C’est devenu une tradition annuelle : avec le mois de juin, dit « Mois des Fiertés » (ou Pride Month) mettant en avant les luttes LGBTQIA+, les éditeurs comics sortent généralement des numéros spéciaux. DC Comics ne fait pas exception cette année et dévoile son programme.
Deux numéros pour le DC Pride 2024
Cette année, le one shot se nommera DC : Pride et sortira le 28 mai. Il s’agira, comme chaque année, d’une anthologie compilant différentes histoires. De plus, ce one-shot contiendra une histoire autobiographique écrite par Phil Jimenez et illustrée par Giulio Macaione.
Au programme de ce numéro, on pourra retrouver Dreamer retournant pour la première fois sur sa planète natale, histoire toujours écrite par Nicole Maines et dessinée par Jordan Gibson ; Superman (Jon) organisant une soirée entre amis avec Jay Nakamura, the Ray et Bunker dans une histoire de Jarrett Williams et D.J. Kirkland ; Aquaman (Jackson Hyde) se retrouve sur le Quatrième Monde juste à temps pour le Festival de l’Amour par Ngozi Ukazu parmi d’autres histoires dans un numéro célébrant le fait que la communauté LGBTQIA+ soit partout même aux confins de l’univers. La couverture est réalisée par Kevin Wada avec une variante par David Talaski.
Mais l’histoire la plus intéressante sera définitivement celle de Al Ewing. Le scénariste, très connu pour son travail chez Marvel Comics, écrira sa première histoire chez DC Comics sur le personnage de Blue Starman.
De plus, un second one-shot a été annoncé. Celui ci, nommé DC Pride : A Celebration of Rachel Pollack, verra la réimpression du numéro ayant introduit le personnage de Coagula (crée par Rachel Pollack qui nous a quittés l’année dernière), la toute première super-héroïne trans dans Doom Patrol #70. Ce numéro inclura aussi un one-shot nommé Vertigo Visions: The Geek avec notamment Michel Allred à l’illustration. Enfin, on retrouvera une nouvelle histoire de Kate Goodwin/Coagula, écrite par le collaborateur et ami de longue date de Rachel Pollack, Joe Corallo et dessinée par Rye Hickman.
Enfin, en plus de ces deux numéros, on retrouvera quelques couvertures variantes notamment sur Batman #148 (Skylar Patridge), Poison Ivy #23 et Harley Quinn #41 (W. Scott Forbes), Nightwing #115 (Bruka Jones), Superman #15 (Angel Solorzano) et Wonder Woman #10 (Phil Jimenez et Arif Prianto).