Après une très longue attente, l’équipe de l’étrange revient à partir du mois de juillet, avec Doom Patrol : Weight of the Worlds et une équipe créative légèrement renouvelée, et voilà une petite preview pour nous en donner un aperçu !

La Doom Patrol effectue son retour vers l’étrange

Après Milk Wars, nous avions laissé l’équipe dans une situation bien étrange, avec notamment Cliff « Robotman » Steele dans une situation inédite. Le premier numéro de Doom Patrol : Weight of the Worlds redémarre sur cette lancée, avant d’envoyer les héros aux confins de l’espace-temps. La série se place dans la continuité du dernier numéro, et je plains d’avance les nouveaux lecteurs qui débarqueraient là après avoir apprécié la série de DC Universe. A priori, les scénaristes font de leur mieux pour introduire un nouveau lecteur à la suite de récit, avec la légère excentricité requise. Ces quelques pages suffisent à rappeler combien la bizarrerie de la Patrol a manqué à l’univers DC. Espérons simplement que pour cette fois-ci, notre ami Gerard Way ait appris à tenir ses délais. Cela vaudrait mieux pour la série, comme pour tout l’imprint Young Animal, dont de nouvelles séries suivront derrière.

Doom Patrol : Weight of the Worlds #1 sera disponible le 3 juillet 2019 au prix de $. Gerard Way est de retour à l’écriture, assisté par Jeremy Lambert, comme pour Doom Patrol #12. Nick Derrington est toujours là, mais uniquement pour les couvertures, alors que James Harvey prend les intérieurs. C’est le premier artiste à officier sur la série, qui accueillera aussi les talents de Doc Shaner, Nick Pitarra, Becky Cloonan et d’autres encore.