1. Introduction

2. Gotham

3. Arrow

4. The Flash

5. Constantine


The Flash

Episode 5 : Plastique : la review – Nombre de téléspectateurs : 3,4 millions – Pourcentage 18-49 : 1.3

The Flash est revenu cette semaine après sa petite absence, pour le plus grand bonheur de tous, ou presque, je suppose qu’il y en a qui n’accrochent pas avec la série – mais hé ! vous avez parfaitement le droit. Si les audiences ne sont pas ultra impressionnantes, elles sont restées quand même très stables par rapport au dernier épisode diffusé, preuve que ceux qui regardent sont fidèles au poste. Puis quand même, on est bien au dessus des scores d’Arrow !


Les dernières news

Et comme la série a l’air de bien fonctionner pour la CW, forcément l’actualité est un peu plus chargée. À noter qu’il y a une rumeur qui circule sur les internets, comme quoi ce serait l’acteur Will Burnett qui a prêté sa voix à Grodd dans le dernier épisode, qui pourrait également l’incarner (on imagine avec un costume, donc). Il est sûr que les fans et téléspectateurs appréhendent l’apparition du personnage avec de l’espoir, mais aussi beaucoup de craintes, tant il est possible de louper la chose.

Allez, et en cadeau je vous file une petite vidéo qui nous parle des sentiments de Barry Allen envers Iris West, et de ce concept Ô combien fabuleux qu’est celui de la Friendzone (un sujet qu’on vois des fois passer sur notre shoutbox ;) ).

[youtube id=”y5nYGWLCiwc” width=”600″ height=”350″]


Vidéos de promo pour l’épisode 6 : The Flash is Born

On arrête pas le cirque des vidéos de promo pour l’épisode suivant une fois celui de la semaine passée, alors faites-vous plaisir avec ces deux vidéos !

[youtube id=”_uwy3N3DCx0″ width=”600″ height=”350″]

[youtube id=”I13q1Sh0mLU” width=”600″ height=”350″]


Une galerie de photos pour l’épisode : power outage

C’est dans cet épisode que The Flash va perdre (temporairement, on s’en doute bien) ses pouvoirs et va devoir apprendre à se débrouiller autrement qu’en comptant sur eux ! Voici une vingtaine de photos de cet épisode qui sera diffusé le 25 novembre prochain.

 


Deux descriptifs d’épisodes rien que pour vous !

Bhé oui, parce qu’on est gentils par ici, et si vous voulez avoir un petit aperçu de ce qui vous attend dans la série, vous êtes arrivés au bon endroit. On commence de suite avec le descriptif détaillé de l’épisode 8 de cette saison qui s’appelle “Flash vs. Arrow” et qui constitue, vous l’aurez compris tout seul, la première partie du crossover entre les deux séries de la CW.

PREMIERE PARTIE DU CROSSOVER EPIQUE ENTRE THE FLASH ET ARROW – Barry est excité lorsqu’Oliver, Diggle et Felicity arrivent à Central City pour une enquête impliquant un boomerang mortel. Excité donc, à l’idée de pouvoir faire équipe avec ses amis, Barry demande l’aide d’Oliver pour attraper Ray Bivolo, le méta-humain dont il est à la recherche. Bivolo fait perdre le contrôle de leurs émotions aux gens et utilise ce pouvoir pour braquer des banques. Malheureusement, le team-up ne se passe pas aussi bien qu’espéré. Quand Oliver dit à Barry qu’il a encore beaucoup à apprendre, ce dernier veut lui montrer le contraire en tentant d’arrêter Bivolo tout seul. Mais lorsque Bivolo s’en prend à Barry et l’infecte d’une rage incontrôlable, seul Arrow peut l’arrêter. Pendant ce temps, Iris est furieuse lorsqu’Eddie monte une équipe de choc pour arrêter The Flash, Joe et Dr. Wells trouvent tous les deux qu’Arrow a une mauvaise influence sur Barry, et Caitlin et Cisco s’occupent d’une nouvelle recrue de S.T.A.R. Labs.

Cet épisode sera écrit par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg (notre petit chouchou), et réalisé par Glen Winter.

On passe à présent au court descriptif de l’épisode 9 qui s’appelle The Man in the Yellow Suit. Tout est dit, je crois que votre coeur de comicbookfanboynerd a explosé. En plus ça sera diffusé près des fêtes de Noël, espérons que cet épisode aura tout l’air d’un beau cadeau !

BARRY FÊTE NOËL CHEZ LES WEST – Barry fête la traditionnelle remise des cadeaux avec Joe et Iris. Il offre à cette dernière un cadeau touchant, mais ce moment est interrompu par l’arrivée d’Eddie.

Un descriptif plus détaillé arrivera prochainement et on vous le mettra dans une prochaine édition du Récap ! L’épisode en question est écrit par Todd Helbin et Aaron Helbing avec Ralph Hemecker à la réalisation.

12 Commentaires

  1. Flash est une série très sympas qui assume complètement le côté super-héros, et Gotham uniquement pour voir l’évolution de Cobblepot.
    J’attends vraiment les séries Netflix de Marvel avec surtout Daredevil!

    • Moi aussi j’attends beaucoup Daredevil, un de mes perso favoris et les premières images me font envie. ( avec le costume Ninja façon Miller ). On peut espérer une série vraiment sombre, sale, loin des series super héroïques actuels ;)

      • Mais ce qui m’excite le plus c’est que les prochaines séries Netflix seront toujours dans un univers partagé! Je veux pas qu’on rentre dans un débat (mais ça peut être une bonne idée pour un autre débat live^^), mais je trouve que les 2 stratégies TV entre DC et Marvel sont bonne et se distingue bien, en revanche selon moi celle de Marvel est vraiment meilleur et efficace (je ne parle pas en terme de qualité des séries TV, uniquement la stratégie).
        Je sais pas, moi l’idée que Charlie Cox (DD) pourrai apparaître dans un futur proche sur le grand écran est assez fascinant, magique (ça fait vraiment comics).
        Je sais que le grand public sans fou un peu mais ça peut + que faire plaisir aux fans! Et je pense que Marvel a raison de “mélanger” les supports, le ciné s’inspire du format série TV avec des sortes de chapitres qui peut se lire tout seul et les séries TV Netflix vont s’inspirer du ciné dans la façon de filmer, sans cliffhanger de la mort qui tue (selon Feige). Il pourront faire évoluer les persos urbain sur petit écran et lors de gros event ciné, les faire intervenir!
        Bref je suis excité perso!

        • Je suis entièrement d’accord avec toi. Voir Daredevil, Luke Cage, Iron Fist intervenir dans un Captain America Civil War me ferait hyper plaisir. De plus Marvel a eu la bonne de confier toute ces séries a Netflix et pas de les disperses partout sur les network. (Agent of Shield c’est juste Disney qui voulait avoir leur série Marvel même si la série c’est vachement améliorée ) , Netflix est réputé pour faire des choses de qualité donc on peut quand même être vachement confiant pour ces séries ;)

  2. Ouais enfin pour les audiences Arrow en ai a sa 3ème saison et réalise la 2eme meilleur audience de la chaîne. C’est un succès. Lors de sa première saison elle était quasiment toujours au dessus des 3 millions ( l’épisode 5 de la S1 3,75 contre 3,4 pour Flash ). Autrement bravo pour cette rubrique c’est du bon travail ;)

    • Pour reformuler la phrase du récap puisqu’elle n’est pas assez claire : les audiences d’Arrow sont à la traine comparées aux autres séries DC, soient Gotham, The Flash et même Constantine qui font mieux. Il n’y a pas de comparaison avec les autres shows hors DC de la CW.
      Maintenant si la première saison a fait un carton plein, la série a pas mal perdu d’audience au fil du temps.

      • Je te rassure la phrase était très claire c’est juste que dire que Arrow est à la traîne alors qu’elle en est à sa 3ème saison et que ces séries n’en sont qu’à leur première ( et certaines ne dépasseront sûrement pas une saison ) je trouve ça un peu exagéré. Et d’un point de vue du network c’est normal que les séries de la CW soit en dessous des autres, c’est comme comparer les audiences de TF1 avec celle d’une chaîne du câble.

  3. Je suis du genre à ne jamais regarder les trailers des épisodes à venir, ni à lire les annonces, pour garder l’effet de surprise intact au visionnage le jour J, mais je prends toujours plaisir à parcourir le récap de la semaine !
    Et puis vous placez quelques vidéo bonus sympa ! ^^
    J’aime bien aussi voir les chiffres d’audience. Par contre, le problème pour le coup, c’est justement Constantine ! On n’a jamais les chiffres, alors je ne sais pas quelle est la réception de la série sur la chaîne, c’est dommage.
    Mais là, en lisant le récap, je crois comprendre que vous faites une mise à jour ? Du coup il faut revenir quand pour connaître les chiffres ?
    ====
    Autrement, j’ai hâte de lire la critique de Lego Batman 3 ! ^^
    Y a pas de version GOTY des jeux Lego Batman, histoire de pas avoir à casquer pour les DLC prévues (oui, je veux Arrow avec la voix de Stephen Amell parce que… parce que y a pas que Corentin qui aime bien Stephen Amell !) ?

    • Je viens de les ajouter les chiffres pour Constantine. Le récap est écrit entre le vendredi et samedi matin, et malheureusement les chiffres tombent assez tard pour la série donc du coup le récap est publié sans :D

  4. Arrow a l’air de se stabiliser autour de 2.5-2.6 millions soit comme la saison dernière, on verra pour la suite.
    Je suis un peu plus surpris pour Flash qui est stable autour de 3.4 millions, malgré une semaine sans diffusion (je me souviens que Arrow avait tendance à se ramasser après des pauses…).

    Le crossover et le personnage choisi promettent d’envoyer du pâté comme on dit :-D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.