PARTAGER
caped crusader

David Zaslav a un plan. La série des annulations continue (ou presque) avec cette nouvelle de l’abandon du super projet Batman: Caped Crusader qui ne sera plus diffusé sur HBO Max, mais qui pourrait tout de même survivre via une autre plateforme… peut être.

Il n’y aura pas de Batman: Caped Crusader sur HBO Max

La série animée Batman: Caped Crusader qui allait ré-imaginer la mythologie de Batman de façon plus moderne avec une touche Batman: TAS tout en étant destinée à un public adulte ne verra jamais le jour sur la plateforme de streaming HBO Max. Le projet commandé en mai 2021 avec Bruce Timm, J.J. Abrams, Matt Reeves ou encore Ed Brubaker a été annulé par David Zaslav, tout comme les films et séries animées « Merry Little Batman » – annoncé l’année dernière où nous devions retrouver Damian Wayne, « The Day the Earth Blew Up : A Looney Tunes Movie », « Bye Bye Bunny : A Looney Tunes Musical », « Did I Do That to The Holidays : A Steve Urkel Story » et « The Amazing World of Gumball : The Movie ».

Tout n’est peut être pas perdu pour autant car TVLine a annoncé que la production de ces six séries se poursuit tout de même et Warner Bros. Discovery prévoit de les commercialiser sur d’autres plateformes que HBO Max.

Ces nouvelles annulations interviennent bien sûr dans ce contexte de nombreux changements initiés par David Zaslav (rappelez-vous l’annulation récente du film Batgirl malgré les 90 millions de dollars investis) suite à la fusion et la création de la société mère Warner Bros. Discovery. Des décisions qui entraînent depuis des mois une chute et une perte de plusieurs milliards en capitalisation boursière pour la société.

Zaslav a annoncé la semaine dernière l’annulation de tout un tas de programmes destinés aux enfants, dont « Little Ellen », « Sesame Street » ou encore « Gordita Chronicles ». Pou rappel HBO Max a été touché par de nombreux licenciements du département « enfants et famille » car le PDG ne veut plus donner la priorité à ce type de programme à l’avenir.

Sauf que Batman: Caped Crusader était une série destinée à un public mature. Il ne reste maintenant plus qu’à espérer qu’une plateforme achète les droits de diffusion de ce projet qui s’annonçait sur le papier plus que prometteur. Et pour rester sur les mauvaises nouvelles, il semblerait que la série animée Young Justice ne soit pas renouvelée, alors que l’histoire n’est toujours pas terminée.

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.