Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans la huitième édition du Récap DC TV, la rubrique favorite du site (après celle des Review Express VO, bien entendu) et qui vous permet de retrouver chaque samedi l’ensemble de l’actualité des séries tv estampillées DC Comics/Vertigo qui sont diffusées actuellement. Vous voulez votre dose hebdomadaire de GothamArrowThe Flash ou Constantine ? Alors ne cherchez plus trop, vous êtes arrivés au bon endroit ! Avec un remerciement spécial pour Harley qui m’a aidé à vous livrer cette rubrique à temps (je suis actuellement plongé dans les méandres de Lego Batman 3 pour vous rédiger un test aux petits oignons), puisque vous allez le voir, du contenu il y en a eu cette semaine ! N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions dans les commentaires, ça donne la motivation pour poursuivre la rubrique semaine après semaine !


1. Introduction

2. Gotham

3. Arrow

4. The Flash

5. Constantine


Vos séries à suivre pour la semaine prochaine en VO

  • Lundi 17 novembre : Gotham S01E09  : Harvey Dent sur la FOX
  • Mardi 18 novembre : The Flash S01E06 : The Flash is Born sur la CW
  • Mercredi 19 novembre : Arrow S01E07 : Draw back your bow sur la CW
  • Vendredi 21 novembre : Constantine S01E05 : Danse Vaudou sur la NBC

Vos séries à suivre pour la semaine prochaine en VF

  • Mercredi 19 novembre : Arrow S01E15 : Insaisissable puis S01E16 : Les liens du sang sur TF1 à partir de 23h25

12 Commentaires

  1. Flash est une série très sympas qui assume complètement le côté super-héros, et Gotham uniquement pour voir l’évolution de Cobblepot.
    J’attends vraiment les séries Netflix de Marvel avec surtout Daredevil!

    • Moi aussi j’attends beaucoup Daredevil, un de mes perso favoris et les premières images me font envie. ( avec le costume Ninja façon Miller ). On peut espérer une série vraiment sombre, sale, loin des series super héroïques actuels ;)

      • Mais ce qui m’excite le plus c’est que les prochaines séries Netflix seront toujours dans un univers partagé! Je veux pas qu’on rentre dans un débat (mais ça peut être une bonne idée pour un autre débat live^^), mais je trouve que les 2 stratégies TV entre DC et Marvel sont bonne et se distingue bien, en revanche selon moi celle de Marvel est vraiment meilleur et efficace (je ne parle pas en terme de qualité des séries TV, uniquement la stratégie).
        Je sais pas, moi l’idée que Charlie Cox (DD) pourrai apparaître dans un futur proche sur le grand écran est assez fascinant, magique (ça fait vraiment comics).
        Je sais que le grand public sans fou un peu mais ça peut + que faire plaisir aux fans! Et je pense que Marvel a raison de « mélanger » les supports, le ciné s’inspire du format série TV avec des sortes de chapitres qui peut se lire tout seul et les séries TV Netflix vont s’inspirer du ciné dans la façon de filmer, sans cliffhanger de la mort qui tue (selon Feige). Il pourront faire évoluer les persos urbain sur petit écran et lors de gros event ciné, les faire intervenir!
        Bref je suis excité perso!

        • Je suis entièrement d’accord avec toi. Voir Daredevil, Luke Cage, Iron Fist intervenir dans un Captain America Civil War me ferait hyper plaisir. De plus Marvel a eu la bonne de confier toute ces séries a Netflix et pas de les disperses partout sur les network. (Agent of Shield c’est juste Disney qui voulait avoir leur série Marvel même si la série c’est vachement améliorée ) , Netflix est réputé pour faire des choses de qualité donc on peut quand même être vachement confiant pour ces séries ;)

  2. Ouais enfin pour les audiences Arrow en ai a sa 3ème saison et réalise la 2eme meilleur audience de la chaîne. C’est un succès. Lors de sa première saison elle était quasiment toujours au dessus des 3 millions ( l’épisode 5 de la S1 3,75 contre 3,4 pour Flash ). Autrement bravo pour cette rubrique c’est du bon travail ;)

    • Pour reformuler la phrase du récap puisqu’elle n’est pas assez claire : les audiences d’Arrow sont à la traine comparées aux autres séries DC, soient Gotham, The Flash et même Constantine qui font mieux. Il n’y a pas de comparaison avec les autres shows hors DC de la CW.
      Maintenant si la première saison a fait un carton plein, la série a pas mal perdu d’audience au fil du temps.

      • Je te rassure la phrase était très claire c’est juste que dire que Arrow est à la traîne alors qu’elle en est à sa 3ème saison et que ces séries n’en sont qu’à leur première ( et certaines ne dépasseront sûrement pas une saison ) je trouve ça un peu exagéré. Et d’un point de vue du network c’est normal que les séries de la CW soit en dessous des autres, c’est comme comparer les audiences de TF1 avec celle d’une chaîne du câble.

  3. Je suis du genre à ne jamais regarder les trailers des épisodes à venir, ni à lire les annonces, pour garder l’effet de surprise intact au visionnage le jour J, mais je prends toujours plaisir à parcourir le récap de la semaine !
    Et puis vous placez quelques vidéo bonus sympa ! ^^
    J’aime bien aussi voir les chiffres d’audience. Par contre, le problème pour le coup, c’est justement Constantine ! On n’a jamais les chiffres, alors je ne sais pas quelle est la réception de la série sur la chaîne, c’est dommage.
    Mais là, en lisant le récap, je crois comprendre que vous faites une mise à jour ? Du coup il faut revenir quand pour connaître les chiffres ?
    ====
    Autrement, j’ai hâte de lire la critique de Lego Batman 3 ! ^^
    Y a pas de version GOTY des jeux Lego Batman, histoire de pas avoir à casquer pour les DLC prévues (oui, je veux Arrow avec la voix de Stephen Amell parce que… parce que y a pas que Corentin qui aime bien Stephen Amell !) ?

    • Je viens de les ajouter les chiffres pour Constantine. Le récap est écrit entre le vendredi et samedi matin, et malheureusement les chiffres tombent assez tard pour la série donc du coup le récap est publié sans :D

  4. Arrow a l’air de se stabiliser autour de 2.5-2.6 millions soit comme la saison dernière, on verra pour la suite.
    Je suis un peu plus surpris pour Flash qui est stable autour de 3.4 millions, malgré une semaine sans diffusion (je me souviens que Arrow avait tendance à se ramasser après des pauses…).

    Le crossover et le personnage choisi promettent d’envoyer du pâté comme on dit :-D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.