La nouvelle est tombée il y a peu, la présidente de DC Entertainment Diane Nelson prend un congé de ses fonctions, pour une date indéfinie à l’heure actuelle. Après avoir travaillé pour Disney, ou encore pour Warner Bros avec entre autres les franchises Harry Potter, elle était devenue la présidente de DC Entertainment en 2009. Elle avait ensuite nommé Jim Lee et Dan Didio à la tête de DC Comics et Geoff Johns à la tête des équipes créatives en 2010.

Diana Nelson prend un congé à durée non définie de DC Entertainment

Dès le 02 avril, Diane Nelson prendra un congé comme annoncé par le CEO Kevin Tsujihara dans un courrier destiné à DC, succursales dérivées et aux employés. Si un retour est évoqué pour le futur, aucune date n’est délivrée pour le moment, mais elle a besoin d’une pause pour soucis familiaux et de santé après 22 ans de travail. Kevin Tsujihara affirme qu’il s’agit d’une décision personnelle et que Diane Nelson a tout le soutient de la maison d’édition et de ses collègues.

C’est Thomas Gewecke, vice président et responsable du développement marketing de Warner Bros qui pendra sa suite pour épauler l’équipe de Dan Didio, Jim Lee, Geoff Johns et Amit Desai, sans pour autant prendre la place de Diane Nelson. Cependant, elle ne restera pas totalement sur la touche puisque des comptes lui seront quand même rendus via Pam Lifford (présidente de Warner Bros.).

17
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
15 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
Diane Nelson quitte définitivement DC Entertainment et Warner Bros. | DCPlanet.frSpikeBlueThe BatAmesephis Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
golthorr
golthorr

A quand la démission de Kevin « LaHache » Tsujihara?

trackback
Diane Nelson quitte définitivement DC Entertainment et Warner Bros. | DCPlanet.fr

[…] Nelson, présidente de DC Entertainment et Warner Bros. Consumer Products, avait pris un congé de longue durée fin mars pour des soucis familiaux, et nous apprenons aujourd’hui qu’elle quitte […]