PARTAGER
matt reeves

Après toutes ces annulations de la part de Zaslav, il n’y a plus aucun doute à se faire sur l’avenir de The Batman 2 et de la série spin-off The Penguin. Deadline a rapporté la signature d’un nouvel accord de plusieurs années entre le réalisateur Matt Reeves et Warner Bros.

Matt Reeves peut réaliser tranquillement The Batman, et travailler sur de nouveaux projets comme The Penguin

Warner Bros. Discovery mise sur le réalisateur de The Batman, Matt Reeves – et sa société de production 6th & Idaho. Reeves devient le premier cinéaste à bénéficier d’un accord global depuis que les coprésidents et directeurs généraux de Warner Bros. Pictures, Michael De Luca et Pamela Abdy ont été engagés par David Zaslav pour diriger la division cinéma.

Reeves est actuellement de retour au travail sur la suite de The Batman, cosignant avec Mattson Tomlin le deuxième volet après le lancement de cet univers qui a suscité d’excellentes critiques et rapporté plus de 770 millions de dollars dans le monde. Dylan Clark, qui a été le partenaire de production de Reeves sur la trilogie de la Planète des Singes et sur The Batman, est également de retour pour la suite mais dirige son propre label de production.

Selon les termes de cet accord cinématographique, les divisions de production de Warner Bros. Pictures Group Warner Bros. Pictures, New Line Cinema, Warner Animation Group et DC Films – auront les droits de premier regard sur le travail de Reeves en tant que scénariste, réalisateur et/ou producteur. De Luca et Abdy ont déclaré toute leur confiance envers Matt Reeves et ses futurs projets qui agrandiront l’univers The Batman :

« Pam et moi avons hérité avec reconnaissance de la relation avec Matt depuis The Batman, et à travers les premières étapes de la planification de la série The Penguin pour HBO Max », a déclaré De Luca à Deadline. « Nous étions enthousiastes à l’idée de conclure son accord global, car c’est la pierre angulaire de ce que nous voulons faire avec les cinéastes qui travaillent au studio. Nous voulons créer une atmosphère où tous ces cinéastes peuvent exceller, faire leur travail et rester avec nous une fois qu’ils font partie de la famille Warner. Garder Matt et créer un foyer pour qu’il puisse réaliser d’autres projets dans l’univers de Batman, mais aussi des originaux, était très important pour nous. »

« Quelqu’un comme Matt, nous lui achèterons tout ce qu’il veut faire », a déclaré De Luca. « Nous faisons un investissement pour tout ce vers quoi Matt se sent attiré, dans l’univers de Batman et ailleurs. Il a une invitation ouverte à aller là où ses intérêts le mènent. Nous nous pencherons sur ce que Matt veut faire. »

Ce renouvellement du contrat entre 6th & Idaho et Warner Bros. concerne également la division TV et intervient aussi alors que la production de la série The Penguin est sur le point de démarrer. Colin Farrell est prêt à reprendre son rôle d’Oswald Cobblepot pour HBO Max et Matt Reeves recherche actuellement une personne pour réaliser la série. Une autre série spin-off sur l’Asile d’Arkham devrait également voir le jour, surtout depuis la signature de ce nouvel accord.

« Matt est l’un des esprits les plus imaginatifs et créatifs du secteur », a déclaré Channing Dungey, président de Warner Bros. Television Group. « Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec la merveilleuse équipe de 6th & Idaho et d’étendre le monde que Matt Reeves a si habilement créé avec le film Batman à travers notre prochaine série The Penguin. »

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.