Geoff Johns s’est exprimé sur ses nombreux projets à venir dont une série Stargirl, le retour de Shazam en comics, et ce qui nous intéresse ici, le fameux récit des Three Jokers teasé depuis la fin de Justice League des New 52.

Passage dans le Black Label

Un premier visuel par Jason Fabok a été dévoilé en même temps que l’annonce que Three Jokers ne sortira finalement pas dans son label The Killing Zone, mais bien dans le DC Black Label réservé aux œuvres matures, donnant un bon indice sur ce qu’on y retrouvera.  Cependant, le titre fera partie intégrante à la continuité du DC Universe.

Trois Jokers, trois victimes

Selon Geoff Johns, il ne s’agit pas d’un récit d’autres dimensions ou d’autres Terres, mais d’une «histoire très émotionnelle et sérieuse», se focalisant sur Bruce Wayne, Barbara Gordon et Jason Todd, trois personnages qui ont grandement souffert à cause du Joker.

Ceci explorera une nouvelle facette de Bruce Wayne qui n’a jamais été vu en comics. Ça le connecte au Joker d’une manière qui changera leur relation pour toujours.

Dan DiDio rajoute enfin qu’il pouvait raconter une histoire du Joker, ce serait celle-ci. Three Jokers sera découpé en 3 numéros dans le format prestige du DC Black Label, dont le premier sera disponible cet hiver. Ci-dessous, un visuel signé Jason Fabok.