L’auteur devait être annoncé par DC demain pour le Batman Day, mais Bleeding Cool les a devancé en annonçant que James Tynion IV sera le nouveau scénariste du titre Batman.

Un run sur Batman de courte durée

James Tynion IV est un jeune auteur qui nous a déjà offert de belles choses chez DC, dont un run remarquable sur Detective Comics au lancement du Rebirth. C’est donc un retour à Gotham pour lui, mais de courte durée puisqu’il prendra la relève de Tom King à partir du #86 en janvier, mais seulement jusqu’au Batman #100. Si le rythme de publication de la série reste bien bimensuel (et contredirait un ancien report), cela nous amènerait à l’été 2020, où Batman connaîtra alors un relaunch ainsi qu’un changement de porteur. Ce serait donc Luke Fox, héros connu sous le nom de Batwing, toujours selon Bleeding Cool, qui portera le costume légendaire de Bruce Wayne.

Nous ne verrons donc pas Brian Michael Bendis sur le titre, que l’auteur aurait d’ailleurs refusé d’écrire, ni Christopher Priest (même si l’espoir demeure pour l’auteur du relaunch encore inconnu). Il reste encore à découvrir qui sera l’artiste de Batman en 2020, en espérant qu’il soit désigné dès demain lors du Batman Day.