La nouvelle est tombée il y a peu, la présidente de DC Entertainment Diane Nelson prend un congé de ses fonctions, pour une date indéfinie à l’heure actuelle. Après avoir travaillé pour Disney, ou encore pour Warner Bros avec entre autres les franchises Harry Potter, elle était devenue la présidente de DC Entertainment en 2009. Elle avait ensuite nommé Jim Lee et Dan Didio à la tête de DC Comics et Geoff Johns à la tête des équipes créatives en 2010.

Diana Nelson prend un congé à durée non définie de DC Entertainment

Dès le 02 avril, Diane Nelson prendra un congé comme annoncé par le CEO Kevin Tsujihara dans un courrier destiné à DC, succursales dérivées et aux employés. Si un retour est évoqué pour le futur, aucune date n’est délivrée pour le moment, mais elle a besoin d’une pause pour soucis familiaux et de santé après 22 ans de travail. Kevin Tsujihara affirme qu’il s’agit d’une décision personnelle et que Diane Nelson a tout le soutient de la maison d’édition et de ses collègues.

C’est Thomas Gewecke, vice président et responsable du développement marketing de Warner Bros qui pendra sa suite pour épauler l’équipe de Dan Didio, Jim Lee, Geoff Johns et Amit Desai, sans pour autant prendre la place de Diane Nelson. Cependant, elle ne restera pas totalement sur la touche puisque des comptes lui seront quand même rendus via Pam Lifford (présidente de Warner Bros.).

17
Poster un Commentaire

Please Login to comment
2 Comment threads
15 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Diane Nelson quitte définitivement DC Entertainment et Warner Bros. | DCPlanet.frSpikeBlueThe BatAmesephis Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
golthorr
golthorr

A quand la démission de Kevin « LaHache » Tsujihara?

Darkseid~sama
Darkseid~sama

Bientot au vu des fours que se tapent la Warner ^^

The Bat

Warner a fait des records en 2017 hein ^^
En fait c’est la deuxième meilleure année de leur histoire après 2009 en terme de box office.

Et puis les phrases du genre « tel personne dégage de ce poste pour notre plaisir » mouais ^^

Cielo
Cielo

Je pense que les gens oublient régulièrement que Warner ne se limite pas à DC

The Bat

Ils oublient aussi que Warner c’est pas l’épicerie du coin et que le PDG n’a pas vraiment de pouvoir comparé aux actionnaires.

C’est toujours plus pratique de chercher un responsable alors que la situation est toujours nuancée ^^

Cielo
Cielo

Nan, mais c’est çà. Je pense que Tsujihara a une grande part de responsabilité, mais il y a effectivement aussi tous ceux qui se cachent derrière et qui ne cherchent qu’à faire du profit au détriment parfois de la qualité. Après ce n’est pas spécifique à DC, du côté Disney, 20th Century, Paramount etc c’est la même. Je me demande surtout comment ils font pour pouvoir laisser Nolan faire ce qu’il veut et pondre une trilogie exceptionnelle avec des petits défauts et maintenant se mêler de tout et tout faire foirer. J’espère seulement qu’ils ont compris la leçon et ce… Read more »

Amesephis
Amesephis

Oui oui oui, tu oublie pourquoi JL est sortie dans cet état ? -Parce que Kevin voulais avoir ses bonus… : https://www.dcplanet.fr/221530-histoire-de-bonus-financier-aurait-scelle-sort-de-justice-league -Mais aussi le massacre de JL avec toutes les scènes présente des trailers absente à la sortie, la durée du film a été imposée par Kevin Tsujihara, PDG de Warner Bros, qui voulait un film de moins de deux heures. : http://www.comicsblog.fr/28836-Les_ingrences_de_Warner_Bros_dans_la_production_de_Justice_League_dtailles -Tsujihara voulait la peau de snyder depuis un moment : http://houseofwolves.fr/justice-league-warner-bros-voulait-virer-zack-snyder-batman-v-superman/ Défend pas le diable quand tu oublie la moitié des conneries qu’il à fait, et quand autant de sources pointes un souci c’est que il… Read more »

The Bat

Respire, calme-toi, c’est pas grave. À aucun moment je dis que le gars n’a aucune responsabilité. Je pointe, d’une part, l’absence totale d’un vrai travail de recherche sur les coulisses de JL (comme il y a pu en avoir pour SS) donc ces histoires, pour l’instant, ne sont pas complétement vérifiées, et ça ne veut pas dire que je ne les considère pas comme vraies. D’autre part, il y a des pressions financières colossales à ce niveau. Les actionnaires peuvent obliger le PDG à prendre des décisions (parce qu’ils ont l’argent tu vois). Je ne dis à aucun moment que… Read more »

Amesephis
Amesephis

Détrompe toi, il n’y à aucun ton, je ne te charge pas.
Je reste juste dubitatif sur le fait que lui reste en place vu les choix qu’il à fait, que ce soit pour rassurer les actionnaires ou pas. C’est quand même lui qui est à la barre et qui a le dernier mot jusqu’à preuve du contraire. Sinon ça sert a quoi d’être pdg.

Amesephis
Amesephis

Accordez vos violons svp:
Temps imposé de 2h: https://www.dcplanet.fr/220633-scenes-supprimees-montage-final-de-justice-league-video . Histoire de bonus : https://www.dcplanet.fr/221530-histoire-de-bonus-financier-aurait-scelle-sort-de-justice-league.
Sans compter les autres histoires qui traînent encore derrière…
Alors qui ou que croire maintenant ?

Spike
Spike

Il aussi flingué le Roi Arthur de Guy Ritchie.

Darkseid~sama
Darkseid~sama

La prochaine fois je mettrais le mot ironie à coté pour être sur que les gens comprennent bien … Après au vu du box-office qui devient fou est ce que c’est si terrible que ça comme résultat ,j’en suis pas persuadé car si tu regardes les films qui ont atteint le milliard ces dernières années , il n ‘y a pas de gros tentpole Warner Bros fait sous la présidence de Tsujihara .Ce n’est pas le seul facteur bien sur mais ça donne une idée à mon humble avis que les films Warner ne sont pas si bien accueilli que… Read more »

The Bat

My bad, pas saisi l’ironie. Des blagues en parlant du DCEU…comment image

Blue

Bon, allez, ça suffit, Monsieur. Les blagues et l’ironie sur le DCEU n’ont pas lieu d’être ici. J’ai signalgouv le message et fait des captures d’écran. La police arrive.

Cielo
Cielo

Un film qui ne dépasse pas le milliard n’est pas gage de mauvaise qualité comme tu dis ^^. Et ça ne change pas au fait que la Warner reste hyper rentable aussi, à part la branche DC qui a des problèmes ahahah

Mayto
Mayto

Mais qui a mis c est incompétent plein au as à la tête

trackback

[…] Nelson, présidente de DC Entertainment et Warner Bros. Consumer Products, avait pris un congé de longue durée fin mars pour des soucis familiaux, et nous apprenons aujourd’hui qu’elle quitte […]