A découvrir aujourd’hui chez Urban Comics une double dose de Batman puisque l’éditeur français de DC sort ici deux récits signés Chip Zdarsky.
Nous avons d’un côté Batman The Knight, véritable carton chez DC, une maxi-série de dix numéros écrite par Zdarsky et illustrée par Carmine Di Giandomenico. Cette histoire raconte le passé de Bruce Wayne, et plus précisément la période où le jeune milliardaire quitte Gotham City afin de s’entraîner pour devenir le futur Chevalier Noir que nous connaissons. L’ouvrage sort en France dans la collection DC Deluxe.
La seconde sortie, Batman Dark City Tome 1, est la série principale « Batman » de DC et le début du run de Zdarsky sur ce titre, accompagné aux dessins par un Jorge Jimenez en feu. L’ouvrage sort donc dans la collection DC Infinite, et collecte les numéros Batman #125 à #130, ainsi que des back-ups dédiés à Catwoman. Ce run prend place après le court run de Joshua Williamson.
Bonne lecture !
- Scénario: Chip Zdarsky
- Dessins: Carmine Di Giandomenico
- Collection: DC Deluxe
- Contenu: Batman: The Knight #1-10
- Pagination: 312 pages
- Prix: 30€
- Date de sortie: 24 février 2023
- Voir sur le site d'Urban Comics
Est-ce de la tristesse ou de la colère ? Ou les deux mêlés l’un dans l’autre, à travers les méandres de la psyché complexe de son nouveau patient ? Le Docteur Hugo Strange cherche les réponses à ces questions, en essayant de comprendre les mécanismes de défense psychologiques que l’adolescent a pu construire pour se protéger d’un événement traumatique de son enfance. Mais ce nouveau patient n’est pas exactement comme les autres… Ce nouveau patient est le jeune homme le plus riche de la ville, un certain Bruce Wayne !
- Scénario: Chip Zdarsky
- Dessins: Jorge Jimenez
- Collection: DC Infinite
- Contenu: Batman #125-130 + back up Catwoman
- Pagination: 224 pages
- Prix: 21€
- Date de sortie: 24 février 2023
- Voir sur le site d'Urban Comics
Il est rassurant de penser que le protecteur de Gotham est un maître tacticien inébranlable ayant toujours dix coups d’avance sur ses ennemis. Mais, si c’était le cas, le crime à Gotham aurait été éradiqué il y a déjà bien longtemps. L’homme derrière le masque fascine car il n’est finalement qu’un simple mortel, et le propre de l’homme est d’être faillible. Tandis que les milliardaires les plus influents de Gotham se font assassiner les uns après les autres, Bruce Wayne broie du noir. Arrivera-t-il à s’extirper à temps de ses tourments personnels pour affronter une vieille connaissance et venir en aide à ceux qu’il s’est promis de protéger ?