donc le troisième tome de Swamp Thing qui revient enfin en […]
[…] chaque année depuis le lancement des New 52, DC Comics fait de son mois de septembre un événement spécial, mettant en […]
[…] la preview de Justice League Tome 6 qui sortira dans la collection DC Renaissance (New 52). Ce dernier contiendra la première partie de Forever Evil, avec les quatre premiers […]
[…] Lantern: Godhead, qui touche actuellement tous les titres « Lanterns » des New 52. Un panel qui a déjà été retranscrit par vos serviteurs. Étaient […]
[…] juste titre quand Urban Comics s’occuperait de la publication de la série Flash des New 52 en librairie. Et bien l’éditeur a révélé à l’instant […]
[…] qui n’a aucun rapport avec ce Monsieur, fera bien son arrivée dans les New 52 à travers la série Secret Six qui sera lancée au mois de décembre. DC […]
[…] les annonces hier de l’arrivée d’une Flash Anthologie et de la série New 52 dédiée au bolide écarlate en format librairie, Urban Comics dévoile ce […]
[…] volume du tpb de la série Justice League 3000 « Yesterday Lives » des New 52. Titre écrit par Keith Giffen et J.M. DeMatteis avec les dessins d’Howard Porter, […]
[…] Urban Comics annonce enfin ses plans de publication pour une des séries hebdomadaires des New 52 : Batman Eternal. Sans grande surprise, l’éditeur a pris la décision de publier […]
[…] sont les crossovers qui ont touché la franchise Green Lantern, surtout depuis les New 52. Pour faire suite à la conclusion de Lights Out, DC Comics a lancé le crossover […]
[…] Booth, artiste actuel régulier de la série The Flash des New 52 nous propose ces deux sketchs de Doctor Fate et […]
[…] mois après le tome 1, les numéros #9-14 et #0 de la série Batman and Robin des New 52 (DC Renaissance) avec Peter Tomasi au scénario et Patrick Gleason/Mick Gray sur la partie […]
[…] au personnage mais aussi avec la publication du premier tome de la série des New 52. Vous retrouverez l’ensemble des annonces dans le […]
[…] la côte Est à Ouest des USA, l’intégralité des séries New 52 de l’éditeur subiront une pause de deux mois, pour laisser place […]
[…] nommé : CONVERGENCE. Pour rappel, DC mettra en pause la publication des séries New 52 pendant les mois d’avril et mai pour lancer son event Convergence avec quarante […]
[…] League Tome 6 – Le Règne du Mal. Appartenant à la collection DC Renaissance (New 52) d’Urban Comics, cet ouvrage contient les quatre premiers numéros écrits par […]
[…] sortiront le même mois, il s’agit de John Stewart du comics Green Lantern Corps des New 52 et le […]
[…] On enchaîne avec ces deux sketchs de Booster Gold et Dr. Fate dessinés par Brett Booth – actuellement artiste régulier de la série The Flash des New 52. […]
[…] répondra à la question que certains se posent peut-être encore « Qu’est-ce que les New 52 ?« . Mais cette question en sous-entend une autre et comme nous sommes […]
[…] on parle pas de Scooby-Doo, pardon à la famille…) des titres Vertigo, New 52 et Beyond the New 52 de DC Comics. Avec une semaine plutôt chargée […]
[…] Supergirl s’offre en quelque sorte un nouveau départ la semaine prochaine avec la publication du 36ème numéro. Mike Johnson est de retour, cette fois-ci accompagné par Kate Perkins au scénario et par la dessinatrice Emanuela Lupacchino et le coloriste Hi-Fi qui deviennent donc les artistes réguliers du titre. DC a récemment donné un nouveau souffle à des séries comme Batgirl et Catwoman, et c’est donc cette fois-ci au tour de Kara Zor-El de bénéficier d’une direction assez différente de ce que nous avons pu voir depuis le lancement de son titre avec les New 52. […]
[…] de ce magazine kiosque contenant la conclusion de ce méga crossover qui a touché les New 52 pendant de nombreux […]
[…] Booth, dessinateur régulier de la série The Flash des New 52, a dévoilé ce sketch de Barry avec Impulse […]
[…] Green Lantern Saga pour finir maintenant dans Justice League Saga, la série Earth-2 des New 52 lancée par James Robinson et écrite actuellement par Tom Taylor et Marguerite Bennett […]
[…] partie des sollicitations New 52 pour le mois de février 2015 ! Aucun changement majeur à noter ici, les titres […]
[…] VO pour le mois de février 2015 avec la quatrième et dernière partie des New 52 entièrement dédiée à la Bat-Family. Attention, nombreux sont les […]
[…] de parcours pour la série Animal Man des New 52. Le tome 4, qui sort deux mois à peine après le tome précédent, […]
[…] de Deathstroke, dont la série a été récemment relancée dans les New 52. Comme pour le numéro précédent (et pour l’ensemble du premier arc), […]
[…] des meilleurs. De quoi raviver la flamme de fanboy à ceux qui ont toujours du mal avec les New 52. L’éditeur a d’ailleurs annoncé les mini-séries des trois […]
[…] va y avoir du mouvement dans les semaines à venir du côté des New 52. Il est fortement possible que DC Comics profite de Convergence pour simplement stopper les […]
[…] la mort ». Cet ouvrage contient donc les derniers numéros de cette série New 52, annulée en mars dernier aux États-Unis. L’arc « Evolve or […]
[…] à son cinquième numéro depuis le reboot de cette série dans les New 52. Nous retrouvons toujours Sean Ryan à l’écriture et le jeune dessinateur Jeremy […]
[…] doute maintenant que ce dernier a un lien direct avec les New 52, et l’event Convergence qui se déroulera pendant les mois d’avril et mai. Tout […]
[…] on démarre les sollicitations New 52 avec la première partie contenant la vague d’annulation des sept séries comme […]
[…] série, ce Secret Origins #8 s’intéressera (de nouveau) en partie aux origines New 52 de Grayson – cette fois-ci écrites par Tim Seeley et Tom King avec les […]
[…] réfrigérant comme dans les comics classique, ni de super-pouvoirs comme dans les New 52. Barry finira par découvrir que le véritable vilain est Eobard Thawne alias le […]
[…] Earth-2 Tome 1 (New 52) : Série déjà publiée en kiosque et qui débarque donc en […]
[…] Justice League: War, Warner Bros. Animation adapte ici un autre récit des New 52, le crossover Throne of Atlantis scénarisé par Geoff Johns qui avait touché […]
[…] ce n’est pas encore fait, la fin du run de Geoff Johns sur la série Green Lantern des New 52 avant l’arrivée de Robert Venditti, à découvrir dans le cinquième […]
[…] l’event Convergence remplacera temporairement les séries régulières des New 52 pendant les mois d’avril et mai, avec le lancement de nombreuses mini-séries de deux […]
[…] sortira cette année. Inspiré de « La Cour des Hiboux » (New 52) écrit par Scott Snyder et Greg Capullo, le scénario de ce film animé sera […]
[…] L’après Forever Evil est là et la Justice League 2.0 est lancée pour cette occasion dans ce kiosque dont la couverture sélectionnée par Urban Comics n’est autre que celle de Justice League #30, écrit par Geoff Johns et dessiné par Ivan Reis, Doug Mahnke, Scott Hanna (à la place de Joe Prado :-| ) et Rod Reis pour les couleurs. Nouveau statu quo donc pour la ligue et ses nouveaux membres avec l’arrivée entre autres de Lex Luthor (ce n’est pas un spoiler, c’est sur la couverture !). Assurément, un des meilleurs numéros de ce Justice League Saga #15 et une excellente introduction à l’histoire qui touche actuellement le titre Justice League des New 52. […]
[…] Merci donc à Brett Booth (artiste régulier de la série The Flash des New 52) pour ce sketch du personnage […]
[…] connaissons déjà les sollicitations New 52 pour le mois d’avril 2015 puisque DC Comics a révélé la semaine […]
[…] pas les séries qui viendront remplacer la grosse vague d’annulations qui touchera les New 52 en mars 2015, juste avant […]
[…] l’annonce de ses plans pour juin 2015 avec la fin de l’appellation « New 52 » pour la publication de ses séries, DC Comics lève enfin le voile sur son […]
[…] qui connait un sombre destin en ce moment dans les New 52 (avec bientôt l’annulation de la série outre atlantique), revient en France avec […]
[…] Superman/Wonder Woman #16 débarque dès demain pour quatre dollars après une petite semaine de retard. Ce nouveau numéro est écrit par Peter J. Tomasi et dessiné par Ed Benes (pages 1 à 3), Doug Mahnke (pages 4 à 22), encré par Jaime Mendoza & Mahnke et colorisé par Tomeu Morey. Superman et Wonder Woman devront combattre ici Magog qui débarque dans les New 52. […]
[…] Comics a déjà révélé ses sollicitations New 52 pour le mois de mai présentant l’intégralité des numéros #2 des […]
[…] pour se terminer de nos jours avec Barry Allen et ses aventures actuelles dans la série des New 52. Enjoy […]
[…] films d’horreur classiques. L’occasion pour moi de vous rappeler que la série New 52 de Swampy est maintenant terminée puisque le numéro conclusion a été […]
[…] Flashpoint – le mega event dont sa conclusion a mené l’univers de DC Comics au New 52. Après une première édition bundle contenant le comics et le film animé […]
[…] cette première partie rassemblant les titres anciennement estampillés « New 52 » et quelques séries publiées dans l’offre digital-first de DC […]
[…] qui contient donc les informations et couvertures des séries autrefois estampillées New 52 et Beyond DC Comics. Rien de bien particulier à noter ici, si ce n’est la […]
[…] mise sur la sortie des formats collectés (TPB/Hardcover) des séries New 52 – Swamp Thing par Scott Snyder et Jeff Lemire se paie même une édition deluxe. […]
[…] sortie librairie de la semaine avec ce cinquième tome de la série Wonder Woman des New 52. Ce dernier collecte les numéros #24 à 29 du titre écrit à ce […]
[…] qui collecte ici les numéros #19 à 24, #26, et Annual #1 de la série des New 52 qui était à ce moment-là écrite par Ann Nocenti et illustrée […]
[…] Qu’est ce que les New 52 […]
[…] Qu’est-ce que les New 52 ? […]
[…] Barry sauve sa mère, ce qui a pour conséquence de modifier entièrement l’univers DC (The New 52). Les producteurs auront ils le courage d’en faire de même à la télé et bouleverser […]
[…] DC Comics : Qu’est-ce que les New 52 ? […]
[…] fêter la première année de l’ultra critiqué relaunch de l’univers DC – les New 52 ; la firme a annoncé que les sorties du mois de Septembre 2012 seront les numéros #0 des 52 […]
[…] Le duo classique Simon Baz et Jessica Cruz peine à décoller de la dynamique commune entre coéquipiers de sexes opposés. La romance s’est vite développée, et si Jessica Cruz tend à se faire acceptée par les lecteurs grâce à ses troubles anxieux, Simon Baz ne parvient pas à se détacher de l’identité d’homme colérique aux remords précipités. Peut-être ce nouveau numéro permettra d’établir un nouveau regard sur ces personnages, rejetons des New 52. […]
[…] aujourd’hui la réédition de Batman Le Chevalier Noir en intégrale. Série sortie lors des New 52, ce premier tome qui sortira dans la collection DC Renaissance collectera les numéros #1 à #15 et […]
[…] ans et ceci même pendant ses années les plus sombres et tragiques (on va laisser de côté les New 52, s’il vous plaît). Là où dans la série Oliver est un taiseux, un taiseux qui garde des […]
[…] l’image de la renaissance du personnage dans les comics en 2011 à l’occasion du New 52 qui a vu le héros prendre une dimension toute nouvelle, Jason Momoa en impose en Aquaman. Même […]
[…] en danger que dans le film de 2016 qui puisait ses inspirations dans le comics éponyme de 2011 (New 52). De plus, Deadshot, possiblement joué par Idris Elba, pourrait également être plus violent. […]
[…] et tout son univers qui s’était fait violemment caillasser pendant une bonne partie des New 52. Tâche qui, finalement, a été plus que […]
[…] DC Comics : Qu’est-ce que les New 52 ?, 21/02/2013 – DC […]