Geoff Johns a pu annoncé lors d’un panel de la SDCC 2018 que le service de streaming DC Universe allait accueillir une nouvelle série, sa sixième, s’intéressant cette fois à Stargirl.

Stargirl suivra la lycéenne Courtney Whitmore, inspirant un groupe assez spécial de jeunes héros cherchant à arrêter les vilains du passé, dans une réimagination de Stargirl et de la toute première équipe de super-héros, la Justice Society of America. La série live-action, décrite comme étant fun, excitante et imprévisible tout étant dans la catégorie « drama », sera classifié PG-13 et sortira en 2019.

Le projet de Geoff Johns

Johns en sera le scénariste, showrunner et producteur exécutif aux côtés de Greg Berlanti et Sarah Schechter pour cette série en 13 épisodes. Il s’agit donc de l’un des projets lié à sa boîte de production Mad Ghost et l’a donc amené à se retirer du poste de directeur créatif de DC. Il déclare même qu’il n’aurait pas été capable d’écrire ce show qui lui tient à cœur s’il avait gardé sa position chez l’éditeur.

Stargirl, Un choix personnel

Car oui, les fans de l’auteur ne seront pas étonnés de le voir retourner sur Stargirl. Courtney Whitmore est une héroïne qu’il a créé avec Lee Moder dans Stars and S.T.R.I.P.E. #1 lors de ses débuts chez DC en 1999. Le personnage est inspiré de la sœur de Geoff Johns, Courtney, et qui est malheureusement décédée dans l’explosion du vol 800 TWA en 1996. Il y est donc très attaché et continuera ses aventures lorsqu’il arrivera sur le titre Justice Society of America, un de ses titres les plus célèbres et les plus aboutis, qui sera donc également présente. Johns déclare même que le propos de la série est de «ramener l’héritage de la Justice Society» et qui sait, peut-être que ce projet se terminera par l’arrivée d’une série JSA, même si un retour dans les pages de nos comics serait encore plus plaisant.