Lorsque The Rock a annoncé un délai pour les films Krypto et Black Adam, en juillet et en octobre respectivement, on se doutait que The Flash et Aquaman and the Lost Kingdom allaient suivre. C'est désormais confirmé, mais la surprise vient du rapprochement de la date de la suite de Shazam.
The Flash passe derrière Aquaman
Décidément habitué aux retards comme son personnage éponyme, The Flash se voit même dépasser par la suite du film Aquaman de James Wan. Ainsi, Jason Momoa reviendra dans son rôle d'Arthur Curry le 17 mars 2023 aux USA au lieu du 16 décembre prochain et The Flash est donc encore repoussé du 4 novembre au 23 juin 2023.
Shazam! 2 arrive en 2022
L'autre gros changement est que Shazam! : Fury of the Gods prendra la place d'Aquaman en sortant le 12 décembre 2022 et non plus en 2023. Nous aurons donc les némésis Black Adam et Shazam à deux mois d'intervalle. Alors, est-ce parce que certains films prennent du retard sur leur production ou pour que les deux films se répondent ? Ou bien The Flash doit sortir en dernier pour permettre un changement de stratégie de la part de Warner, Emmerich souhaitant des films autonomes depuis le succès de The Batman. En tout cas, il va falloir prendre son mal en patience.