DC officialise ce soir son prochain événement estival, KNIGHT TERRORS, déjà teasé sur la frise chronologie de l'initiative Dawn of DC. Batman, Wonder Woman, et d'autres héros de DC seront aspirés dans un royaume d'horreur, et l'événement débutera avec un numéro spécial édité lors du Free Comic Book Day en mai.
KNIGHT TERRORS va plonger l'univers DC dans le royaume de l'horreur et des cauchemars
"L'aube de DC" risque d'être encore sombre dans les mois à venir, alors que l'éditeur promettait des récits plus lumineux et positifs avec sa nouvelle initiative, l'éditeur à deux lettres vient de confirmer le nom de son prochain événement estival, KNIGHT TERRORS, et a livré de premiers visuels et des informations inédites.
Écrit par Joshua Williamson, l'architecte de DC Infinite et de l'événement Dark Crisis on Infinite Earths, qui signe son retour à l'horreur après l'excellent Nailbiter chez Image, et dessiné par Howard Porter, son collaborateur de longue date pour The Flash, ainsi que Guillem March. Knight Terrors est une mini-série dans laquelle Batman, Superman et Wonder Woman trouvent le corps de l'un de leurs plus anciens ennemis dans le Hall de Justice. Leur enquête les conduit au-delà du pays des vivants, au-delà du pays des morts, dans un royaume de cauchemars. Le seul moyen de sauver le monde est d'appeler à l'aide un héros improbable, Deadman
Dans le cadre de cet événement, DC publiera cet été un certain nombre de séries de deux numéros réalisées par des créateurs qui seront nommés ultérieurement, chacune d'entre elles se concentrant sur un héros ou un méchant qui doit faire face à ses plus grandes peurs dans ce qu'on appelle le "royaume des cauchemars"… mais ce qui se passe dans le royaume des cauchemars ne restera pas là, les effets secondaires se faisant sentir dans le monde éveillé.
"J'adore les histoires horrifiques et j'ai eu beaucoup de plaisir à insuffler cette énergie à Dawn of DC. Knight Terrors présente le côté horrifique de nos héros alors qu'un tout nouveau méchant les confronte à leurs pires cauchemars", a déclaré Williamson. "C'est un événement amusant et horrifique qui réunit tous les héros et les méchants de DC, ainsi que quelques surprises !".
Bien que l'événement commence officiellement en juillet, les lecteurs auront un avant-goût en mai, DC révélant que sa sortie du Free Comic Book Day le 6 mai sera intitulée Dawn of DC Knight Terrors Free Comic Book Day Special Edition, et présentera des œuvres de Williamson, Porter et de l'artiste Chris Bachalo, alors que Damian Wayne fait des cauchemars très inattendus… La couverture de Jason Fabok pour le numéro FCBD est visible ci-dessous.





Effectivement le pitch et la structure ressemblent beaucoup à ce que l’on pouvait trouver sous le règne de Snyder. A voir ce que ça donnera.
J’espère que l’aspect « horreur » sera vraiment exploité ! (oui oui laissez-moi y croire)
Un peu envie d’y croire quand même, Williamson maîtrise plutôt bien ce style