Comme vous le savez sans doute, James Tynion IV s’apprête à reprendre les rênes du titre Batman. Dans sa récente newletter, il nous donne quelques informations sur ses projets, notamment par rapport à un personnage précis. Attention, si vous n’êtes pas à jour dans vos lectures VO, (petits) spoilers en perspective ! 

Un nouveau personnage en charge de la Bat-Cave

James Tynion IV a ainsi révélé que Lucius Fox allait prendre de l’ampleur dans son run. Non seulement il continuera de tenir la barre de Wayne Enterprises, mais il va également reprendre le rôle opérationnel qui incombait autrefois à Alfred Pennyworth, l’éternel majordome assassiné dans Batman #77.

Après les événements de City of Bane, c’est tout l’univers de Batman qui est compromis. Il faut tout réinventer : de nouveaux lieux, de nouveaux gadgets, de nouveaux véhicules. Et c’est Lucius Fox, ingénieur de génie, qui occupera ce rôle. “Lucius a également commencé à faire fonction de responsable des opérations de Batman, reprenant le rôle qui était autrefois occupé par Alfred. Cela va placer le vieil homme sous une quantité incroyable de stress, lui qui n’est pas habitué à dormir trois heures par nuit. Mais il croit à la mission de Batman et au potentiel de cette ville nouvelle qui grandit sous ses pieds.”

Chaque épisode du premier arc introduira ainsi un nouveau gadget ou un nouveau véhicule dans l’arsenal de Batman, désigné par les soins du bon père Fox. Mais le fils Fox, qui occupe actuellement le rôle de Batwing, sera amené à jouer un rôle lui aussi. Luke sera inquiet pour son père, qui essaiera de le pousser à continuer son oeuvre en tant qu’assistant du chevalier noir. À terme, c’est donc Luke Fox qui pourrait ainsi reprendre le rôle occupé autrefois par Alfredavant de reprendre la cape de Batman ?

Le run de Tynion IV donnera un premier aperçu dans un prélude en conclusion de Batman #85, avant de commencer véritablement au #86, disponible de 8 janvier.

SourceNewsrama
Article précédentJessica Chen promue éditrice des titres Batman
Article suivantReview VF – The New Frontier
myplasticbus
Depuis son enfance, cet énergumène passionné se sent insatisfait de l’état du monde. Alors il s’est mis à écrire et dessiner ses propres univers, à raconter des histoires et à s’immerger dans des mondes parallèles. Un beau jour, il a découvert une bande-dessinée qui parlait d’un univers bizarre avec une particularité bien chelou : aucun super-héros, sinon dans les bandes-dessinées. Éternel curieux, il a voulu visiter cette terre inaccessible et étrange. Il s’est mis à chercher à maîtriser les lois des univers multiples, en découvrant qu’elles reposaient dans un bus en plastique caché au plus secret de son imagination. Désormais coincé dans cet univers bizarre, il prend toujours beaucoup de plaisir à explorer sa terre d’origine à travers des cases, des bulles et des dessins plus grands que la vie. Sinon, une fois, en 2003, il est resté coincé dans l’Hypertime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.