Bientôt une nouvelle génération de héros chez DC

DC logo

Alors que la nouvelle chronologie DC met en place quatre différentes périodes, les bruits de couloir veulent que l’on serait proche de l’arrivée d’une cinquième, la 5G.

5G (ou All New All Different ?)

Oui on vous en parlait il y a de cela quelques semaines, DC avait dévoilé lors de la NYCC une nouvelle chronologie censée apporter de la cohérence à son univers. Et c’est donc Bleeding Cool qui a reporté en premier des bruits de couloir parlant d’une certaine 5G (cinquième génération donc). Nous avons maintenant une idée plus claire de ce que serait cette 5G (le nom devrait changer). Le plan serait pour l’instant que les héros tels que Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash, Aquaman et peut-être d’autres, cèdent leur place. On sait déjà que Bruce léguera son costume à Luke Fox, d’ailleurs. De plus, selon Bleeding Cool, Superman laisserait sa place à son fils Jonathan et Green Lantern à la Teen Lantern de Young Justice.

The Beat nous apprends en outre, que l’année prochaine une (énième) Crise va avoir lieu pour mettre toutes les choses en place. Cette crise sera associée au concept de l’hypertime, pour expliquer comment des héros qui ont débuté leur carrière il y a des années peuvent encore être de la partie.

C’est les New 52, mais en mieux (parole de DiDio)

Tout cela est renforcé par un commentaire de la part de DiDio qui expliquait lors du panel de la NYCC que le problème des New 52, malgré la grande excitation que cela avait engendré (je cite seulement, ne m’insultez pas), c’était d’avoir tout rendu neuf, au lieu de choisir ce qui faisait partie de la continuité ou non. On peut supposer que cette 5G aura pour but de proposer un point d’entrée efficace dans l’univers DC, comme les New 52, tout en gardant une réelle idée de continuité.

L’idée serait donc pour DC de remettre tout son univers à plat en remplaçant tout ses héros par une nouvelle génération de personnages connue ou inconnue. Qu’en pensez-vous donc ? Après le grand succès de New Age of DC Heroes est-ce vraiment une si bonne idée de vouloir imposer de nouveaux personnages au lectorat ? Et est-ce que tout ça ne va donner un résultat artificiel ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Picture of Claygan

Claygan

Amoureux de la culture sous à peu près toute ses formes. Grand fan de Green Arrow (et de crêpes), je suis tombé dans cet univers infernal que sont les comics il y a de cela maintenant plusieurs années, cela sans doute un peu grâce aux films. Vous pourrez me retrouver pour parler (ou râler) de DC en long, en large et en travers, dans les podcasts, ou dans mes articles.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam! La Rage des Dieux [BD]

Shazam! La Rage des Dieux [BD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
urbanvspanini10
urbanvspanini10
4 années il y a

Perso je dirais d’attendre un peu car ça reste une rumeur et je vois mal DC partir dans cet direction sachant que Marvel avait essayé la même chose en 2015 (Ainsi que DC pendant les années 2000), et que ça n’avait guère marcher (à mon désarroi).

Mais si cet rumeur s’avère vrai je serais pas contre, car j’aime bien les remplacements de SH mais ce qui m’étonne c’est que ça ne serait pas forcément des Sidekicks qui prendrait le rôle de leurs mentors ou des persos qu’on connait depuis un moment.
Et ça serait ça qui m’inquiète dans cet initiative car remplacer des SH connus par des persos du même gabarit que Teen Lantern qui est trop récent et peu développés pour prendre le rôle de Green Lantern pour moi, et je sais pas si on a les auteurs les plus adapté pour cet tache en ce moment. Car faudra aussi qu’on est un minimum de Build up derrière chaque remplacements.
Bref faut attendre, peut-être que les sollicitations de Janvier nous donneront les premiers indices pour cet crise à venir ? Pour les indices des remplacements faudra attendre fin 2020 d’après BC.

Moonsorrow
4 années il y a

je suppose que si c’était vrai, il en serait de même pour les super villains, avec des new new gods, des taupe lantern, des mega flash / slowsters, des innovations avec des villains spécialisés dans la démolition (genre pour Gotham le terrible terroriste plastiqueur allemand Goustaf F. Hell)… jvais poser ma candidature chez DC je reviens.

Bonniface
Bonniface
4 années il y a

Personnellement j’ai vraiment hâte de voir ça, et surtout je suis curieux de voir qui va remplacer qui, et quels personnages ils vont remplacer (et par qui).
Puis aussi ce que vont devenir les sidekicks actuellement en place (ou les « family » des divers personnages), fin comment tout va être organisé et quel impact ça aura sur le DC Universe (puis honnêtement une série Justice League avec les nouvelles itérations ça donne envie même si ont les connaît pas toutes *-*)

batmanreturns
batmanreturns
4 années il y a

Non merci, quand on voit la difficulté de créer de nouveau personnage réellement intéressant…

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x