DC Comics dévoile son one-shot DC Pride 2024

DC_Pride_2024_Cv_main_Wada

C’est devenu une tradition annuelle : avec le mois de juin, dit « Mois des Fiertés » (ou Pride Month) mettant en avant les luttes LGBTQIA+, les éditeurs comics sortent généralement des numéros spéciaux. DC Comics ne fait pas exception cette année et dévoile son programme.

Deux numéros pour le DC Pride 2024

Cette année, le one shot se nommera DC : Pride et sortira le 28 mai. Il s’agira, comme chaque année, d’une anthologie compilant différentes histoires. De plus, ce one-shot contiendra une histoire autobiographique écrite par Phil Jimenez et illustrée par Giulio Macaione.

Au programme de ce numéro, on pourra retrouver Dreamer retournant pour la première fois sur sa planète natale, histoire toujours écrite par Nicole Maines et dessinée par Jordan Gibson ; Superman (Jon) organisant une soirée entre amis avec Jay Nakamura, the Ray et Bunker dans une histoire de Jarrett Williams et D.J. Kirkland ; Aquaman (Jackson Hyde) se retrouve sur le Quatrième Monde juste à temps pour le Festival de l’Amour par Ngozi Ukazu parmi d’autres histoires dans un numéro célébrant le fait que la communauté LGBTQIA+ soit partout même aux confins de l’univers. La couverture est réalisée par Kevin Wada avec une variante par David Talaski.

Mais l’histoire la plus intéressante sera définitivement celle de Al Ewing. Le scénariste, très connu pour son travail chez Marvel Comics, écrira sa première histoire chez DC Comics sur le personnage de Blue Starman.

De plus, un second one-shot a été annoncé. Celui ci, nommé DC Pride : A Celebration of Rachel Pollack, verra la réimpression du numéro ayant introduit le personnage de Coagula (crée par Rachel Pollack qui nous a quittés l’année dernière), la toute première super-héroïne trans dans Doom Patrol #70. Ce numéro inclura aussi un one-shot nommé Vertigo Visions: The Geek avec notamment Michel Allred à l’illustration. Enfin, on retrouvera une nouvelle histoire de Kate Goodwin/Coagula, écrite par le collaborateur et ami de longue date de Rachel Pollack, Joe Corallo et dessinée par Rye Hickman.

DC_Pride_2024_A_Celebration_of_Rachel_Pollack_Cv_main_various

Enfin, en plus de ces deux numéros, on retrouvera quelques couvertures variantes notamment sur Batman #148 (Skylar Patridge), Poison Ivy #23 et Harley Quinn #41 (W. Scott Forbes), Nightwing #115 (Bruka Jones), Superman #15 (Angel Solorzano) et Wonder Woman #10 (Phil Jimenez et Arif Prianto).

Source

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Midnighter

Midnighter

Plus grand fan de Batman de France, il lit du comics depuis plus de quinze ans. Il a tendance à débarquer dans les salons Discord dès qu'on mentionne Midnighter.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x