Dawn of DC : Tom King s’attaque à Wonder Woman, Jadzia Axelrod à Hawkgirl, Si Spurrier à The Flash

Le futur de l’initiative Dawn of DC continue de se dessiner, DC Comics a annoncé ses titres de juin/juillet avec Steelworks et Hawkgirl, et relancera les séries Wonder Woman ou encore The Flash avec de nouvelles équipes créatives 5 étoiles.

Quelques nouveautés sur le visuel Dawn of DC

L’initiative Dawn of DC lancée début 2023 continue de se dessiner pour le reste de l’année. DC Comics a mis à jour son visuel en faisant disparaitre la tête de Brainiac ou encore le retour annoncé de la Justice League, et on peut retrouver également les nouvelles séries qui arriveront en juin/juillet, et les reboots de certains titres (si on veut, ce n’est qu’une double numérotation après tout) qui viennent d’être annoncés.

On peut également remarquer la présence du Detective Chimp qui tient dans ses mains le casque de Dr Fate – un clin d’œil à la couverture The Helmet of Fate: Detective Chimp dessinée par Brian Bolland en 2007 qui pourrait donner quelques indices sur le futur, avec très certainement une nouvelle mini-série sur notre Détective préféré, après Batman (bien sûr).

Dawn of DC va continuer à poursuivre son chemin lumineux, même si certains dangers rôdent toujours dans le coin. En Mai, DC éditera un numéro gratuit, The Dawn of DC Primer, qui promettra de révéler des secrets et bien d’autres informations sur cette initiative annuelle avec notamment Waller et Peacemaker. En juin, The Flash et Wonder Woman atteindront les numéros #800 et DC proposera donc des numéros spéciaux surdimensionnés qui teaseront les nouvelles équipes créations des deux séries en cours, mais nous en parlons juste après.

Dawn of DC Primer est écrit par Joshua Williamson et dessiné par Leandro Fernandez et sortira le 15 mai.

Si Spurrier et Mike Deodato Jr débarquent sur la série The Flash en septembre

En septembre, DC relancera donc la série The Flash, et c’est Si Spurrier (Suicide Squad Blaze) qui deviendra le scénariste, aux côtés de Mike Deodato Jr. Fin de l’excellent run donc pour Jeremy Adams qui laissera sa place à Spurrier où nous découvrirons le prélude de son histoire dans The Flash #800 : les chroniques de l’homme le plus rapide du monde prennent une tournure pleine d’action et d’horreur cosmique.

Ce n’est pas tout, The Flash #800 comprendra également des histoires de Mark Waid (Batman/Superman : World’s Finest), Geoff Johns (Justice Society of America), Joshua Williamson (Superman), et Jeremy Adams (The Flash), chacun contribuant à une histoire dans ce numéro surdimensionné, avec un dessin de l’artiste de la série actuelle Fernando Pasarin avec Oclair Albert (Hawkman), Todd Nauck (Stargirl : The Lost Children), Carmine Di Giandomenico (Batman : The Knight), Scott Kolins (Suicide Squad : King Shark) et Mike Deodato Jr. (Avengers).

Wally West n’a jamais été aussi rapide, aussi épanoui, aussi héroïque. Sa famille aimante l’entoure. Et pourtant, quelque chose ne va pas. Très mal. L’évolution de sa compréhension de ses pouvoirs a ouvert Wally à de nouvelles aventures de science-fiction et a aiguisé ses sens à de nouvelles idées étranges. Quelque chose murmure des vibrations sombres au-delà de la Speed Force, et tandis que Wally expérimente de nouvelles approches créatives de ses pouvoirs, il rencontre de nouveaux royaumes, des alliés mystérieux et des terreurs qui bouleversent l’esprit.

The Flash #800 débarque en juin, et The Flash #1 arrivera en septembre.

Tom King et Daniel Sampere débarquent sur la série Wonder Woman en septembre

Le titre Wonder Woman va donc aussi atteindre son 800ème numéro le 20 juin, et DC sortira donc un numéro spécial par Becky Cloonan (Trial of the Amazons) et Michael W. Conrad qui vont terminer l’arc en cours avec les dessins de Joëlle Jones et Jen Bartel. Ce numéro comprendra également les préludes de l’histoire de Tom King (Supergirl: Woman of Tomorrow) et Daniel Sampere (Dark Crisis), la nouvelle équipe création du titre Wonder Woman qui arrivera en septembre.

Après qu’une mystérieuse Amazone ait été accusée de meurtre de masse, le Congrès américain adopte l’Amazon Safety Act, qui interdit à toutes les Amazones de se rendre sur le sol américain. Pour faire appliquer cette nouvelle loi, le gouvernement met en place l’Amazon Extradition Entity (AXE), un groupe de travail chargé d’expulser par tous les moyens ceux qui ne se conforment pas à la loi. Dans sa quête de vérité, Wonder Woman se retrouve hors-la-loi dans le monde qu’elle avait juré de protéger.

Le mois de juin marquera le retour de Steelworks et de Hawkgirl

Le mois de juin sera marqué par les débuts de Steelworks par l’acteur Michael Dorn, qui a également prêté sa voix à Steel dans Superman : The Animated Series, avec des dessins de Sami Basri.

La métropole du futur est là aujourd’hui, mais peut-elle survivre à un terroriste qui veut se venger de son constructeur, John Henry Irons – alias Steel – et de son entreprise, Steelworks ? et qui possède des secrets qui pourraient anéantir tout ce que John a travaillé si dur à construire ? Alors que la vie professionnelle de John fonctionne à plein régime, sa vie personnelle est encore meilleure, car sa relation avec Lana Lang pourrait bien être rétablie pour de bon.

DC Comics lancera enfin un nouveau titre sur Hawkgirl en juillet qui sera écrit par Jadzia Axelrod et illustré par Amancay Nahuelpan. La série sortira le 18 juillet 2023 et nous proposera de nouvelles aventures pour Kendra Saunders.

Kendra Saunders, la guerrière ailée mieux connue sous le nom de Hawkgirl, est depuis longtemps l’une des plus grandes héroïnes de l’univers DC, membre de la Justice League et de la Justice Society. Mais avec la dissolution de la Ligue des Justiciers, Kendra décide qu’elle a besoin d’un nouveau départ et se rend à Metropolis pour commencer une nouvelle vie. Cette vie est rapidement interrompue par un mystérieux méchant ayant un lien puissant avec le Nth Metal qui constitue les ailes et les armes de Hawkgirl. Hawkgirl présentera également une série de couvertures variantes qui retraceront l’histoire de Kendra au sein de DC. Hawkgirl #1 sera disponible le 18 juillet dans les magasins de comics locaux.

Source

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Picture of Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -8%
Shazam La Rage des Dieux [4K Ultra HD + Blu-Ray]

Shazam La Rage des Dieux [4K Ultra HD + Blu-Ray]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pooki
Pooki
1 année il y a

Tom King de retour sur une série régulière ?
Dans la continuité ?
Sur Wonder Woman ?
Dessiné par Daniel Sempere ?

Je dis OUI ! Mille fois OUI !
Cette équipe de fou furieux !
À titre personnel, c’est la meilleure nouvelle comics de l’année !

Dernière modification le 1 année il y a par Pooki

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x