Alors que la nouvelle chronologie DC met en place quatre différentes périodes, les bruits de couloir veulent que l’on serait proche de l’arrivée d’une cinquième, la 5G.

5G (ou All New All Different ?)

Oui on vous en parlait il y a de cela quelques semaines, DC avait dévoilé lors de la NYCC une nouvelle chronologie censée apporter de la cohérence à son univers. Et c’est donc Bleeding Cool qui a reporté en premier des bruits de couloir parlant d’une certaine 5G (cinquième génération donc). Nous avons maintenant une idée plus claire de ce que serait cette 5G (le nom devrait changer). Le plan serait pour l’instant que les héros tels que Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash, Aquaman et peut-être d’autres, cèdent leur place. On sait déjà que Bruce léguera son costume à Luke Fox, d’ailleurs. De plus, selon Bleeding Cool, Superman laisserait sa place à son fils Jonathan et Green Lantern à la Teen Lantern de Young Justice.

The Beat nous apprends en outre, que l’année prochaine une (énième) Crise va avoir lieu pour mettre toutes les choses en place. Cette crise sera associée au concept de l’hypertime, pour expliquer comment des héros qui ont débuté leur carrière il y a des années peuvent encore être de la partie.

C’est les New 52, mais en mieux (parole de DiDio)

Tout cela est renforcé par un commentaire de la part de DiDio qui expliquait lors du panel de la NYCC que le problème des New 52, malgré la grande excitation que cela avait engendré (je cite seulement, ne m’insultez pas), c’était d’avoir tout rendu neuf, au lieu de choisir ce qui faisait partie de la continuité ou non. On peut supposer que cette 5G aura pour but de proposer un point d’entrée efficace dans l’univers DC, comme les New 52, tout en gardant une réelle idée de continuité.

L’idée serait donc pour DC de remettre tout son univers à plat en remplaçant tout ses héros par une nouvelle génération de personnages connue ou inconnue. Qu’en pensez-vous donc ? Après le grand succès de New Age of DC Heroes est-ce vraiment une si bonne idée de vouloir imposer de nouveaux personnages au lectorat ? Et est-ce que tout ça ne va donner un résultat artificiel ?