PARTAGER
dc studios, james gunn

La hiérarchie du pouvoir dans l’univers DC va pour le coup VRAIMENT changer : James Gunn et Peter Safran prennent la tête de la division DC Studios : Films, TV et Animation. Le duo devra rendre compte à David Zaslav – grand patron de Warner Bros. Discovery, et assurera les titres de coprésidents et de co-PDG de DC Studios.

DC Films n’est plus, Gunn et Safran prennent la tête de DC Studios

Walter Hamada est parti la semaine dernière et a quitté ses fonctions juste après la sortie de Black Adam dans les salles obscures. David Zaslav, qui était dans la quête ultime de trouver son « Kevin Feige », s’est finalement tourné vers le cinéaste James Gunn et le producteur Peter Safran qui ont tous deux été désignés pour diriger les activités cinématographiques, télévisuelles et d’animation de DC en tant que co-présidents et co-directeurs généraux de DC Studios – une nouvelle division de Warner Bros. qui remplace DC Films.

Le cinéaste James Gunn et le producteur Peter Safran ont été désignés pour diriger les activités cinématographiques, télévisuelles et d’animation de DC en tant que co-présidents et co-directeurs généraux de DC Studios. C’est une décision sans précédent, qui va permettre au réalisateur Gunn d’occuper un poste de direction au sein de la société Warner Bros. Discovery.

Ces derniers jours, nous avions appris que Gunn et Safran travaillaient sur des projets DC secrets. Et THR avait vu juste une fois de plus, puisque ces derniers avaient en fait rencontré les co-présidents de Warners, Michael de Luca et Pamela Abdy pour prendre la tête de DC Studios.

James Gunn se concentrera sur l’aspect créatif de DC Studios, tandis que Peter Safran s’occupera de l’aspect commercial et de la production. Gunn et Safran vont continuer à réaliser et à produire des projets respectivement. Selon les source des THR, l’accord porte sur un contrat de quatre ans et Gunn aura une exclusivité totale pour DC.

D’après THR, Joker 2 de Todd Phillips ne relèvera pas de la direction de Gunn et Safran, mais le projet sera supervisé par De Luca et Abdy. Quant aux futurs projets de Matt Reeves, nous ne savons pas encore si Gunn et Safran s’y intéresseront. Nous apprenons au passage que le DCEU n’est plus, et qu’il faudra maintenant l’appeler le DC Universe.

« DC possède des personnages parmi les plus divertissants, les plus puissants et les plus emblématiques au monde et je suis ravi que les talents singuliers et complémentaires de James et Peter rejoignent notre équipe de classe mondiale et supervisent la direction créative du DC Universe », a déclaré Zaslav dans un communiqué.

« Leurs décennies d’expérience dans la réalisation de films, leurs liens étroits avec la communauté créative et leurs antécédents avérés qui ont enthousiasmé les fans de super-héros du monde entier font d’eux des personnes particulièrement qualifiées pour développer une stratégie à long terme à travers le cinéma, la télévision et l’animation, et faire passer cette franchise emblématique à un niveau supérieur de narration créative. »

Après avoir réalisé The Suicide Squad et la série à succès Peacemaker chez DC, James Gunn va donc prendra la tête de la nouvelle division DC Studios. Safran, qui était arrivé en tant que manager, est totalement impliqué dans le monde de DC en tant que producteur d’Aquaman, The Suicide Squad, Peacemaker et Shazam. Ce dernier produit également Aquaman and the Lost Kingdom et Shazam! Fury of the Gods qui débarquent en 2023.

Gunn et Safran travailleront avec des cadres supérieurs de Warner Bros. Discovery, notamment Channing Dungey, le patron de la télévision, Casey Bloys, de HBO et HBO Max, Kathleen Finch, présidente et directrice du contenu du groupe US Networks, Pam Lifford, directrice des produits de consommation, et David Haddad, de Warner Interactive Entertainment. DC Studios partagera ses ressources au sein de la société.

« Nous sommes honorés d’être les gardiens de ces personnages DC que nous aimons depuis que nous sommes enfants », ont déclaré Gunn et Safran dans un communiqué. « Nous sommes impatients de collaborer avec les scénaristes, les réalisateurs et les acteurs les plus talentueux du monde pour créer un univers intégré et multicouche qui permette encore l’expression individuelle des artistes impliqués.« 

« Notre engagement envers Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Harley Quinn et les autres personnages de l’écurie DC n’a d’égal que notre engagement envers les possibilités humaines merveilleuses que ces personnages représentent. Nous sommes ravis de dynamiser l’expérience théâtrale dans le monde entier en racontant certaines des histoires les plus grandes, les plus belles et les plus grandioses jamais racontées. »

Gunn et Safran débutent dès ce 1er novembre et auront forcément un regard sur les productions DC Universe (anciennement DCEU) à venir même si De Luca et Abdy ont déjà pris des décisions créatives et supervisé la post-production de The Flash ou encore Aquaman 2.

« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée que James Gunn et Peter Safran rejoignent l’équipe et prennent la direction du DC Universe », ont déclaré De Luca et Abdy dans un communiqué.

« James est un cinéaste et un conteur brillant et Peter est un producteur prolifique qui connaît un immense succès. Le fait qu’ils s’engagent tous les deux à travailler ensemble pour forger cette nouvelle ère pour DC est un véritable rêve devenu réalité. Nous partageons tous une sensibilité et une passion très similaires pour cet univers et les étoiles ne pouvaient pas mieux s’aligner. Nous sommes impatients de commencer, de creuser et de collaborer avec ces esprits créatifs inégalés. »

Cette nouvelle intervient quelques jours après la sortie de Black Adam au cinéma, et au lendemain de l’officialisation de la part d’Henry Cavill du retour de son Superman dans le DC Universe. Nous avons plus qu’à souhaiter une longue et belle vie avec des beaux projets à DC Studios.

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.