Geoff Johns a pu annoncé lors d’un panel de la SDCC 2018 que le service de streaming DC Universe allait accueillir une nouvelle série, sa sixième, s’intéressant cette fois à Stargirl.

Stargirl suivra la lycéenne Courtney Whitmore, inspirant un groupe assez spécial de jeunes héros cherchant à arrêter les vilains du passé, dans une réimagination de Stargirl et de la toute première équipe de super-héros, la Justice Society of America. La série live-action, décrite comme étant fun, excitante et imprévisible tout étant dans la catégorie « drama », sera classifié PG-13 et sortira en 2019.

Le projet de Geoff Johns

Johns en sera le scénariste, showrunner et producteur exécutif aux côtés de Greg Berlanti et Sarah Schechter pour cette série en 13 épisodes. Il s’agit donc de l’un des projets lié à sa boîte de production Mad Ghost et l’a donc amené à se retirer du poste de directeur créatif de DC. Il déclare même qu’il n’aurait pas été capable d’écrire ce show qui lui tient à cœur s’il avait gardé sa position chez l’éditeur.

Stargirl, Un choix personnel

Car oui, les fans de l’auteur ne seront pas étonnés de le voir retourner sur Stargirl. Courtney Whitmore est une héroïne qu’il a créé avec Lee Moder dans Stars and S.T.R.I.P.E. #1 lors de ses débuts chez DC en 1999. Le personnage est inspiré de la sœur de Geoff Johns, Courtney, et qui est malheureusement décédée dans l’explosion du vol 800 TWA en 1996. Il y est donc très attaché et continuera ses aventures lorsqu’il arrivera sur le titre Justice Society of America, un de ses titres les plus célèbres et les plus aboutis, qui sera donc également présente. Johns déclare même que le propos de la série est de «ramener l’héritage de la Justice Society» et qui sait, peut-être que ce projet se terminera par l’arrivée d’une série JSA, même si un retour dans les pages de nos comics serait encore plus plaisant.

11
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
8 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
Pedro SqualitoSaint WalkerSledgy7thekomkillerYozuke Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Mandalorwarrior
Mandalorwarrior

Hé bah… On est combien de série DC, la ? Je ne compte plu 😆
(Non pas que ça me dérange, bien au contraire)

Julien
Julien

C’est trop bien ! Vive Stargirl.

trackback
Three Jokers s'offre un premier visuel et passe dans le Black Label | DCPlanet.fr

[…] Johns s’est exprimé sur ses nombreux projets à venir dont une série Stargirl, le retour de Shazam en comics, et ce qui nous intéresse ici, le fameux récit des Three Jokers […]

Mocassin
Mocassin

Oh purée, génial. Si on aboutit à une série JSA, ce sera le pied !

Yozuke
Yozuke

Projet de GJ sur un perso de GJ… Que du bon

thekomkiller
thekomkiller

Est ce que toutes les series du service streaming dc universe seront connecté? Dite moi que oui svp

trackback
Les séries de DC Universe ne seront pas forcément connectées | DCPlanet.fr

[…] La plateforme DC Universe sera disponible à partir de cet automne pour 8$ par mois, ou 75$ par an, mais uniquement aux Etats-Unis pour le moment. Alors qu’elle n’est pas encore lancée, les séries se multiplient déjà : Titans, Doom Patrol, Swamp Thing, Harley Quinn, et maintenant Stargirl. […]

trackback
Geoff Johns parle du casting de Stargirl et du synopsis de la série | DCPlanet.fr

[…] fait comprendre qu’il était en forme à travers l’annonce de différents projets, dont une série télévisée sur le personnage de Stargirl. Celle-ci sera diffusée sur la plateforme DC Universe, et rejoint ainsi Titans, Doom Patrol ou […]