Dans une interview diffusée cette nuit, Henry Cavill a discuté de son avenir dans le rôle de l'Homme d'Acier, et a exprimé son excitation quant à l'idée de pouvoir raconter une histoire d'un Superman "extrêmement joyeux". Attention aux spoilers sur Black Adam si vous ne l'avez toujours pas vu.
Henry Cavill a fait le choix de porter son costume de Man of Steel par pure émotion
Henry Cavill a officialisé son retour en tant que Superman il y a quelques jours via un reel posté sur Instagram. L'acteur a affirmé au cours de son interview n'avoir jamais abandonné l'espoir de jouer Superman à nouveau un jour. Pourtant, ce dernier a lui même été surpris de l'émotion qu'il a ressenti lorsqu'il a finalement pu reporter son costume.
Cavill raconte avoir travaillé six jours par semaine sur le tournage de la série The Witcher de Netflix lorsqu'un accord a été conclu pour qu'il apparaisse dans la scène post-générique de Black Adam. Il a dû obtenir une permission de l'équipe de The Witcher, mais comme l'acteur l'a rappelé, "c'était tellement top secret que nous ne pouvions pas leur dire pourquoi". Henry Cavill est ensuite arrivé au studio de Warner Bros. au Royaume-Uni pour ce tournage top secret, et ce dernier a fait le choix de porter un costume qui a une résonance émotionnelle pour lui : le costume qu'il portait dans le film Man of Steel de 2013 :
J'ai choisi celui-là en particulier à cause de la nostalgie attachée au costume. C'était incroyablement important pour moi de me tenir là et de profiter de ce moment. C'est l'un des meilleurs moments de ma carrière. C'est formidable d'avoir l'occasion de le porter à nouveau.
Henry Cavill se voit bien raconter une histoire d'un Superman extrêmement joyeux
A l'heure actuelle, le studio recherche toujours des scénaristes pour l'écriture de Man of Steel 2 qui a été officialisé la semaine dernière. Cavill n'a pas pu faire de commentaire lorsqu'on lui a demandé s'il y avait des nouvelles à partager sur cette suite mais ce dernier a quand même exprimé quelques pensées :
Pour l'instant, je ne peux rien partager... mais avec le temps, je pourrai partager et tout le monde entendra toutes les choses excitantes à venir. Il y a un avenir tellement brillant pour le personnage, et je suis tellement excité de raconter une histoire avec un Superman extrêmement joyeux.
Zack Snyder a eu l'occasion d'envoyer une question vidéo à Cavill depuis le plateau de son film Rebel Moon sur Netflix, et il lui a demandé de parler de leurs premières scènes de vol, en terminant la vidéo en notant "j'ai hâte de travailler à nouveau avec toi". Ce à quoi Cavill a répondu :
C'est un homme adorable, et j'apprécie énormément tout ce qu'il a fait pour moi. (…) Ce sont des souvenirs formateurs pour moi, en termes de carrière. C'est à ce moment-là que tout a changé. Je m'en souviens très bien. … Zack si tu regardes… merci, mon ami.
Attention aux raccourcis très douteux : cela ne confirme pas que Snyder reviendra réaliser un Superman. Ils peuvent très bien travailler sur d'autres projets, attendons une confirmation officielle.
Henry Cavill a également réagi à l'embauche récente de James Gunn qui sera co-président de DC Studios - la nouvelle branche qui supervisera les projets ciné, tv et animation de DC, avec Peter Safran. Ce dernier se dit "très enthousiaste" à l'idée de travailler avec lui, et a plaisanté sur les rumeurs selon lesquelles il rejoindrait la série Loki en disait que si Gunn pouvait faire des aller-retours entre DC et Marvel, alors peut-être pourrait-il le faire aussi.